MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belle toute nue

42 ans Belgique 411
j'ai regardé justement c'est la première fois que je voyais cette émission
je l'ai trouvée très chouette
mais bon j'ai quand même pensé que les passants se sentaient vraiment obligé de dire  
des trucs sympa (ben oui sinon ça ne sert à rien de vouloir aider la candidate à décomplexer)
ça pourais me tenter mais poser à poil à la fin et avoir la photo placardée en grand là ça me tente pas
sinon l'exercice du miroir et des williamettes c'est très chouette d'ailleurs mon homme m'a dit pff j'ai vraiment l'impression de t'entendre
et le conseil pour les vêtements c'est très chouette car William choisi vraiment très bien ce qui met en valeur
mais bon depuis que grace au forum j'ai découvert des boutiques sympa ben ça aide car parfois on ne sais pas ou aller quand on fait pas un 38 toute mouillée
par contre je serais curieuse de voire les candidates 6 mois - 1 an plus tard pour voir ou elles en sont
car bon sur une semaine arriver à décomplexer à 100% ça me parait peu
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
et j adore cette emission
J'aime bien :) Par contre les gaines pour mieux s'assumer bof bof quand même, elles vont être tristes en maillots de bain
1834
Les gars qui inventent des concepts d'émissions sont vraiment très forts.

Franchement, arriver à foutre des filles à poil en prime time tout en
récoltant les applaudissement des téléspectatrices c'était pas gagné !

Le côté "toute nue" est évidemment le seul qui intéresse la production
parce que c'est lui qui amènera le buzz, donc la pub, donc in fine la tune.

Mais en même temps le côté "acceptation de soi" est un rempart ultime
contre les critiques, impossible de dénigrer sans se faire tomber dessus.

Très très fort... 8)
31 ans 56
Moi j'aime beaucoup 'Belle toute nue', l'émission ma aider à m'accepter un peu plus, et à mettre des couleurs
dans ma garde robe et aussi à faire comprendre dans ma petite tête qu'il ne faut pas être mince pour être belle.


Merci William :D
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Selon moi !

Points positifs :
- J'adoooooooooooore William Carnimolla, je le trouve trop sexy !
- On voit différents types de rondes, c'est sympa. En sous-vêtements en plus. J'ai même vu un corps qui ressemblait un peu au mien, j'me suis dit " OH ! J'suis pas la seule !! "

Points négatifs :
- J'aurai pas aimé qu'on expose une photo de moi en sous-vêtements car c'est vraiment trop laid. En même temps, c'est le concept donc bon ...
- Les avis des passants j'y crois pas une seule seconde :)
111 ans 3096
Mi-k-l a écrit:
Les gars qui inventent des concepts d'émissions sont vraiment très forts.

Franchement, arriver à foutre des filles à poil en prime time tout en
récoltant les applaudissement des téléspectatrices c'était pas gagné !

Le côté "toute nue" est évidemment le seul qui intéresse la production
parce que c'est lui qui amènera le buzz, donc la pub, donc in fine la tune.

Mais en même temps le côté "acceptation de soi" est un rempart ultime
contre les critiques, impossible de dénigrer sans se faire tomber dessus.

Très très fort... 8)


Oooooh toi tu n'as pas beaucoup regardé l'émission ;)
On ne voit franchement pas de nudité à proprement parler, loin de là même...
On parle plus chiffons que nichons :lol:
1834
ploufplouftagada a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Les gars qui inventent des concepts d'émissions sont vraiment très forts.

Franchement, arriver à foutre des filles à poil en prime time tout en
récoltant les applaudissement des téléspectatrices c'était pas gagné !

Le côté "toute nue" est évidemment le seul qui intéresse la production
parce que c'est lui qui amènera le buzz, donc la pub, donc in fine la tune.

Mais en même temps le côté "acceptation de soi" est un rempart ultime
contre les critiques, impossible de dénigrer sans se faire tomber dessus.

Très très fort... 8)


Oooooh toi tu n'as pas beaucoup regardé l'émission ;)
On ne voit franchement pas de nudité à proprement parler, loin de là même...
On parle plus chiffons que nichons :lol:


Si si, j'en ai regardé assez pour avoir une idée claire sur l'émission.

Mais attention, je ne critique pas le contenu, plutôt le contenant.
C'est vrai que pour une émission au concept aussi casse-gueule
et en plus sur M6 ils s'en sont sortis honorablement c'est clair.

C'est plutôt bien mené dans l'ensemble, et je comprends tout-à-fait
que son visionnage puisse faire du bien à certaines téléspectatrices.

Néanmoins il faut quand même noter une certaine hypocrisie dans le titre.
Par rapport au thème "Belle toute nue" ne veut rien dire quand on y pense !
Pas la moindre référence à la rondeur ou à l'acceptation de soi.
Il y a 50 titres qui auraient mieux convenus à l'émission que celui-là.

Et puis tu sous-estimes je pense l'attirance des spectateurs pour le moindre morceau de chair.
Bien sûr l'émission n'est pas centrée uniquement là-dessus (encore heureux !), il n'empêche
que cela reste le moteur principal de l'émission pour pousser les spectateurs à ne pas zapper
en attendant LE moment final qui, forcément, sera beaucoup plus soft que les attentes.

De plus, le concept de ces émissions est toujours basé sur le principe de l' "étourdissement".
J'entends par là que la personne choisie pour l'émission passe du jour au lendemain d'anonyme
lambda à quelqu'un qui est au centre de toutes les attentions d'une équipe de professionnels.
Elle est "étourdie" par le mécanisme de l'émission, elle se fait maquiller, relooker, complimenter,
choyer à tous les niveaux par des gens dont c'est le métier ; elle est balancée dans un monde
totalement illusoire et finalement, même si ça n'est pas dit frontalement, elle sent bien que
la réussite de l'émission dépend évidemment de sa propre réussite, c'est-à-dire donc de sa mise
à poil finale. Ben ouais je suis désolé mais le concept réel il est là, au-delà de l'acceptation de soi.

Mais de retour à la réalité, à la vie de tous les jours, qu'en sera-t-il ?
Sorti de tout ce petit rêve de princesse le contraste n'en sera-t-il pas que plus dur à supporter ?
Après la diffusion, qu'est-ce que M6 en a à foutre de savoir où en sont ses anciennes participantes ?

Pour moi "Belle toute nue" n'est qu'une forme de régime psychologique, avec toutes les perversités
similaires que contiennent ces derniers. L'effet yoyo du retour à la routine une fois l'effervescence
des débuts passée et toutes les bonnes résolutions brisée sur une réalité bien plus complexe.

On n'achète pas le bonheur avec du rêve.
Ce serait plutôt l'exact inverse en fait.

Alors bien sûr, il y a bien pire comme émission télé, c'est clair et net !
Et si ça peut permettre à certaines de trouver du réconfort et de la force c'est super.
Mais la télévision est intrinsèquement bien trop pervertie pour que l'on puisse voir là
une quelconque forme d'honnêteté de la part de ceux qui en font leur gagne-pain.

Le site ici s'appelle "Vive les rondes" et pas "Belle toute nue". C'est pas pour rien.
Personne ne viendrait protester si quelqu'un d'ici considérait que se mettre nue était le
summum de l'acceptation de soi. Mais tous protesteraient si cela devenait la règle imposée.

Pourquoi le concept de l'émission n'est-il pas de laisser aux participantes le choix de ce
qu'elles considéreraient elles-mêmes, par rapport à leur personnalité et leur parcours,
comme étant un dépassement de leurs complexes ? Pas dur de trouver la réponse...

Si l'acceptation de soi c'est pouvoir faire la couverture de FHM hé ben les générations futures ont pas fini de galérer p'tain ! :lol:
39 ans 86
moi j'ai répondu que "ces émissions ne servent à rien" dans le sens où pour moi ce n'est qu'une émission et elle n'est absolument pas plus porteuse de valeurs qu'une autre émission !!
C'est uniquement du DIVERTISSEMENT (agréable ou non à regarder pour cela ce n'est pas à moi de juger, chacun ses goûts).

Je n'aurai peut être que deux critique à faire
1. je trouve que géneralement les photos finales sont surfaites, le mannequin bien trop maquillé, la photo bien trop rétouchée, la scène trop kitsch !! Bref en general je trouve la fille bien plus jolie dans le sujet que sur la photo finale !!
2. Je suis comme ZOUZOU-X3 les avis des passants je n'y crois pas (comme la surprise de la jeune fille quand elle voit ses photos exposées dans Paris, elle connait le principe de l'émission non ?)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ouais c'était mignonnet ... au début... j'ai apprécié regarder cette émission, parce que justement une chaîne innovée ... que comprendre que les complexes des unes et des autres étaient quand même assez loin de la réalité et William avait toujours le mot qui faisait mo(u)che ...

Mais j'pense qu'effectivement ils ne prennent que les avis positifs des passants, ils ne passent pas à la télé ceux qui les traitent et puis parfois la photo finale est juste ... laide.

Puis quand tu es complexé, c'est un mal plus profond et qui ne se soigne pas en 2 jours chrono, avec coiffeur et maquillage comme psychothérapie ...

Donc moé bof ~
B I U