MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceite sans pénétration mais peut-être frotement couverture

J
34 ans 7
jai pas eu de penetration, mais seuleument attouchement.. mais il a ejaculer.. et je me suis retrouner vite et jai peut-etre frotter la couverture.. es-ce quil a des chance que  
je soit enceinte ou pas.. je venait de finir de etre dans ma semaine le lundi et on etais le jeudi soir.. je ne comprend pas la periode dovulation.. aider moi svp je capote.. quell serai les signe de grossesse le lendemain...
63 ans Au bord de la mer 15536
Aucun signe de grossesse le lendemain, ni pendant un bon moment ;)
Normalement tu ovules 10 jours après le début des règles.

Mais... de la manière dont tu décris ce qui s'est passé, le risque est quasi inexistant.

Pour te tranquilliser, et par précaution, va dans un pharmacie, et demande la pilule du lendemain, à prendre dans les 72 h.

Et la prochaine fois, pour ne pas que ça soit toi qui "capote", dis-lui d'en mettre une ;) (oui bon je sais elle est facile, mais j'ai pas pu résister :mrgreen: )
111 ans 3096
Je suis pas très très d'accord avec toi Provence pour la pilule du lendemain...

Vu ce qu'elle décrit, c'est impossible qu'elle soit enceinte (je vois pas bien comment le sperme sur la couverture pourrait remonter jusque dans l'utérus !).

La pilule du lendemain ça vous déglingue quand-même pas mal, c'est vraiment à prendre qu'en cas de conduite à risque. Et là dans le cas de jeunefille je vois pas où est le risque.

Jeunefille, qu'est ce qui te fait dire que tu pourrais être enceinte ?
L
42 ans st-lin-laurentides 67
Moi non plus je ne suis pas d'accord pour la prise de la pilule du lendemain dans ce cas.

Puisque je ne vois vraiment pas comment le sperme sur une couverture même si on se frotte dessus un bref instant peut arriver à monter jusque dans l'utérus.

Si il y aurait eu frottement des organes génitaux entre les partenaires oui mais pas avec une simple couverture.

Alors je crois que tu peux respirer un peu et fait plus attention la prochaine fois ;)
B
50 ans pas de calais 44
A mon avis il n'y a aucun risque.
J
34 ans 7
okok, merci beaucoup je minquietait vraiment javais peur..mais je sait pas javais peur quand frottant la couverture le sperm soit capable de rentrer.. et le lendemain jetais vrm stresser..mais ne autre question quand on est enciente laa es-ce quon ovolule??jare on ovolule mais on tombe pas dans nos regle? juste une question dememe
60 ans 91 25732
Non quand on est enceinte, on n'ovule plus. Les hormones libérées pour la grossesse bloquent l'ovulation.

Si on pouvait ovuler quand on est enceinte, on pourrait mener plusieurs grossesses en même temps à différents stades et accoucher de plusieurs bébés à quelques semaines ou mois d'intervalle et c'est totalement impossible chez l'humain. En revanche c'est tout à fait possible chez la chatte, parce qu'elle n'ovule que lors des rapports sexuels.

Il faudrait quand même qu'à 19 ans et en ayant une vie sexuelle, tu te préoccupes un peu du fonctionnement de ton corps. Il est temps tu ne crois pas ? ;) Si tu comprends comment tu fonctionnes, tu pourras mieux prendre les précautions qui s'imposent et remarquer quelque chose d'anormal.

Il y a des sites pour ados où tout est bien expliqué, avec des schémas. Tu dois aussi avoir une infirmière scolaire ou une amie plus âgée et bien informée. Il y a aussi les plannings familiaux qui peuvent te renseigner, ou ton médecin traitant.

Pour faire simple, chaque femme fonctionne suivant ce qu'on appelle un cycle. Le 1er jour de ce cycle est le 1er jour des règles. Un cycle dure en moyenne 28 jours, mais c'est variable selon les femmes, pour certaines ça sera 30 jours, ou plus, ou même ça sera variable.

On considère que l'ovulation se produit aux environs du 14e jour du cycle (soit 14 jours après le début des règles) mais c'est encore une moyenne. Pour certaines ça sera plus tôt pour d'autres plus tard. C'est pour ça qu'il ne faut jamais se baser sur le début des règles pour connaître la date d'ovulation.

Quand on a ovulé, et qu'on a des rapports sexuels, on peut être enceinte. Le risque existe sur une période d'environ 5 à 8 jours autour de l'ovulation (c'est à dire pas forcément après, puisque les spermatozoïdes peuvent vivre à l'intérieur du corps pendant 2 ou 3 jours).

Ensuite, 14 jours après l'ovulation, si on n'est pas enceinte, on a ses règles et le cycle recommence.

Par contre je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par "on ovule mais on tombe pas dans nos règles". Si tu veux bien expliquer ce que tu veux dire ? :)
J
34 ans 7
ha cets une question, es-ce que sa se peut quon ovule.. mais quon tombe pas menstruer??
60 ans 91 25732
Est ce qu'il se peut qu'on ovule mais qu'on n'ait pas de règles ? C'est ça que tu veux dire ?

Oui c'est possible, c'est le signe d'un dérèglement hormonal en général.

On peut aussi avoir régulièrement ses règles et ne jamais ovuler toujours pour des raisons hormonales.

C'est compliqué le corps humain ! ;)
J
34 ans 7
haha ok merci!!!
Je pense que tu ne crainds rien.Mais bon, rien ne t'empèche d'acheter un test de grossesse d'ici une semaine ou 2 pour vérifier et te rassurer.mais honnètement, je suis les filles, c'est scientifiquement impossible si ça c'est déroulé comme ça.....
biz
63 ans Au bord de la mer 15536
ploufplouftagada a écrit:
Je suis pas très très d'accord avec toi Provence pour la pilule du lendemain...

Vu ce qu'elle décrit, c'est impossible qu'elle soit enceinte (je vois pas bien comment le sperme sur la couverture pourrait remonter jusque dans l'utérus !).

La pilule du lendemain ça vous déglingue quand-même pas mal, c'est vraiment à prendre qu'en cas de conduite à risque. Et là dans le cas de jeunefille je vois pas où est le risque.

Jeunefille, qu'est ce qui te fait dire que tu pourrais être enceinte ?

Moi non plus je ne suis pas d'accord :lol:
Des appels à l'aide comme ça, on en a régulièrement.
A mon avis, il n'y a pas de risque.
Mais quand on leur dit ça, on prend une certaine responsabilité d'une part, et d'autre part, très souvent, elles ne nous croient pas.
J'ai répondu trop rapidement, trop brièvement, je le reconnais, je n'avais pas vraiment le temps, mais en lui donnant d'une part mon avis sur le risque encouru (quasi inexistant), et d'autre part une solution si besoin était.
Sans doute à la légère, vous avez raison.
Mais on a vu aussi souvent des filles dire certaines choses, alors qu'il s'est passé en réalité autre chose.
Parler de la pilule du lendemain est aussi un information à lui donner. Tout en lui rappelant effectivement que dans son cas, ce n'était sans doute pas la peine, ce que vous avez eu raison de faire.
J
34 ans 7
lorsque quon ovule metton apres notre relation es-ce quil y a encore des chance de tomber enceinte??
41 ans 4907
jeunefille2 a écrit:
lorsque quon ovule metton apres notre relation es-ce quil y a encore des chance de tomber enceinte??


Oui car les spermato peuvent vivre jusqu'à 2-3 jours.
J
34 ans 7
combien de temps dur une ovulation?
B I U