MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarrage en côte avec voiture essence :(

47 ans dans la lune 1661
Je vois d'ici les moqueries (Co_lette :arrow: )
Bon mon problème est quand même sérieux :cry:
Donc j'ai une nouvelle titine depuis un mois CLIO III dynamique SP98.  
C'est ma première voiture récente et essence, j'ai toujours eu des diesels.
Et la impossible de ne pas caler dès que je fais un démarrage en côte :robot:
Du coup quand je connais la route je prends des chemins ou je sais qu'il n'y aura pas de démarrage en côté si non je stresse !!!!! et donc je cale et donc tout le monde me klaxonne et alors je stresse etc...
L'autre jour c'est Zéphira qui m'a sortie la voiture :oops:
Bref vos conseils seraient les bienvenus !!!
Merki à vous :kiss:
44 ans 04 5576
J'avais le même problème

Il n'y a que la pratique qui te sortira de ton soucis.

J'ai même vécu un grand traumatisme : habitant la région civilisée, pardon, parisienne, je n'avais pas conduit depuis trois ans quand j'ai du me rendre dans notre base sud, perdu en provence.
Mon pignouf de chef, qui savait que je restais le week end, m'a envoyé visiter Moustiers Sainte marie. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bijou de village touristique du cru, sur les hauteurs, avec des parking "touristes" au dessus de la ville. C'était le premier week end d'aout, autant dire qu'il y avait plus de parisiens que de locaux, qu'on roulait au pas, qu'impossible de faire demi tour, j'ai donc grimpé péniblement la côte pour aller au parking en une demi heure, en calant tous les trois secondes et demi, avec derrière moi 200 parisiens ivres de sang, klaxonnant et insultant à qui mieux mieux.

Je hais toujours mon chef pour cela (heureusement ce n'est plus lui) :lol:

Depuis un an et demi, mutée en province, je n'ai pas eu le choix et j'ai acheté une voiture et repris le volant. Après quelques semaines difficiles, plus aucun démarrage en côte ne me fait peur :lol:
38 ans LYON 2434
et tu as essayer avec le frein à main??? lol

(je me moque pas lol)
44 ans 04 5576
liloudu69 a écrit:
et tu as essayer avec le frein à main??? lol

(je me moque pas lol)


ben un démarrage en côté c'est avec le frein à main.
43 ans Pres de Bordeaux 60
Pas de raisons de se moquer, y'a toujours une periode (plus ou moins longue) d'adaptation quand on change de véhicule, à plus forte raison quand on passe de diesel à essence.

Je te conseillerai tout simplement de prendre le temps à l'occasion, dans un coin tranquille de t'entrainer à faire quelques demarrages en cote, n'oublie pas de bien chercher le point de patinage, quand tu l'aura maitriser, ca ira tout seul, te restera qu'à lacher progressivement l'embrayage tout en accélerant.

Bon courage, et ne stress pas :)
34 ans 1584
Citation:
liloudu69 a écrit:
et tu as essayer avec le frein à main??? lol

(je me moque pas lol)


ben un démarrage en côté c'est avec le frein à main.


Heu on peut faire un démarrage en côte sans frein a main...
43 ans Pres de Bordeaux 60
Lilinegoth a écrit:
Citation:
liloudu69 a écrit:
et tu as essayer avec le frein à main??? lol

(je me moque pas lol)


ben un démarrage en côté c'est avec le frein à main.


Heu on peut faire un démarrage en côte sans frein a main...


Tout à fait, le frein à main et réellement utile quand la pente est vraiment raide, comme dans un parking souterrain par exemple, pour tout le reste un simple démarage en cote "classique" suffit, apres bien entendu, si on es plus à l'aise avec le frein à main, faut pas se gener :D
48 ans 10768
je ne comprends pas quelle est la si grande différence entre essence et diesel par rapport au démarrage en côte ?... il doit y avoir une subtilité que je connais pas...

sinon, comme les autres avant, c'est une question d'entraînement... moi aussi j'avais du mal au début, avec ma première voiture et y'a qu'en le faisant que j'ai appris... comme dit Dantarius, entraîne-toi dans des coins tranquilles, et ça viendra ;)...
47 ans dans la lune 1661
Merci de me répondre, franchement je m'attendais à un lancé de :splat:
Dantarius mon soucis est que le bruit du moteur est si discret que j'arrive pas à repérer le point de patinage :?
Pour ce qui est du démarrage avec le frein à main j'y ai pensé mais j'arrive pas à tous gérer tellement je suis stressée, pédale d'embrayage, l'accelerateur et le frein à main ça fait trop :?
48 ans 10768
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Merci de me répondre, franchement je m'attendais à un lancé de :splat:
Dantarius mon soucis est que le bruit du moteur est si discret que j'arrive pas à repérer le point de patinage :?
Pour ce qui est du démarrage avec le frein à main j'y ai pensé mais j'arrive pas à tous gérer tellement je suis stressée, pédale d'embrayage, l'accelerateur et le frein à main ça fait trop :?

c'est pas qu'une question de bruit, tu dois sentir la voiture qui "monte"... le capot se soulève un chouilla quand tu es au point de patinage...
43 ans Pres de Bordeaux 60
Divisions-de-la-Joie a écrit:

Dantarius mon soucis est que le bruit du moteur est si discret que j'arrive pas à repérer le point de patinage :?
:?


Dans ce cas, entraine toi chez toi, sur route plate a simplement trouver le point de patinage, une fois trouvé maintient le et ensuite relache le doucement pour que la voiture avance sans que tu ai a accelerer, fait le plusieurs fois et tu verra ca ira mieux apres.
60 ans 91 25732
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut gêner. Je conduis indiféremment ma C1 (essence) et le Picasso de zom (diesel) et je ne vois aucune différence entre les deux, au moment du démarrage en côte.

Du coup c'est pas pratique pour aider ! :lol:

La seule différence c'est que je trouve que la Diesel est plus lourde (normal) du coup je dois accélérer plus pour obtenir le même résultat.

C'est peut-être ça le souci ? Tu n'accélères pas assez ?
47 ans dans la lune 1661
Merci à vous je vais essayer avec vos conseils :D
Vous devez vous dire que je ne suis pas douée et c'est vrai je ne suis pas un dingue de la conduite :evil:
47 ans dans la lune 1661
Patty :D
En fait ma voiture d'avant était une R19 de 1995 assez bruyante donc j'arrivais à entendre le point de patinage d'une part et c'est vrai que peut être je focalise trop sur l'embrayage et du coup j'en oublie d'accelerer.
En tou ca je fais peter le
44 ans 04 5576
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Merci de me répondre, franchement je m'attendais à un lancé de :splat:
Dantarius mon soucis est que le bruit du moteur est si discret que j'arrive pas à repérer le point de patinage :?
Pour ce qui est du démarrage avec le frein à main j'y ai pensé mais j'arrive pas à tous gérer tellement je suis stressée, pédale d'embrayage, l'accelerateur et le frein à main ça fait trop :?


ben alors sur terrain plat et calme, tu passes la première, frein à main toujours mis. Tu enclenches l'embrayage et accéléres et comme le dit Thyselle tu attends que le capot se soulève, juste un peu, et là tu respires un grand coup et tu relaches le frein à main.
B I U