MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens de commencer un RA .. j'ai peur.. très peur !

J
31 ans 5
Bonjours à tous et à toutes,

Voila il ya 3 semaines je suis allée voir une nutritionniste qui ma fait commencer une RA.

Et j'ai pris 1kg5 :cry: ( cela est  
due au fait que je n'arrive pas encore bien a sentir le sentiment de satiétié ! ) .. alors voila on va dire que je commence à avoir peur ! Mon objectif serai de perdre quelques kilos ..

Enfin j'aimerais bien avoir vos témoignages a propos de votre RA .. sur le long terme avez vous réussis a perdre du poids ? en combien de temps ?


Voila merci de prendre le temps de lire le message d'une ados de 16 ans compléxée et qui voudrait être un peu plus mince ...
52 ans vigo Espagne 195
je trouve ça une chance enorme que tu sois tomber sur un medecin qui te conseille une ra! ça me semble le meilleur chemin pr etre bien avec soi-meme et avec la bouffe! \:D/

perso, je devrai etre en ra, ms entre la theorie et la pratqiue il y a un monde que je n'arrive pas encore à franchir reellement. Cela dit, j'ai une relation avec la bouffe bien meilleure et au moins je me suis stabilisée!

en fait, c'est normal que tu prennes quelques kilos en debut de ra, surtt si tu as un passé de regime, meme si tu me sembles asse zjeune et j'ose esperer que tu n'es pas encore entrer ds cette maudite spirale: maigrir, reprendre ces kg et qq copains avec...

tu ns en dis plus sur toi? ;) qu'est ce qui t'a incité à voir un nutritionniste?

rassure-toi je suis certaine que tu as choisi le bon chemin, lis les temoignages ici, ils st en general plein d'espoir. ça risque d'être un peu deconcertant au debut, ms tu verras, tu peux y arriver1 as-tu déjà lu des livres par exemple de Zermati ou Apfeldorfer? Es-tu aller voir sur le site "gros" http://www.gros.org/st...ation-obesite-en/dim-indiv.php tu trouveras plein de reponses à tes questions[/url]
J
31 ans 5
hey, merci de d'avoir pris le temps de me repondre!

Qu'est ce qui m'a insiter à voir un nutritionniste ? et bien .. c'est simple.. j'ai fait un régime cet été et bon biensure j'ai perdu du poids mais suite à la reprise des cours j'ai biensure tout repris plus quelques copains ! ^^

Donc voila ... au lieux de me casser la santé à faire des régimes j'ai préférer prendre les devant pour " perdre intelligent " et surtout pour avoir une meilleur relation avec la nourriture! Donc voila bon sinon je fait du sport, et euh .. je suis un peu ronde ^^ bon voila si tu veux d'autres infos sur moi ba .. pose moi des questions et j'y repondrai avec plaisir !

Ouiiii ! je suis allée voir le site du GROS qui est d'ailleurs très interessant ! je t'avoue que cette vision de la nourriture m'a un peu bousculée au début mais bon on s'y fait vite :D!

Ensuite non je n'ai pas lu les livres de Zermati ou Apfeldorfer :? à vrai dire .. je ne savais même pas que ces livres existaient ^^ Peut tu m'en dire un peu plus sur ces livres stp ???
Merci beaucoup

++
52 ans vigo Espagne 195
apparemment manger en paix a l'air très bien, c'est d'Apfeldorfer

sinon, j'ai "maigrir, c'est ds la tete" d'apfeldorfer, qui te donne des pistes et des exemples concret de pourquoi on mange ss faim

tu as aussi maigrir ss regime de zermati, ms pas lu non plus.

sinon, essaye deja de t'accepter avec les kg que tu juges avoir en trop, trouve-toi belle si tu peux, mets-toi en valeur. la ra ne sert pas en 1º a perdre du poids (meme si on y pense souvent9 elle sert dabord a faire la paix avec soi-meme et avec ñla nourriture!

quand tu as fait ton régime, pour quoi ou pr qui l'as-tu fait? tu sais ce qui t'a fait grossir?
J
31 ans 5
hey,
Si je trouve un des livres dont tu m'as parlée, je pense l'acheter !

Le regime ? je l'ai dabords fait pour moi.. enfin plutot pour que les autres est une bonne image de moi. En fait pendant mon régime ( que je faisait avec une copine ) je ne mangeait presque que des légumes. Ce qui m'a fait reprendre de poids à été d'une part : le fait de reprendre une alimentation normale et d'autre part: le fait de faire des crises ou je ne faisait que bouffer pour combler le manque que j'avais eu pendant mon régime.
Sinon j'ai commencée a prendre du poids quand j'avais 14 ans parce que a cette époque mon corps changeait ( ah les hormones !! ) et puis parce que je n'allait pas très bien due a des prblm familiaux et sentimentaux. De plus apr mon entrée au lycée, je voyais tous les jours des filles vachement bien foutues .. donc forcement je voulais leur ressembler .. :? et c'est la que j'ai commencer a complexer, vouloir faire des régimes etc...

Depuis que j'ai commencée ma RA il est vrai que je m'accepte comme je suis ( enfin ya toujours des mmts ou je complexe mais bon ... ). En fait j'en est marre de faire en fonction des autres. Par exemple depuis ma prise de poids je me suis mise à porter des vetements très large pour cacher mes rondeurs, et je me suis rendue compte qu'en fait sa ne m'arrangeais pas du tout. Du coup maintenant je commence petit a petit à reporter des vetements que j'aime!

Voila encore une fois merci d'avoir pris le temps de repondre :D
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
Oh moi aussi j'ai 16 ans!!
J'ai commence un regime pour les memes raisons que toi. Ca a mal fini...
Je trouve que c'est une tres bonne chose que tu ailles voir un nutristionniste qui en plus de conseille cette methode la. Je peux te le dire; les regimes ne marchent pas!! Yen a qui sont meme carrement bizarre. Bientot on va nous dire que manger en fonction de notre signe astrologique :roll:

Et puis te complexe par rapport aux autres. Moi aussi, je l'ai toujours fait.
Je crois que c'est aussi lie a la pub et ses incitations permanentes a mincir : perdre les kilos superflus avant le maillot, avant les fetes, apres les fetes, avant lautomne , apres le printemps. :evil: :evil: :x Au final, on ne sais plus comment manger, ce n'est plus "naturel" et on prend plus de poids qu'autre chose.
c'est bien que la RA , t'ai aide a t'accepter... C'est la premiere etape je pense... Bon courage, je ne peux pas vraiment te donner de "conseils", car je suis un peu dans le meme cas que toi. Alors juste bonne continuation ;)

bisous miss
J
31 ans 5
Hey,

Merci beaucoup pour ta réponse!
En effet la pub, les magazines .. tout nous conditionnes !
:(:(

Mais bon faisons face ! ^^

Je te souhaite à toi aussi une bonne continuation !

Et surtout HALTE aux régimes ! :D
B I U