MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seule depuis toujours, Inexistante depuis trop longtemps

38 ans Guyancourt 24
Bonjour a toutes et a tous,

Je me présente je m'appelle Fleur, j'ai 23 ans. Cela fait de nombreuses années que je viens sur ce forum, j'ai déjà posté certains messages,  
mais rien de vraiment personnel. Mais aujourd'hui je pense qu'il est temps que je me lance.

J'ai toujours été grosse aujourd'hui je dirai obèse. Enfant cela m'a posé des problèmes, je n'avais pas d'amis, je pense ne jamais en avoir vraiment eu, il y avais toujours quelque chose dans les regards que je ne pouvais pas supporter et qui me fesait detourner le regard. En grandissant je me suis renfermée sur moi meme, je me suis construit un univers, ou je pouvais etre moi meme mais ou, j'etais seule. Je restais chez moi sans sortir durant des jours, parfois des semaines avec pour seule compagnie, ma nourriture, ma tv et mes films préférés et j'etais bien, libre mais seule.

Aujourd'hui je suis toujours la meme, je suis toujours casanière meme si la vie me pousse a autre chose. J'ai grandis, je suis plus mure qu'avant, un peu plus solide, mais je suis toujours seule, et cette solitude me ronge de l'intérieur. J'ai besoin, un besoin presque vital de parler, de rencontrer d'autres personnes, de voir du monde, de voir le monde.

Alors je lance ma bouteille a la mer, comme un marin perdu au milieu de l'océan, quiconque la recoive, me reponde.

Merci a tout ceux qui me lirons et a tout ce qui me repondront.

Fleur
K
37 ans 632
J'ai lu ton message qui ma beaucoup touché .. dommage que je ne sois pas de Paris sinon on aurait pu faire des sorties ensemble, entre filles .. mais si tu as besoin de parler de tout et de rien, de rire, une amie Rémoise peut être la pour toi.

Bisous
S
113 ans 1240
brooklyn a écrit:
en grandissant je me suis renfermée sur moi meme, je me suis construit un univers, ou je pouvais etre moi meme mais ou, j'etais seule...

Tu bosses ? Tu es étudiante ?
38 ans Guyancourt 24
Bonjour Sentimentalia,

tout d'abord merci d'avoir lu mon message.

Pour repondre a ta question, oui je suis etudiante et je travaille en meme temps c'est la seule chose qui me pousse a sortir de chez moi.

Fleur
38 ans Guyancourt 24
Bonjour Lynaa,

Merci d'avoir repondu a mon message. ne serai-ce que d'avoir pris un peu de ton temps pour me lire, c'est déjà beaucoup, encore un grand merci.

Meme si nous sommes éloignées, sa me ferais tres plaisir de rester en contact avec toi, meme si c'est juste de temps en temps, c'est déjà beaucoup pour moi.

Tres bonne fin de journée
Fleur
42 ans Le Havre 2722
Coucou,

Quant je te lis, j'ai l'impression de me revoir il y a de cela un un peu plus d'un an: Je sortait peu, aucun ami, j'était limite une anti-sociale. On pouvais dire que j'était un petit animal sauvage qui faisait ce qui lui plaisait, pretextant avoir besoin de personne mais qui, au font, souffrais de sa solitude. Comme toi, j'avais souffert des moqueries et des humiliations quotidiennes de mes camarades de classe. Alors, au lieu de les ignorer ou de leur répondre, je me suis replié dans "mon monde" en me disant: "Les gens ne veulent pas de moi ? Alors tant mieux !! je n'ai pas besoin d'eux !!!"

Aujourd'hui, ça s'améliore... lentement mais sûrement. Je me suis inscrite à des activités qui me permettent de voir du monde donc cela m'oblige à aller vers les autres, à me sociabiliser un peu pour mon bien-être. Je n'ai pas encore de vrai ami mais je sens que mes efforts de sociabilisation (je n'aime pas ce nom mais je n'en trouve pas d'autre) me sont personnellement trés bénéfique. Ce qui a enclancher ce déclic ??? L'impression de me détruire dans "mon monde". Et je pense que c'est pareil pour toi.

:kiss:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Lynaa m'a oté les mots de la bouche :D

Je ne suis pas sur Paris non plus mais pour avoir vécu pendant quelques temps ce que tu vis (heureusement, ça n'a pas duré), je sais que c'est pas évident. Le tout est de se lancer comme tu l'as fait ;)

tu vois, finalement, y'a plein de gens qui sont là, t'es pas toute seule :D
P
37 ans Rouen 29
Fleur, qu'elle beau prénom, je te comprend j'ai vécu la mm chose. Mais félicitaion pour te jeter a l'eau...
Enfaite quand j'étais enfant j'étais très mince et très grande aujourd'hui je suis forte et très grande.
Je n'est jamais eu de vrai amis toujours eu des gens qui se servait de moi qui je croyait etre des amis!!, j'ai recontrer un homme qui va devenir mon mari dans qq mois et depuis ma vie à changer... j'ai appris a avoir confiance a moi et de faire de mes défaut des qualitées.
C'est un vrai travail sur soi qui est très difficile.
Un dernier petit conseil mais après c'est un état d'esprit tu peux te faire aider d'un psycologue remboursé par la sécu pour les moins de 26 ans...
Ou si tu souhaite dialoguer sur se forum, j'essayerai d'être présente et ainsi t'aider a prendre confiance en toi...
Bon courage !!!!
S
64 ans Fr 37
Bravo à toi, Fleur, pour ce message.
Tu as fait le premier pas et je suis sur qu'ici tu trouveras des personnes qui te comprennent.
Si tu veux dialoguer, je suis là ; mes coordonnées en mp.
courage ;)
S
113 ans 1240
brooklyn a écrit:
Bonjour Sentimentalia,

tout d'abord merci d'avoir lu mon message.

Pour repondre a ta question, oui je suis etudiante et je travaille en meme temps c'est la seule chose qui me pousse a sortir de chez moi.

Fleur

Déjà, c'est donc un bon début. En effet, tu aurais aussi pu ne rien faire du tout, ou ne faire que des études, ou n'avoir qu'un petit job "alimentaire". Au lieu de ça et compte tenu de ce que tu ressens au quotidien, tu n'as pas choisi la facilité. Tu as choisi de vivre, d'exister aux yeux des autres.
Perso, j'ai aussi l'impression parfois d'être un peu associale. Outre les problèmes physiques, le fait de ne plus avoir d'emploi, ça n'aide pas à se créer des liens (ou alors avec des gens qui vivent justement la même galère que celle dont on cherche à s'éloigner). Ni à garder les amis, et autres connaissances qui ont vite une tendance à la fuite quand l'eau devient moins bleue. Ils sont gênés ai-je compris...
Et ça n'aide bien sûr pas à se construire une vie sentimentale.

Aussi je pense que tu es sur la bonne voie. Il te reste peut-être pourquoi pas à accepter une ou 2 invitations (enfin déjà faut être invité, c'es pas gagné), ou à t'auto-inviter aux soirées étudiantes. Pourquoi ne pas t'investir dans l'associatif, la politique ? Tu rencontrerais encore d'autres gens. Tu as certainement un "talent" à offrir.

Mais crois le bien. Je te comprends. J'ai vécu et vis encore (mais donc pour d'autres raisons), cettes situations.
Surtout, il te faut garder la tête hors de l'eau. Avoir toujours une activité à laquelle te raccrocher.
S
113 ans 1240
sentimentalia a écrit:
cettes situations

Bah, voyons. J'ai inventé un nouveau pluriel moi... ](*,)

Vraiment, il est urgent d'envisager un retour de la fonction "éditer" :roll: :idea: :arrow:
63 ans Au bord de la mer 15536
sentimentalia a écrit:
sentimentalia a écrit:
cettes situations

Bah, voyons. J'ai inventé un nouveau pluriel moi... ](*,)

Vraiment, il est urgent d'envisager un retour de la fonction "éditer" :roll: :idea: :arrow:

il est plutôt urgent d'utiliser la fonction "prévisualiser", puis celle, moins évidente de "relecture" :lol:
(ce n'est pas méchant, mais l'occasion était trop belle ;) )
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
il est plutôt urgent d'utiliser la fonction "prévisualiser", puis celle, moins évidente de "relecture" :lol:
(ce n'est pas méchant, mais l'occasion était trop belle ;) )

Je sais oui. mais bon, la feignantise est mon amie. :lol:
Et pis, à décharge, je m'occupe activement de plusieurs sites, blogs ou forums et il se trouve que j'ai la main sur toutes les commandes. Du coup sur celui-là, des fois je me surprends à me demander pourquoi je peux pas fusionner, supprimer, déplacer et j'en passe... :mrgreen: :-k

Geek moi ?! Nan :arrow:
40 ans 89
Tu as l'avantage d'habiter près de Paris. Ca a ces avantages et ces inconvenients: C'est tellement grand que l'anonymat est la règle d'or et en meme temps y'a tellement de choses à faire qu'il faut trier.

En fait je dis ça car comme l'a dit Sentimentalia c'est pas les opportunités d'activités qui manquent, ni même les soirées. D'ailleurs au passage y'a des soirées vlr sur le forum.

Tu aimes cuisiner? pourquoi pas aller à des cours de cuisine tel que l'atelier des chefs ou faire du benevolat dans un truc qui te plait? Malheureusement y'a pas trop de recette magique pour rencontrer des gens, à toi de prendre sur toi et de te forcer à aller vers les autres. Et pis comme je dis toujours y'a aucune obligation, tu peux toujours aller à une soirée ou autres, si ça ne te plait pas, tu peux toujours repartir.

Le truc c'est de ne pas partir perdante et etre dans l'optique de rencontrer pour partager.
32 ans France 114
Comme on disait plus haut, j'ai l'impression de me voir !
Alors si tu veux parler je suis là !
:D
B I U


Discussions liées