MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moisissures et vêtements...

34 ans abonnée absente 829
Coucou tout le monde!

Pour situer un peu mon problème,je vais vous raconter un peu ma vie^^

Il y a un peu plus d'un an,j'ai quitté Paris pour venir vivre en touraine  
avec mon copain,jusque là tout va bien,on cherche un appart et on trouve une habitation troglodyte en location (super grand 100m2 à deux pour un prix raisonnable,dans un bled adorable,bref tout est beau!).

L'appart est un peu humide mais pas trop:un déshumidificateur par pièce,mais si on les vide régulièrement pas de problème.
On reste de septembre à juin dans cet appartement,puis en juin,on se fait innonder(infiltration par la cave de la voisine du dessus,juste au dessus de notre chambre;on est un peu traumatisés donc on déménage,par chance l'appart d'à côté (troglo lui aussi) appartient aux mêmes proprios que le notre,et surtout il est libre!On s'y installe (j'avoue que les troglos j'en avais ras le bol à ce moment!).
Et là c'est le drame,l'humidité est énorme,les murs suintent de flotte,on a du salpêtre plein l'appart,ça pue le champignon de Paris,les meubles s'abiment,mes fringues(on arrive au problème enfin!)puent,sont humides,certaines se tachent,mon armoire est inutilisable dans cet appart,je la nettoie,deux jours après les tiroirs sont verts!Bref on prospecte à fond pour se casser(et pas de préavis de trois mois...ou je le foutais en justice le proprio...850euros par mois pour ça!!).

J'ai déménagé fin Octobre et depuis j'ai récupéré tous les meubles,mes sacs en cuir,tout ce qui avait bougé,puis les fringues faciles à nettoyer!
Le truc c'est qu'il me reste le fragile et j'ai pas l'habitude de faire ça(j'ai une tendance à faire de mes pulls des vêtements pour enfants après un passage en machine!),alors j'ai besoin de vous!
Il me reste des pulls en laine (un magnifique pull népalais super chaud super épais en pure laine de je sais pas quoi),des pulls fait main par maman,des foulards (soie et velours ,j'arrive pas à faire partir l'odeur de champignon!),que des trucs à la con(des bonnets afghans par exemple!).Mon problème c'est surtout que l'odeur est très tenace!(et mes sachets de lavande de ma région ont eux aussi moisis :cry: ).

Bref un coup de main spécial linge est le bienvenu!

Je précise que j'ai une machine à laver à la maison.
49 ans strasbourg 6049
du vinaigre blanc avec la lessive. chez moi ca a été radical.
5031
le vinaigre blanc a pas mal de propriétés...

http://www.forums.supe...l_usage_du_vinaigre_blanc.html

a lire avant de faire des betises ;)

http://www.forums.supe...de_moisissure_sur_un_pull.html

http://www.truc-malin.com/odeur-de-moisi-t422.html

bon courage!
Chouette!Merci les filles!

Faut que j'aille en racheter alors du vinaigre blanc,j'en ai plus!

Pour le courage,il va m'en falloir une bonne dose car s'en être une fan de fringues j'en ai un paquet monstrueux! :oops:
53 ans Out of Africa... 4355
missfrizouilles a écrit:
Et là c'est le drame,l'humidité est énorme,les murs suintent de flotte,on a du salpêtre plein l'appart,ça pue le champignon de Paris,les meubles s'abiment,mes fringues(on arrive au problème enfin!)puent,sont humides,certaines se tachent,mon armoire est inutilisable dans cet appart,.

C'est un peu tard pour cette fois ci mais la prochaine fois (pas pour toi, j'espère), ça peut valoir le coup de faire venir un expert et de faire marcher les assurances ensuite : à eux ce voir s'ils souhaitent se retourner contre le propriétaire

Bon courage
ouais,j'ai failli,mon père est juriste et bosse avec plein d'avocats,mais j'ai pas eu trop de pertes(on est restés juste 5 mois dans l'appart),mais vraiment ils avaient pas intérêt de me demander trois mois de préavis!

On s'est arrangés à l'amiable(avec tous les guillemets d'usage pour l'amiable^^!!!).

Les meubles n'ont pris que superficiellement (fin ils étaient tout vert mais c'est parti avec des produits et de l'huile de coude!),puis pour les assurances rien n'avait de valeur dans nos affaires abîmées;c'est plus nos nerfs qui ont souffert!:)
B I U

Discussions liées