MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarrage en côte avec voiture essence :(

W
39 ans Moulins (03) 200
Provence a écrit:
ben oui tout a déjà été dit.
Et un moteur essence ne cale pas plus souvent, simplement les réactions sont différentes et il ne faut pas conduire  
une voiture essence de la même façon qu'un diesel.

Cela n'est pas dirigé contre toi précisément Wameuh.... mais pourquoi répondre à un post sans lire tout ce qui a été dit ? Je constate que c'est de plus en plus fréquent.... Les gens s'intéressent de moins en moins à ce que disent les autres, et c'est dommage :roll:.

Bah parce que j'ai lu en diagonale (surtout la premiere et dernière page). Que je me suis dit que même si ça avait été dit (ce dont je me doutais) le fait d'expliquer par une autre personne ça peut donner une autre vision des choses. Et puis pour essayer de l'encourager :).

Et sinon j'ai dit que ça cale plus facilement, pas plus souvent ;).
63 ans Au bord de la mer 15536
Wameuh a écrit:
Et sinon j'ai dit que ça cale plus facilement, pas plus souvent ;).
Pas plus facilement non plus, désolée :lol: Encore une fois, c'est différent, c'est tout.
Je passe au quotidien de l'une à l'autre.... le tou est de s'adapter ;)
W
39 ans Moulins (03) 200
Provence a écrit:
Wameuh a écrit:
Et sinon j'ai dit que ça cale plus facilement, pas plus souvent ;).
Pas plus facilement non plus, désolée :lol: Encore une fois, c'est différent, c'est tout.
Je passe au quotidien de l'une à l'autre.... le tou est de s'adapter ;)


Bah pareil, j'ai une essence et au boulot une diesel. Je ne cale quasiment jamais avec la diesel alors qu'avec la mienne je dois faire beaucoup plus gaffe. Mais c'est vrai c'est une question d'adaptation :)
63 ans Au bord de la mer 15536
L'erreur c'est de dire que ça vient de la voiture !
Cela vient de notre conduite, c'est tout.
Un moteur diesel ne réagit pas comme un moteur essence, il faut en tenir compte.
W
39 ans Moulins (03) 200
Provence a écrit:
L'erreur c'est de dire que ça vient de la voiture !
Cela vient de notre conduite, c'est tout.
Un moteur diesel ne réagit pas comme un moteur essence, il faut en tenir compte.


Tout à fait d'accord, d'ailleurs parfois avec la diesel je la conduit comme une essence et c'est pas agréable (notamment à passer souvent la 1ère). Enfin bref on s'écarte pas mal du sujet :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben non c'est justement ça le sujet ! :lol: Divisions-de-la-joie est passée d'un diesel à une essence et a du mal à s'y faire.
W
39 ans Moulins (03) 200
Pour moi une diesel est plus facile à conduire car pas vraiment de grosses contraintes, alors qu'une essence il faut "écouter" le moteur, savoir si il peine ou pas etc. Là est la difficulté :)
S
113 ans 1240
Comme on le disait plus haut, il y a certes des petites différences mécaniques et aussi de sensation entre diesel et essence. Tout comme il y en a entre BVM et BVA (ou senso), et aussi entre une twingo et une cayenne ou encore entre la conduite en ville et l'autoroute.
Mais pour avoir eu entre les mains des dizaines de modèles différents, je sais que ces différences ne s'expriment que sur du court terme. Quelques démarrages, un peu de ville, de l'autoroute et en principe on oublie vite qu'on a changé de modèle (enfin pas trop vite quand même, sinon, ça pourrait causer des soucis lors des pleins de carburant :lol: ).

Donc là c'est essentiellement le facteur stress qui semble jouer. Perso, pour ex. j'évite de faire des créneaux quand y'a 20 voitures qui attendent derrière de pouvoir continuer leur route.
E
103 ans Occitanie 3854
Bon alors tu t'en sors... quand j'avais mes cours de conduite ma monitrice m'embarquait dans des rues où y a jamais personne avec des côtes pas possible.. j'ai galéré un moment, mais maintenant je sais conduire n'importe quelle voiture sans la faire caler dans les côtes :lol:

bon faut dire que j'ai pas mal changé de voiture (par contre jamais passé à une automatique, et je veux pas ... je chercherai toujours le levier de vitesse moi sur des voitures auto :lol: ), et qu'à rouler avec la mienne, une de celles de mes parents (ouai ils en ont 3) celle de mes grands parents, je suis habitueé à passer d'essence à diesel sans pb.

De plus j'ai toujours eu des voitures recup... pour une y avait que moi capable de la faire rouler sans qu'elle cale dès qu'on freine (elle avait plus du tout de ralenti) ma mère avait du la ramener une fois où j'étais tombé en panne... elle a mis 1h30 (au lieu de 20 min) pour faire le trajet :lol: elle m'a maudit... pourtant ma mère conduit voiture, camionnette, fourgon sans pb (fille de chauffeur routier, elle a pas mal conduit des fourgons)

Et pour les créneaux pas de pb non plus, j'ai toujours eu des grosses voitures alors vaut mieux savoir les manoeuvrer... j'hallucine toujours zhom quand il me voit garer ma grosse Laguna Nevada dans une place à peine plus grande que la voiture :lol:

Mais y a pas, c'est l'entrainement qui fait qu'on s'habitue à tout (j'ai même conduit pendant qqes semaine une voiture avec la boîte de vitesse défectueuse, fallait sentir le moment exact ou passer la vitesse sinon c'était mort). Je conduis beaucoup et j'adore ça, donc ça aide

Bon allez on va te trouver des pentes où y a jamais personne :lol:
M
29 ans 1
Salut à tous , je tiens à signalé que la différence en diesel et essence est que sur une essence on doit trouver un équilibre entre nos pédales! par exemple si je remonte d'1/3 l'embrayage je vais enfoncer de 2/3 l'accélérateur. c'est une question d'habitude. De plus la voiture se soulève dans le cas où on se sert du frein à main mais si tu cherche ton point de patinage au pied, c'est quand ton embrayage vibre et à se moment là ta voiture est sur un point d'équilibre c'est à dire que tu peut enlever le frein à main si besoin et meme ton pied du frein pour le placer sur l'accélérateur car ta voiture tiens à se fameux point de vibration/ de patinage . Bon courage !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Plutôt original comme premier message.;)

Bienvenue Marion.
60 ans île de France 1421
J'espère qu'en 5 ans, elle a réussi son démarrage en côte :lol:
C
47 ans Région parisienne 185
Pas sur, c'est une femme.... :lol: :lol: Pas taper, pas taper.... :lol: :P :D
649
mariion60800 a écrit:
Salut à tous , je tiens à signalé que la différence en diesel et essence est que sur une essence on doit trouver un équilibre entre nos pédales! par exemple si je remonte d'1/3 l'embrayage je vais enfoncer de 2/3 l'accélérateur. c'est une question d'habitude. De plus la voiture se soulève dans le cas où on se sert du frein à main mais si tu cherche ton point de patinage au pied, c'est quand ton embrayage vibre et à se moment là ta voiture est sur un point d'équilibre c'est à dire que tu peut enlever le frein à main si besoin et meme ton pied du frein pour le placer sur l'accélérateur car ta voiture tiens à se fameux point de vibration/ de patinage . Bon courage !!


Trop technique ça...
0) pied droit sur le frein, pied gauche sur l'embrayage
1) mettre le frein à main
3) passer la première
4) accélérateur au plancher avec le pied droit
5) lacher l'embrayage avec le pied gauche
6) attendre que ça fume
7) enlever le frein à main
8) géronniiiimmmooooooo !!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Hum...Le coup de la panne par procuration...Excellent...

Tu te sens obligé d'héberger la demoiselle pendant que tu répares son véhicule suite à tes conseils avisés.

Homme reconnaissant ses torts + habilité manuelle...Du tout bon, du tout bon...
B I U