MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'huile d'argan,une huile magique ?

39 ans Paris 2114
Je connaissais déjà l'huile d'argan ,mais je ne savais pas qu'elle possedais toutes ces propriétés :

Citation:
Depuis toujours les Berbères ont utilisés l'huile d'argan pour soigner la varicelle chez  
l'enfant,l'acné juvénile .
Elle est particulièrement précieuse pour prévenir les vergetures chez les femmes enceintes(extrèmement efficace et naturel.Interressant quand on sait que les produits actuels vendus dans le commerce contiennent des agents très toxiques).

En application sur le cuir chevelu elle le fortifie, rends les cheveux plus souples , et en les nourrissant augmente leur éclat.

Soins de la peau : Elle soigne les irritations,agit contre le dessèchement de la peau et le viellissement physiologique en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.Elle régénère véritablement votre peau.
L'huile d'Argan est un anti rides extraordinaire , autant naturel qu'efficace.
Un véritable trèsor pour vous mesdames.
Vous serez vraiment surprises de l'effet obtenu.
Elle est efficace contre l'eczéma,les gerçures,les brulures.Elle est très riche en vitamine E.

Elle est analgésique et anti-inflamtoire(rhumatismes,arthrose.,douleurs articulaires...etc).
A ce propos nous l'avons testée pour soulager une crise d'arthrose en application cutanée sur la partie douloureuse et avons constatés un effet analgésique spectaculaire en quelques minutes seulement.

L'acide linoléique qu'elle contient est déterminant dans la prévention de l'infarctus du myocarde,la réduction du taux de cholestérol et dans la participation au développement cérébral.Très indiquée pour les traitements contre les risques d'artériosclérose.
Un véritable trésor pour dissoudre les impuretées qui bouchent vos artères.
Une cuillerée chaque matin fera réduire considérablement votre taux de cholestérol.

Perdez du poids sans faire de régime :
Elle possède des propriétés amincissantes extraordinaires:
deux cuillerées chaque matin vous fera retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans.

Effets positifs sur le fonctionnement du foie.Facilite la digestion neutralise les radicaux libres et protège le tissus conjonctif

C'est une huile particulièrement conseillée pour les massages.
Un massage intégral a l'huile d'Argan est une expérience que l'on n'oublie pas.

Elle prévient les risques de fausse couche.

Pour fortifier les ongles cassants,les femmes Berbères préparent un mélange moitié huile d'argane,moitié jus de citron.Elles s'en enduisent les ongles et laissent le produit agir toute la nuit en se protégeant avec des gants

Elle stimule la production de sperme(azoospermie).

Il est maintenant démontré que l'huile d'argan contient des éléments anti-cancérigènes(contient du schotténol)


Impressionant non ?

Divers adresses pour en acheter :

:arrow: ici
:arrow:
:arrow: ou là

Vala !!
36 ans Fécamp 1045
Ah oui quand même...
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
:lol: :lol: tu crois que tous ces effets sont scientifiquement prouvés ? Est-ce bien objectif comme article ?
48 ans 1090
Citation:
Perdez du poids sans faire de régime :
Elle possède des propriétés amincissantes extraordinaires:
deux cuillerées chaque matin vous fera retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans.



:?: :?: :?: J'ai comme un doute là...
G
53 ans bretagne 1134
je sai spas pourquoi mais ça me laisse sceptique là !

si c'était réellement un tel produit miracle, on en entendrait plus parler non ?
39 ans Paris 2114
Non non je ne vends pas ce produit là :lol: (d'ailleurs je n'ai pas mis en évidence les noms de site)

Je sais qu'elle a des propriétés anti-viellissement et anti-dessechement...mais quand j'ai vu tout ca m'a un peu laissé sur le cul,alors j'aurai bien aimé avoir des témoignages ou autres !

Ah voui j'avais oublié de precisé qu'il y avait 2 types d'huile,une cosmétique et l'autre comestible...
7404
j'ai acheté un flacon d'huile d'argan (cosmétique) pas encore testé (j'ai un week-end un peu spécial pas envie de faire une allergie :lol: )
par contre j'ai vu aussi un petit reportage sur le sujet et au-delà des qualités nutritionnelles et cosmétiques l'argan a aussi des propriétés écologiques (le fait que cette huile ancestrale soit un peu délaissée pour des produits plus synthétiques fait que les populations locales plantent de moins en moins d'argans or cet arbre a la propriété d'aider à arrêter l'avancement du désert) qu'humaines (travail équitable des femmes en totu cas pour certains points de vente)
un petit flacon a un petit prix;..pourquoi ne pas tenter?
48 ans 1090
:idea: Un cobaye pour retrouver sa taille de guêpe de ses 20 ans?
M
66 ans St-Pancré 5
Je veux bien tester. J'ai déjà l'huile d'argan cosmétique pour ma peau mais j'ignorais qu'elle était en plus analgésique. Je vais tester sur mon genou pour l'arthrose. Et je vais me procurer de l'huile comestible pour le reste. J'ai justement un problème de poids et de cholestérol dû à une hypothyroïdie. Je n'ai rien à perdre... :P
44 ans 2883
bien... A 20 ans, j'étais une trés trés belle guépe de 15 kilos de plus qu'aujourd'hui (ouhhh, la belle bête!! :) ).
Donc euh... retrouver ma taille de 20 ans... fin bon, par contre, je me demandais: ça sent bon, cette huile? ça laisse pas un film gras?
Autre question: si on a de l'huile sur la peau et qu'on s'expose au soleil, ça risque pas de faire des taches sur la peau?
ça se met dans les cheveux aussi?
72 ans 42
Nathouille :
ça sent bon, cette huile?

la cosmétique si elle est pure et naturelle ne sent pas très bon c'est pourquoi on lui rajoute souvent une huile essentielle (à choisir selon sa peau)

ça laisse pas un film gras?

non, une fois bien massée, elle pénêtre facilement

Autre question: si on a de l'huile sur la peau et qu'on s'expose au soleil, ça risque pas de faire des taches sur la peau?

non ça ne fait pas de tâches mais ça n'a pas non plus un indice de protection très haut !!! :shock:

ça se met dans les cheveux aussi?


oui ça peut se mettre sur les cheveux en masque (j'ai jamais essayé perso) pour cheveux secs[/i]
44 ans 2883
Merci Bergère.

je demandais parce que parfois, suivant ce qu'on ajoute aux huiles, certaines peuvent réagir aux rayons du soleil, comme les parfums, et ça laisse des traces inesthétiques trés difficiles à faire partir.
72 ans 42
les huiles essentielles photosensibilisantes sont généralement les agrumes donc évite citron, orange, pamplemousse...
J
40 ans toulouse 175
Salut! moi j'utilise l'huile cosmétique, et j'adoooore!! Je la met sr mes cheveux et je laisse poser toute la nuit, le lendemain, direction shampoing, et j'ai des cheveux magnifique, souples brillants!! j'adore
je m'en tartine aussi le corps et le visage c'est très agréable, la cosmétique ,'a pas vraiment d'odeur mais elle pénètre vraiment bien.

Par contre l'huile alimentaire c'est extra, un gout à mourir, pour faire des salades différentes c'est super, par contre je crois qu'elle ne se cuit pas
voilà voilà, je suis tombée amoureuse de ce produit!!!
N
38 ans 3
salut! c vrai que l(huile d'argan est bonne pour la peau, je l'ai testé, elle est bien à condition qu'on soit pure et non mélangée à autre chose! personnellemnt pour ce genre de chose jene fais pas trop confiance aux magasins alors, on va la chercher de chez les femmes berbères qui la préaprent à la main c plus sûr!
B I U