MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

leurs prénoms...le bon choix????

49 ans Campagne Avesnoise 8546
bataille a écrit:
Herlyd a écrit:
Nous sommes trois et nos parents ont choisi trois prénoms qui ont en commun la lettre Y, donc: Lydie (moi), Audrey (ma  
soeur) et Yannick (mon frère)

Alyssa pour une fille nous plaîrait bien.


La "saga" va donc continuer ;)


Mon dieu, j'espère oui! J'avais même pensé écrire Nicolas : Nycolas, mais ça fait un peu too much... :roll:
41 ans Briançon 243
Herlyd a écrit:
bataille a écrit:
Herlyd a écrit:
Nous sommes trois et nos parents ont choisi trois prénoms qui ont en commun la lettre Y, donc: Lydie (moi), Audrey (ma soeur) et Yannick (mon frère)

Alyssa pour une fille nous plaîrait bien.


La "saga" va donc continuer ;)


Mon dieu, j'espère oui! J'avais même pensé écrire Nicolas : Nycolas, mais ça fait un peu too much... :roll:


Je trouve que Nycolas c'est super moi!!!!
55 ans 9077
moi aussi...c'est original sans pour autant être "importable"
L
44 ans 1
Bonjour,

alors mon prenom c'est Virginie mais mes potes m'appelle par mon deuxieme prenom Namagna ou Nam's qui vient d'Afrique.
Perso je deteste les premons comme Mamadou, Fatou.

par d'enfant pour le moment mais si c'est un garcon: Ulrich
une fille: Syriel

mes neveus que j'aime de tout mon coeur: Daryll (3 ans) Tidiane (2 ans)

Lucie(ma soeur) Fara(mon frere) et Alain le dernier
L
46 ans Lille 386
Le mien c'est Mathilde.

Quand j'étais petite je le detestais... tout simplement parce qu'à l'école j'étais toujours la seule à le porter... à cette époque j'aurai aimé m'appeler soit Stéphanie comme 3 filles de ma classe ou Nathalie comme 2 filles de cette même classe... :oops: Et puis tout le monde me demandait si ma mère écoutait du J. Brel... ben non! ca ne vennait pas de Brel... c'est simplement le prénom de mon arrière grand mère.
Depuis une bonne quinzaine d'années je trouve ce prénom sympa... justement parce que je ne connais personne de mon age qui le porte!!!! Il est à la fois pas commun(dans le sens pas trop répandu) et à la fois très commun(pas de consonnance lointaine ou médiévale ou autre...).
Le surnom qu'on me donne c'est "Mat'"... ca fait un peu masculin... quand qq'1 parle de Mat' à qq'1 qui ne connait pas Mat', l'autre pense systématiquement à Mathieu. Ca ne me dérange pas, ça donne un coté "pas comme les autres".

Zhom, lui c'est Emmanuel... prénom très classique aussi mais pas trop porté... il aime son prénom pour les mêmes raisons qui me poussent à aimer le mien. Par contre, à part ses f=grands mères je n'ai jamais entendu personne l'appeler par son prénom... tout le monde l'appelle Manu!

Pour bébé nous avons choisi Louis. Ca reste un prénom classique, un peu ancien mais qui revient en force semble t'il. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de Louis dans sa classe à l'école.
41 ans 77 1587
Herlyd a écrit:
bataille a écrit:
Herlyd a écrit:
Nous sommes trois et nos parents ont choisi trois prénoms qui ont en commun la lettre Y, donc: Lydie (moi), Audrey (ma soeur) et Yannick (mon frère)

Alyssa pour une fille nous plaîrait bien.


La "saga" va donc continuer ;)


Mon dieu, j'espère oui! J'avais même pensé écrire Nicolas : Nycolas, mais ça fait un peu too much... :roll:


justement ca donne uen petite touche d'originalité à ce prénom répandu ;)
je trouve ça joli

et j'ai oublié de dire, mon homme s'apelle Maximilien, pas facile à porter, même ses parenst l'apelle 'Maxime' à la maison, et ses potes 'Max'.
(et ses parents ont voulu des prénoms avec des M pour tous les enfants donc ya aussi Marlène et Mélanie)
A
47 ans Tourcoing 2012
Moi c'est Anne, j'ai eu le droit à qq remarques à l'école primaire mais rien de bien méchant.
Je suis contente de ce prénom car il est intemporel sans être trop répandu...

Si BB1 est une fille j'aimerais l'appeler Apolline
Si c'est un garçon c'est zom qui choisira (on a conclu un marché car on ne réussit pas à se mettre ok) et ce serait Mattéo, il y en a bcp en ce moment mais zom est corse et avec son nom de famille (qui sera bientôt le mien) ça fait très joli...
Sinon j'aime bcp Antonin mais zom dit que ça fait empereur romain décadent :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bon, ben vu les avis de Titeotarie et de Chipie, je vais peut-être conserver Nycolas ;)

Mais de toute façon, ce ne sera pas pour tout de suite :(
S
56 ans landes 40 19
bonjour virginie, et bien venue sur le site
S
50 ans 95 5
Lilibel a écrit:
Chipie a écrit:
pour un pti gars : Gabriel


C'est le prénom que nous avons choisi pour notre petit bout.

Si cela avait été une fille,

Moi : Luna ou Lisa ou Elisa
Zom: Nina ou Loredana (trop long à mon goût) ou Lola (petit nom de la petite chienne de ma maman :lol: )

Mon prénom: sur ma carte d'identité: Calogera (strictement interdit de m'appeler comme ça :twisted: ) mais tout le monde m'appelle Liliane ou Lili.



pour repondre à lili, je voulais juste dire que j'ai une eleve qui s'appelle LOREDANA et c'est super mimi, c une fille vraiment tres bien et je pense que ce prenom n'est pas trop long, beaucoup d'autres eleves l'appelle loreda ou loré
biz à tous
stephanie
B
42 ans Paris 19
pour moi fille : emma un m ou 2
garçon : peut etre quentin

voila, avis aux amateurs ( euh amatrices..) lol
Bim_Bam a écrit:
pour moi fille : emma un m ou 2
garçon : peut etre quentin

voila, avis aux amateurs ( euh amatrices..) lol




2 M pour emma!!!!

sinon c'est pas booooooooo :P
B
42 ans Paris 19
Emma, regarde plutot tes messages privés ! non mais !! :-)Enfin, si tu recois les messages, car je ne comprends pas , mais mes messages restent dans la boite d'envoi.... :-(
Bim_Bam a écrit:
Emma, regarde plutot tes messages privés ! non mais !! :-)Enfin, si tu recois les messages, car je ne comprends pas , mais mes messages restent dans la boite d'envoi.... :-(



non non c bon g eu ton mp(et oui encooooooooore un) 8)
je reponds tout az l'heure, je vais fumer là et j'arrete de troller(ca me ressemble pas)
41 ans Bxl 449
Ben moi je m'appelle Jessica. Mes parents ont succombé à la mode quand je suis née, et j'ai toujours eu des Jessica de mon âge dans ma classe (au moins une par an et c'est véridique). Mais quand ils ont su qu'ils attendaient une fille, mes parents ont voulu m'appeller Nathalie, je ne sais pourquoi ils ont finalement trouvé que ça ne collait pas. Et si j'avais été un mec j'aurai été un Mickael...très à la mode à l'époque aussi!
Je ne veux pas faire comme mes parents, j'aime les prénoms originaux, mais ils m'arrive quand même de flasher sur des prénoms qu'on entend souvent (aurélien par exemple)...
Quand on dit qu'il faut faire attention parce qu'on porte son prénom toute sa vie...c'est vrai que parfois on a du mal à porter son nom, par exemple à cause d'une mauvaise association entre le prénom et le nom de famille. Mon homme s'appelle Laroche, je pense pas qu'on appellera notre éventuel fils Pierre ça coule de source.
Par contre les enfants et même les grand enfants peuvent être tellement méchants entre eux, que peu importe le prénom, ils trouveront quand même un moyen de se moquer...moi avec mon bête prénom tou le monde me demandait si mon nom de famille c'était pas Potentoche...je me suis habituée. Mais j'ai vraiment entendu des déformations incroyables...Mon coucin, quand sa femme est tombée enceinte, a tout de suite tenu à ce que le prénom soit court, pour qu'on ne puisse pas faire d'abréviation, ni se moquer (je ne vois pas le rapport mais il disait que c'était un moyen d'éviter les problèmes)
Donc il a choisi:
:arrow: Marco pour un ptit mec (et beh si j'étais une méchante gosse moqueuse je dirais Marco polo Marco polo gros lolos ou jsais pas moi....)
:arrow: Lisa pour une tit demoizelle...Mona Lisa-heu Mona Lisa-heu elle fait caca-heu

Je pense qu'on est jamais vraiment tranquille face aux plus méchants...
B I U