MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarrage en côte avec voiture essence :(

48 ans Suisse 768
Rha là là, cela me rappelle la journée atroce que j'ai passé la dernière fois que ma voiture (essence) est allée au garage...

On m'a prêté un diesel, j'ai eu l'impression  
de conduire un char à boeufs toute la journée, c'était horrible!!!
Et c'était une automatique, en plus, donc même debout sur l'accélérateur, rien, pas un soubresaut, elle démarrait tout doucement... Pour passer sur les giratoires à deux voies aux heures de pointe, bonjour la galère!

En ce qui concerne le démarrage en côte, comme mes prédécesseuses/trices l'ont dit, entraîne-toi à plat à repérer le point de friction, puis va dans des chemins en pente mais peu fréquentés, et entraîne-toi encore, et tu verras, ça viendra tout seul! Par contre, je confirme, pas forcément besoin de frein à main, à toi de voir comment tu préfères...
48 ans dans la lune 1661
Toujours aucun succès ce matin j'ai calé 3 fois dans une coté car il y avait du monde :oops:
C'est officiel je déteste cette voiture :cry:
S
113 ans 1240
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Toujours aucun succès ce matin j'ai calé 3 fois dans une coté car il y avait du monde :oops:
C'est officiel je déteste cette voiture :cry:

T'as un problème avec le point de patinage. Parce que avec le frein à main, dès que la voiture lève le nez, ça doit passer naturellement peu importe qu'elle roule à l'essence, au gasoil ou même à l'huile de friture. 8)
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Thyselle a écrit:
je ne comprends pas quelle est la si grande différence entre essence et diesel par rapport au démarrage en côte ?... il doit y avoir une subtilité que je connais pas...

Oui oui, il y a une grande différence ;)
Avec une voiture essence, il faut beaucoup plus appuyer sur l'accélérateur, avant de relâcher la pédale d'embrayage.

Un moteur diesel a beaucoup plus de couple à bas régime. Il suffit d'accélérer légèrement, et d'embrayer et ça démarre gentiment en côte.

Si c'est un moteur essence, il faut le faire monter dans les tours, avant de relâcher la pédale d'embrayage.

Il ne faut pas dénigrer l'usage du frein à main dans ce cas là, car justement on apprend à connaître le point où le moteur va réagir.

:D Tu as essayé de faire comme ont t'a dit ?
Il faut faire "cirer" c'est à dire accélérer tout en relâchant l'embrayage petit à petit. Il ne faut pas embrayer d'un coup.
C'est un coup à prendre, c'est tout ;)
Il faudrait que tu puisses t'entrainer quelque part où il n'y a personne. Quand tu auras pigé le truc, tu y arriveras sans problème ;)
48 ans dans la lune 1661
Coucou merci de vos réponses :D
En fait je panique dès qu'il y a une côté et des voiture derrière moi :cry:
Je dois contrôler mon stresse je vais m'netrainer avec mon papa pendant les ouacancessss :evil:
48 ans dans la lune 1661
Attention j'ai fait fort :splat:
J'ai téléphoné à mon garagiste pour lui demander des conseils pour ce put*** de démarrage en côte RESULTAT il est mort de rire :
"Le problème Mlle c'est pas la voiture mais vous !!!!!!" ](*,)
DAMNED cette voiture elle me coute un bras tous les mois et en plus j'arrive pas à la conduire :twisted:
S
113 ans 1240
Divisions-de-la-Joie a écrit:
J'ai téléphoné à mon garagiste pour lui demander des conseils pour ce put*** de démarrage en côte RESULTAT il est mort de rire :
"Le problème Mlle c'est pas la voiture mais vous !!!!!!" ](*,)

Ben là, je crois que depuis un bon moment on est tous bien d'accord sur le fait que le problème vienne plus de toi que de l'auto (bien qu'un problème technique soit toujours possible, mais bon vu ta description des faits...). Donc bon, pour peu que tu sois blonde, le garagiste, il va te consacrer pin-up ou boulet de décembre sur son calendrier. =D> :arrow:

Il faut que tu t'entraine. Y'a que comme ça que ça fonctionnera. Parce que bon quand le museau lève, "tu doses" les pédales, débrayage en douceur, accélération en parallèle et ça devrait le faire.
48 ans dans la lune 1661
Heuuuuu effectivement je suis blonde :oops: mais c'est pas grave mon garagiste est habitué !! l'autre jour sur mon ancienne voiture je l'ai accusé d'avoir changé mon volant alors que non j'avais jamais remarqué que celui-ci était réglable depuis 6 ans que j'avais la R19!! oui je sais je suis vraiment cruche :splat:
Je vais essayer de ma calmer, il faudra bien que ça vienne un jour ou l'autre :twisted:
Et au fait je suis beaucoup plus douée dans d'autres domaines 8) :robot: ou pas ???
63 ans Au bord de la mer 15536
Divisions-de-la-Joie a écrit:

Et au fait je suis beaucoup plus douée dans d'autres domaines 8) :robot: ou pas ???

Ben ça c'est à toi de nous le dire :lol:
10361
Elle fait tres bien la fille choqué en soirée aussi ... :mrgreen:
Enfin il est gentil ton garagiste de t'avoir dis la vérité, sans pour autant te facturer des trucs et des machins ( des reparations et ou des pieces a changer) Garde le, c'est un bon ;) ( un honnête ) ;)
48 ans dans la lune 1661
Vous n'êtes que des méchants Provence et Co_lette :twisted: :mrgreen:
Mon garargiste est client de ma boite alors c'est donnant donnant :D mais c'est un bon c'est vrai
Ce matin j'ai fait 2 démarrage en lègere côte dans mon jardin !!! sans problème je coirs que mes voisins pensent que je suis dingue 8)
63 ans Au bord de la mer 15536
Divisions-de-la-Joie a écrit:

Ce matin j'ai fait 2 démarrage en lègere côte dans mon jardin !!! sans problème je coirs que mes voisins pensent que je suis dingue 8)

Ouaip donc tu stresses quand il y a du monde..... normal remarque. Je me souviens quand on faisait la conduite accompagnée avec ma fille.... pour partir de chez nous, un stop en montée, obligatoire, pas possible de prendre une autre rue. La première fois, elle a du s'y reprendre à 10 fois pour arriver à démarrer. Les gens derrière étaient fous. il a fallu sortir pour leur dire de se calmer un peu, et puis on les a fait passer devant. Mais il fallait qu'elle y arrive seule, sinon, la fois suivante ça recommençait ;)

Meuh non chuis pas méchante :angel:
41 ans 22/29 2570
Un seul conseil, la pratique. Moi c'était pas les démarages en côte mais les crénos. :lol:

Je n'ai conduit que 4 ans après avoir eu mon permis, et ce en région parisienne. Je devais prendre la A6 pour le boulot avec pleins de camions, des queues de poisson... Bref la panique. J'ai mis au moins 1 mois à me sentir vraiment à l'aise.

Pour tes démarages en côte, je te conseille de ne pas utiliser le frein à main, c'est une manip en plus qui peut te déconcentrer. Joue aves les pédales, il faut que tu arrives à sentir quand la voiture est prête à partir et là, tu accélères tout en douceur. Je te conseille de t'entrainer dans une rue calme à des heures creuses. Tu t'entraines plusieurs fois jusqu'à ce que tu trouves ton aise.

Bon courage, ça va venir tout seul. ;)
W
39 ans Moulins (03) 200
Salut, ça a peut être déjà été dit mais bon je vais te donner des conseils pour le démarrage en côté.

Donc déjà ta ton moteur allumé ton frein à main tiré, la 1ere enclenchée et la pédale d'embrayage au bout.

Tu commence par appuyer sur l'accelerateur (ne pas voir peur de monter dans les tours) tu relache doucement l'embrayage, quand tu vois que ca commence à tirer, tu desserre le frein à main. Si tu vois que le moteur a de la peine hésite pas à rappuyer un peu sur la pedale d'embrayage.

Sinon c'est vrai que les essences calent beaucoup plus facilement que les diesel :)


Courage ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
ben oui tout a déjà été dit.
Et un moteur essence ne cale pas plus souvent, simplement les réactions sont différentes et il ne faut pas conduire une voiture essence de la même façon qu'un diesel.

Cela n'est pas dirigé contre toi précisément Wameuh.... mais pourquoi répondre à un post sans lire tout ce qui a été dit ? Je constate que c'est de plus en plus fréquent.... Les gens s'intéressent de moins en moins à ce que disent les autres, et c'est dommage :roll:.
B I U