MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

leurs prénoms...le bon choix????

50 ans Guadeloupe 1369
Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'ai déja quelques idées en tete. J'ai envie obligatoirement de prénoms origninaux, car j'ai moi meme un prénom original.
Je m'appelle Peggy pour ceux  
qui ne le savent pas, eh oui, enfant j'en voulais à mort à mes parents d'avoir choisi ce prénom là. Evidemement les gosses entre eux, longtemps j'ai été la Peggy la Cochonne. :?
Puis plus tard, je me suis mise à apprécier mon prénom, car d'une part j'étais une des seules à m'appeler ainsi, donc j'avais l'impression de me démarquer, on se rappelait de moi, surtout les profs !
Et dans mon boulot le tourisme, il est commun de s'appeller par son prénom, par exemple Peggy de Nouvelles Frontieres Nantes etc.
Tout le monde me recconnait grace à mon prénom j'ai de la chance, car mon physique est plutot banal.
Pour ce qui est de ma soeur Céline née en 1977, mes parents ne se sont pas foulés ! y en avait 10 dans sa classe rien qu'en maternelle !
Je suis pour les prénoms originaux surtout si ils sonnent bien.
Viou j'adore Aymeric,
PinkCoyote Amaury,
Mina, Artémis super,
Tous les prénoms que vous avez choisi sont tres jolis, les filles.
Moi pour une fille j'aimerais Dana, que je trouve tres joli, et Sam pour un garçon... Mon homme n'aime pas car cela vient de Samuel et il dit que ça fait juif (un peu raciste sur les bords celui là !)
Coucou,
Bah moi sous ce pseudo c'est Pauline, ma foi j'en suis assez fière car on est pas trop nombreuses enfin j'en connais pas beaucoup du moins!

Je n'ai encore et tjs pas d'enfant :cry: mais si il devait y en avoir se serait:

* garçon :ça j'ai pas trop le choix car le papa veut absolument appeler son fils Tony ça ne me déplait pas mais si je pouvais choisir se serait des prénoms plutôt genr : Abraham; Ibrahim, Adam, Armand, etc...

* fille : alors là par contre j'ai libre cours m'a-t-il dit mdr! et je vais pas me gêner ! j'adore les prénoms arabes (Salma, Aïcha,Camélia, Kamalya...) et puis vu que je suis une passionnée d'Egypte et là c'est à bien méditer car comme vous l'avez dit elle le porte donc faut voir mais se serait : Bastet, Isis, Osiris, la plus belle Néfertiti, Néfertari....etc

Voilà amicalement ;)
P
44 ans 860
Ma petite soeur s'apelle Thaïs et je trouve ce prénom très beau.
Moi c'est beaucoup plus banal : Cécile. D'ailleurs comme Ladyblue je suis dans le tourisme et au contraire, on ne se souvient pas de moi!
Je n'aimais pas ce prénom avant, mais en vieillissant ça va en s'arangeant et en plus c'était celui de ma grand-mère.

C'est vrai que Noah et Artémis c'est très joli.
41 ans 77 1587
je pense qu'il est important de bien choisir le prénom de ses enfants.
de voir s'il va avec le nom de famille etc (pour eviter les jeux de mots débiles par ex.)

on m'a appelé Emilie (comédie musicale émilie jolie oblige) et je ne regrette pas (j'aurais pu être nommée Muriel aussi.)

Ma soeur a été appelée Pascale, car née pour pacques.

avec Zom on es deja d'accord sur le prénom des futurs bibous. comme on se ressemble tant, on a presque les mm prénom préférés !!

pour une nenette : Jade
pour un pti gars : Gabriel


sinon on aime bien d'autres prénoms, mais après ca risuqerait de nous être reprochés car ce sont des prénoms liés à nos passions (style Mylène car j'aime Farmer, ou bien lui Luc, car il est fan de Star Wars...bref...)

Une collègue a appelé sa puce Louison et je trouve ça très joli.


J'ai une préférence pour les prénoms originaux, pas communs.
j'ai telleemnt eu d'autres Emilie avec moi en classe que j'ai trouvé ça désagréable !! (emilie n° 1, emilie n°2, et bien sur c'etait jamais moi la n° 1 loool)

les prénoms bretons sont très jolis aussi.
49 ans Nord 1567
Ladyblue a écrit:
Je m'appelle Peggy pour ceux qui ne le savent pas, eh oui, enfant j'en voulais à mort à mes parents d'avoir choisi ce prénom là. Evidemement les gosses entre eux, longtemps j'ai été la Peggy la Cochonne. :?


Moi aussi, donc je connais... on m'appelait aussi Cochonou, Justin Bridou, Olida... tout ce qui a rapport avec le cochon, quoi !! :? :x

J'en ai voulu à mort à mes parents pendant des années, en plus je n'ai pas de deuxième prénom, donc impossible de changer... :evil:

Pour ma fille, on a choisi le prénom ENEA : c'est original, sans pour autant être trop difficile à porter. J'ai trop souffert de mon prénom pour faire subir ça à ma fille...
L
42 ans 3913
Moi c'est Marion et j'adore car de mon âge y en a pas tant que ça par contre des petites de 10/12 ans maintenant... J'aodre ce prénom ma maman avait choisi Marie et ma grand-mère apternelle lui a dis que y en aurait 25 dnas ma calsse car c'était très a la mode en 81 pas louopé elles étaient déjà trois en CP et moi Marion on m'a toujorus complimenté sur mon prénom...

Maintenant pour mes futurs enfants... je n'aime aps les prénoms longs et donc c'es deux syllabes sinon rien. Et avec zhom on s'est déjà décidé pour deux prénoms même si BB1 ne sera pas mis en route avant l'année prochaine.
Fille : Line (mon admiration pour Line Renaud est sans limite...)
Garçon : Alex (mais je suis aps trop d'accord mais on a le temps de voir venir) je préfèrerai Paul ou Pierre ou Nathan... A suivre
40 ans 240
moi je m'appele mallory pas commun non plus mes j'adore mon prenom :lol:

pas d'enfant non plus mes avec zom ont n'a deja les prenom alors pour une fille : marie ou consuélo :P
un gracon : jordy ou hycham :P

ont n'a choisi des pernom qui sonne bien avec notre nom de famille ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
et vous pensez quoi des gens qui choisissent les prenoms de leurs futurs enfants bien avant!
43 ans Brest 532
1 : j'ai le prénom le plus donné aux filles nées la même année que moi et le pire c'est que ma mère a réussi a faire ça alors qu'elle ne vivait plus en france depuis 10 ans... je suis née en 1980 et donc je m'appelle haha super original : céline...
2: je ne pense que du bien des gens qui choisissent en avance le prénom de leurs enfants car pour le garçon, si jamais on en a un, on est déjà fixés, alors que c'est prévu que pour d'ici 2 ou 3 ans... :-D
1234
Perso j'ai pas encore d'enfant mais avec zhom on en a choisi trois pour les mecs trois pour les filles et avec ordre de préférence!! lol!

Petit garçon :arrow: Quentin, Timothé, Nolan (ou arthur).

Petite fille :arrow: Luna, Emma, Ambrine.

De plus, ils auront chacun le prénom soit du parrain soit de la marraine (suivant garçon ou fille) et pour ma première fille (donc Luna) aura aussi le prénom Flora, en hommage à l'une de mes amies partie trop tôt, et mon premier fils (donc Quentin) aura aussi Anthony dans ses prénoms, toujours en hommage. Voilà voilà!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
ou ben moi c'est radical si garcon maxime (j'aime bien thomas aussi mais bon)
et si c'est une fille lea....
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Chipie a écrit:
pour un pti gars : Gabriel


C'est le prénom que nous avons choisi pour notre petit bout.

Si cela avait été une fille,

Moi : Luna ou Lisa ou Elisa
Zom: Nina ou Loredana (trop long à mon goût) ou Lola (petit nom de la petite chienne de ma maman :lol: )

Mon prénom: sur ma carte d'identité: Calogera (strictement interdit de m'appeler comme ça :twisted: ) mais tout le monde m'appelle Liliane ou Lili.
41 ans Briançon 243
Alors moi c Alexandra (banal,j'ai réussi a être dans une classe avec deux autres alexandra) et avec mon mari le prénom de notre fils s'est présenté en évidence a seulement 2 mois de grossesse (avant mêmede savor ke c t un ti gars....... alors mon t bout de chou c......MAXIME


Sinon pour notre prochain (s'i veut bien venir :evil: )
si c une fille: Angelina
et un garçon : William
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Nous sommes trois et nos parents ont choisi trois prénoms qui ont en commun la lettre Y, donc: Lydie (moi), Audrey (ma soeur) et Yannick (mon frère)

Nous sommes tous les trois contents de nos prénoms et puis le fait qu'ils aient une lettre aussi particulière que le Y en commun nous plaît beaucoup.

Ma soeur a appelé son fils (mon filleul) Corentin.

Mon chéri et moi n'avons pas encore d'enfant mais Nicolas pour un garçon et Alyssa pour une fille nous plaîraient bien.
55 ans 9077
Herlyd a écrit:
Nous sommes trois et nos parents ont choisi trois prénoms qui ont en commun la lettre Y, donc: Lydie (moi), Audrey (ma soeur) et Yannick (mon frère)

Alyssa pour une fille nous plaîrait bien.


La "saga" va donc continuer ;)
B I U