MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous gardez la première mèche de bebe?

44 ans melun 3254
Je viens de couper un peu la frange de neila et j'ai decider de garder sa premiere meche afin de la mettre ds son album de naissance.
Mon homme s'est foutu  
de moi :evil:

vous trouvez ca bete ou vous avez fait la meme chose ?

quelles autres choses avez vous garder en souvenir????
48 ans 17521
C'est quelque chose qu'on fait dans ma famille (on a même gardé une longue natte dans du papier de soie, qui appartenait à ma grand-mère et qu'on lui avait coupée quand elle était enfant), donc je sais que je le ferai pour Amalia...

J'ai aussi gardé son bout de cordon quand il est tombé, sa mamy lui a cousu un petit sac en gaze en lui brodant son initiale dessus...

Je lui fais une boite à trésors, avec plein de trucs dedans... le bouchon de la bouteille de champagne qu'on a bu en rentrant de la maternité... son bonnet qu'on lui a mis après l'accouchement, sa paire de petits gants de naissance, sa première paire de chaussettes roses :mrgreen:, des photos, son faire-part de naissance... les cartes de félicitations qu'on a reçu... on continue à remplir la boite... :D

Mais c'est sur qu'on va garder la première mèche... je ne trouve pas ça bête, au contraire... c'est important, je trouve...
M
44 ans 453
+1 avec karen.
j'ai gardé la boite rose qu'on nous offre a la maternité et une boite de lait infantile dans lesquelles je met tous les tresors et tous les souvenirs des "premieres" fois. (premier pyjama, une couche de la taille naissance, premiere tetine, pince du cordon, cartes, photos, meche de cheveux, calendrier des dents...)
je me dit qu'ils voudront peut etre un jour se plonger dedans et qu'on reparle ainsi de leur naissance.
45 ans Bas Rhin 2894
je garderai une mèche de Maxime, je ne trouve pas ça bête du tout... j'ai toujours la mienne ;) et elle va bientot avoir 30 ans!
505
On nous a offert une "boite à trésor" spécial bébé, y'a plein de petits tiroirs où l'on met le 1er bouchon de champagne, les premiers chaussons, la première tétine etc... j'ai commencé à la remplir et j'ai aussi commencé un album de bébé de ma grossesse à sa 1ère année!
46 ans Herault (34) 95
Si toi, avec ta meche de cheveux gardée, tu es bête alors moi je suis la reine des Co.... !!! ;)
Car moi en + de garder sa mèche, j'ai gardé sa 1ere paire de chaussette, son bracelet naissance, la carte de son berceau de la maternité, son 1er dessin au crayon, son 1er dessin à la peinture, son 1er collage.....et j'en passe des meilleur !
Je tiens même un journal intime sur sa vie dans lequel je raconte ses exploits, ses petits mots, ses découvertes depuis sa naissance.
45 ans pres d'orleans 1304
oh que non tu n'es pas bete du tout^^ Jules n'a que deux mois mais la premiere meche coupée je la recupererais et elle rejoindra sa boite à souvenirs ou j'ai mis son bracelet de naissance, ses lettres d'accueil et de felicitations, ses premieres chaussettes,....et les cahiers que j'ecris juste pour lui ou je lui livres mes sentiments, mes impressions etc
55 ans Près de Lille 2551
Idem, j'ai celle de mes enfants, ainsi que 1er pyjama de maternité, bracelet de naissance, tenue de bapteme, 1er tetine.... ;)
40 ans Vannes 2776
Nous aussi, on a gardé la première mèche de cheveux de Kynan ;)
C'est sa Mamou ( sa grand mère en fait ;) ) qui lui a coupé car elle était coiffeuse :D

Ma première mèche de cheveux est toujours dans le porte feuille de mon papa :roll: 8)

Je pense que c'est une sorte de rituel que beaucoup de de gens fait :P
44 ans melun 3254
bon bah ca me rassure alors :D
car jai aussi garder le nombril, sa fiche avec son nom son poids et sa taille qui etait ds son lit a la maternite son premier pyjama, bonnet, bavoir, chausson et je lui est fait un album de naissance avec la date et les photos de ses premieres fois.
je compte aussi garder sa premiere dent son premier dessin...

en fait je suis pas bete je suis juste maman lol
L
75 ans 7509
Idem ici tout pleins de trucs surtout qu'en cadeau j'ai reçu deux kits en procelaine identique pour mettre la première photo de bébé, la mèche, la dent et même une petite chaussure pour écrire en dessous quand il a commencé à marcher.

Je pense que c'est surtout parfois les zhommes qu'ils sont un peu terre à terre pas tous hein :lol:
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors moi je n'ai rien gardé. Je ne suis pas attachée aux choses...peut être qu'un jour mes enfants me le reprocheront..on verra !

Pas de premier pyjama, pas de mèche, ni bout de cordon, pas de chausson, rien de rien :shock: ...mais des dizaines de milliers de photos et petit films sauvegardés en 3 exemplaires, plus sur 2 disques durs :lol:
3431
Pour la mèche de cheveux, j'ai un petit livre de naissance à compléter où il y a une petite enveloppe pour y mettre la mèche. Pour l'instant il n'y a rien. Sinon, j'ai gardé une belle boîte en carton où j'y ai mis le bracelet de naissance de mon fils, le petit bonnet qu'il a porté juste après sa naissance, ses premiers petits chaussons, un petit ourson avec lequel il a été pris en photo à la mater. Au fur et à mesure je rajouterai des souvenirs.
B I U