MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass et pourtant faim je crak

A
43 ans villeneuve la garenne 78
kikou a tous

voila pour fair cours je me suis faite operer le 27 novemvbre 2008 c est donc tout frais
mais le probleme c est que j ai faim quand je  
mange et du coup je mange vite
est ce que c est normal
je craque je me sens seul car je ne sais pas si ce que je mange c est bien en effet grace a quelque fille d ici j ai des regles a suivre mais pourquoi ai je faim comme ca
j ai peur d etre decue de me metre e manger comme avant assez rapidement
dite moi comment ca se passe pour vous s il vous plait car je craque quand je mange je culpbilise je ne suis pas suivie je revoie mon chir dans un mois mais d ici la que dois je faire

merci de m avoir lu
a bientot
L
75 ans 7509
C'est délicat comme situation pour te donner un vrai conseil et c'est vraiment dommage que ton chirurgien n'ai pas prévu un travail avec une diéte et une psy au moins que tu puisses contacter au moins en cas de souci. Il n'y a vraiment personne que tu puisses contacter? Moi je me gênerais pas pour contacter mon chirurgien ou quémander des adresses auprès de la secrétaire. Quand j'ai décidé de quelques choses je suis plutôt pugnace :lol:

Si tu as faim et que surtout si je me souviens bien tu n'as pas eu de protocole pour ton alimentation, se pourrait il que tu ne manges pas assez pour avoir autant faim?
Ou alors est-ce ta façon d'exprimer tes peurs?
Tu pourrais peut-être tenir un journal alimentaire comme on en fait pour la RA où tu écouterais ta faim et ta satiété.
Je te mets un lien sur le topic en parlant:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8870.htm

Tu dois indiquer ce qui est en couleur dans ton carnet.
Ca pourrait peut-être t'aiguiller ou avoir un tableau d'ensemble de ce qui se passe ou au moins te rassurer que tu ne remangeras pas comme avant.

Mais bon si c'est des sensations physiques de faim ce n'est pas par hasard c'est que tu as faim et de plus si j'ai compris si on ne mange pas assez on se crée des carences mais on peut aussi même avec by-pass on peut bloquer le processus d'amaigrissement.

Voilà je ne peux pas t'en dire plus, je suis pas une professionnel mais si tes soucis persistent, ça te serait vraiment utile d'envisager de consulter un professionnel au moins que pour le côté alimentaire même si le côté psy est très important.
Puis ça pourrait t'éviter bien de soucis et ça t'épargnerait bien des souffrances.
43 ans La Roche sur Yon 29
Bonsoir angie,

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre RDV avec ton chirurgien.
En effet, je trouve étrange que tu sentes si tôt après ton opération la sensation de faim. Cela fait 4 ans que je suis opérée, et je n'ai ressenti la faim qu'au bout de 1 an et demi.
Manges tu assez ? As-tu peur de manger ?

Normalement, lorsque tu manges, tu dois ressentir la satiété assez rapidement, comme si tu avais mangé un gros repas de fête ! As- tu cette impression lorsque tu manges ?

Et combien de temps apres avoir mangé la faim se fait ressentir ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pour mieux analyser ta situation
;)
A
43 ans villeneuve la garenne 78
en effet ce retrouver comme ca 8 jours apres l operation un peu delesser c est dur
par moment je perd le moral et ma dietetitenne n y connait rien au by pass.
il faut vraiment que je prenne rendez vous avec un psy car la je sens que je vai sombrée trop dur en plus j ai arreté de fumé et l envie reviens.
mais bon merci pour ta reponse je vais aller sur le lien d autant plus que j avais penser a faire un journal alimentaire

merci encore
A
43 ans villeneuve la garenne 78
bonsoir SoAmely

je l ai senti tres tot quelque jours apres je l ai dit a mon chir il ma repondu que j etais boulimique ce qui ma foutu les boules et oui j ai peur de manger car je me sens pas rassasié
en purée je mange un peu pres 3 cuillere a soupe et une tranche de jambon mais le tou mixer
et apres je peux encore manger un yaourt
M
40 ans 28
J'ai été opérée le 8 septembre dernier et dejà a l'hopital j'avais faim, alors que plusieurs opérées m'ont dit avoir faim qu'au bout de pluesieurs mois.

J'ai eu tres peur, et demander a mon chir pourquoi: il ma dit que c'etait pas explicable, que chacun reagissait differement.

Faut pas t'inquieter, mange à ta faim, mais mange pas n'importe quoi,mange ce qui est ecrit dans ton protocole.

Mange a ta faimn, mais mange sain !!
A
43 ans villeneuve la garenne 78
oh merci merci merci megane
tu n imagine pas comment tu m as rassurer au moin il n ya a pas que moi quand je l ai dit a mon chir a l hopital il ma repondu que j etais boulimique alors que je sais que c est pas ca le probleme car je parlai vraiment de faim
le pire c est qu il ne ma pas donner de protocole la seul chose qu il ma dite c est de manger mixé pendant deux a trois semaine et d intergrer les morceaux

voila merci pour ta reponse

a bientot biz
L
45 ans viry-chatillon 47
un autre conseil car j'ai fait encore une fois comme toi diététicien plutôt que nutritionniste pour le suivi.


et au final j'ai trouver une nutri conseillé par mon chirurgien, et ça va bien mieux.
la diet était semblerais t-il dépassée par l'opération.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
encore merci pour tes conseil
en faite ma dietetitienne est tellement nunuche que je ne suis pas retourner la voir et mon chir je ne compte pas sur lui par contre l amie de mon medecin traitant lui a donné le nom dun nutritionniste mais les rendez vous sont loin mais bon au moins je serai suivi

biz a tous
B I U


Discussions liées