MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos gestes au quotidien pour l'écologie

S
37 ans france 2687
je trie mes poubelles
47 ans 1551
C'est claire que le seul vrai moyen serait un changement total de mode de vie mais faut pas réver...suffit de regarder ces dernieres années. On est tous plus ou moins informés et conscient des tenants de notre mode de vie et pourtant on est tous devenus accros au portable, aux ordis aux baladeurs mp3 et à tous ces nouveaux machins qui sortent tout en sachant au fond de nous que c'est de la merde et qu'on s'enfonce un peu plus. Et quand je vois tous ces ... qui sont même pas foutus de faire un détours de deux mettre pour foutre un sac en plastique à la poubelle et qui préférent le laisser danser dans le vent je ne pense pas que notre mode de vie soit pret a changer.

Alors si en plus tu rajoute l'emmergence des pays 'emergents qui veulent tous gouter à notre joie malsaine de la consommation compulsive (a la grande joie de l'industrie) je me dis que c'est vraiment mais alors vraiment pas les prises de conscience qui vont changer qqch. Et je suis conscient que mon point de vue 'recherche technologique' est un discours politicien formaté et puant mais il n'en reste pas moins la 'dernière chance' d'amélioration!

Et pour enfoncer une porte ouverte, je pauserais une question aux gens qui trient leur papier,verre,organiques etc..(je le fait aussi, ce n'est pas une critique). Ou croyez vous que finissent vos déchets triés et ont ils vraiment un autre sort que les déchets non triés?
G
53 ans bretagne 1134
Raoul_le_conquerant a écrit:

Et pour enfoncer une porte ouverte, je pauserais une question aux gens qui trient leur papier,verre,organiques etc..(je le fait aussi, ce n'est pas une critique). Ou croyez vous que finissent vos déchets triés et ont ils vraiment un autre sort que les déchets non triés?

à mon avis dans bien des cas ça finit au même endroit , car je pense que toutes les municipalités ou regroupement de municipalités n'ont pas les moyens d'avoir une dechetterie equipées pour les traiter separemment ! mais bon ça donne bonne conscience à notre niveau :)
40 ans Nancy Vannes 3418
Dans ma commune de 1000 habitants, on une déchetterie pour verre et une pour déchets en tout genre, déjà, alors en comptant que dans celle d'à côté ils ont la même chose + une pour le paier et carton, je suppose qu'ils ne vérifient pas et que, oui, ça atterit dans les bonnes déchetteries avant d'être amené au tri des usines de recyclage.
53 ans Belgique 3287
Perso tant que les entreprises américaines ne sont pas forcées de respecter à la lettre les accords de Kyoto je n'abandonnerai pas ma bagnole...
53 ans Bordeaux 20
Eveange a écrit:
Perso tant que les entreprises américaines ne sont pas forcées de respecter à la lettre les accords de Kyoto je n'abandonnerai pas ma bagnole...


Pourquoi ??
T'es pro américaine ??!!

Une référence. :lol:
B I U