MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est quoi vos légumes et fruit préféré?

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Moi j'aodre les kiwis! et aussi melon et nectarine , enfin là sont mes préférés mais y en a plein que j'aime bien , en fait j'aime pas juste les  
groseille et les pommes trop acides...
En légume c'est brocolis , j'adore!!! Et y en a aucun que je n'aime pas ( peut être le fenouil mais j'en ai pas manger depuis des lustres!)
Les pommes comme j'ai du mal à en croquer je les coupes en dès dans une salade d'endive où de farfalles...un délices( j'mettrai mes recettes dans astuces)
d'ailleurs à ce propos avec les beaux jours qui arrivent n'hésitez pas à mettre sur le site , j'adore les salades en tout genre!
45 ans Oise 778
j'aime beaucoup les fruits et légumes alors pour vous épargner uns liste je ne mettrai ici que mes favoris :

crudités: tomates (vinaigrette avec des petits oignons blancs...)
légumes : poireaux (en soupe, en quiche...)
fruits : hiver mangues/ été fraises
fruits secs : figues
:D
7404
je n'aime pas le fenouil et les dattes pour le reste j'aime tout

mais j'ai une préférence pour les mûres et les litchis :lol:
47 ans bdr 1353
Salut les filles,

c une chance d'aimer les légumes, moi j'ai du mal, encore que je commence à y prendre goût.

Eh oui! à force de manger des pates, du riz ou des pomes de terre avec de la crème fraiche, du fromage ou du beurre en quantité vraiment déraisonnable, tu fini par avoir envie d'autre chose et tu commence à aimer des choses que tu n'aimais pas avant tel que les brocolis par exemple.

Ajourd'hui, je fais vraiment des efforts pour manger des légumes mais mon problème reste de varier car la liste des légumes que j'aime est assez courte.

Mon avis c qu'il faut surtout passer par des recettes simples et rapide pour varier.

De plus quand j'ai faim, il faut que je mange assez rapidement sinon je grignote et ça c pas bon, mais comme je prévois vraiment rarement à l'avance un menu, je tape encore dans les pates assez fréquemment et j'en mange en grosse quantité.

Avez vous des solutions à me proposer?
41 ans Vancouver 76
C'est marant a quel point tout le monde aiment repondre a ce genre de questions... :D
Je suis une maniaque de fraises. Je peux en manger en quantiter vraiment deraisonnable...Et puis, j'adore le melon d'eau l'ete, les bleuets fraichement ceuillis, les framboises juteuse...(j'ai faim, ca parais-tu? :lol: )
Pour ce qui est des legumes, la, ca se corse. Je n'aime que les carottes de jardin...le celeri aussi...et les patates mais sous forme de chips...(je niaise... :D )
Le moyen que j'ai trouver pour manger plus de legumes? Je bois du V8 (jus de legumes) et je me fais des potages de legumes. C'est super bon et tres nourrissant...meme si c'est long que l'diable a preparer pis que ca fait une tonne de vaiselles!!! :D
L
49 ans 95
J'adore les cerises. J'en suis complètement dingue. Et les poires aussi. Sinon j'aime bien à peu près tous les fruits.
Pour les légumes, je les aime presque tous, sauf les carottes, et les beteraves (beurk!). Je me régale surtout avec les haricots verts et les épinards. Ou les mélanges de légumes.
Pour lolimars, essaye plusieurs façons d'accomoder les légumes, et varie les degrés de cuisson pour trouver ce que tu préfères. Mon homme détestait les légumes jusqu'à ce qu'il me rencontre. Sa mère les fait toujours très peu cuits, et moi au contraire je les aime fondants. Comme ça, il n'a aucun mal à les manger! Comme tu n'aimes pas préparer à l'avance, essaie les soupes toutes prêtes, au rayon frais, c'est souvent très bon. Ou les légumes surgelés rapides à préparer. Ou fais toi-même des soupes que tu gardes quelques jours au frigo ou quelques mois au congélateur.
46 ans gironde 577
pour moi ce sera la tomate, le raisin, l'orange, la clémentine, le brugnon et l'abricot. En légumes, le céleris, les carottes, les radis, les coeurs de salade (comme les lapins ;) )
49 ans Suisse 10
alors moi j'aime presque tous les légumes avec une préférence, pour les poivrons, courgettes, poireaux, carottes et les zaricots ! et c'est cool car c'est bientôt la saison des légumes tout frais !!

pour les fruits j'aime particulièrement les abricots, les pommes Granny Smith mais aussi les framboises, fraises, bananes, ananas et ou la la plein d'autres encore ! :lol:

bisouilles

tisalem
Je suis assez difficile en légumes, il y en a plein que je ne mange pas !
Alors en général je me cantonne à concombre, salade verte, carottes, haricots, brocolis. Je sais c'est limité :roll:

Mais alors les fruits... en fait je crois qu'il n'y en a aucun que je n'aime pas! Mes préférés sont les fruits exotiques, mangue, pastèque, papaye... mais j'adore également les fraises, l'ananas, le pamplemousse, le melon, les pommes pink lady, les poires... enfin tous lol. Et ne me parlez pas de jus de fruits (pago et autres granini), là je craque!
Horreur! J'ai oublié les cerises et les pêches jaunes! Vivement l'été miam miam! :P
De plus des soucis digestifs m'ont longtemps empêchée de manger des fruits à ma guise, maintenant ça va mieux alors j'en profite!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Avec les beaux jours, j'ai énormément de plaisir à faire le marché et cuisiner des légumes frais...

Mais ma préférence en ce moment va aux radis (avec juste du sel, je m'enfile la botte entière en faisant autant de bruit qu'un lapin! :lol: ) les avocats et les asperges (il y en a d'autres, mais c'est ma prédilection du moment...)

Pour les fruits, les framboises (chaudes cueillies de l'arbuste) et l'ananas bien juteux...
M
37 ans 93 150
Les legumes:

fenouil, Courgettes (des qu'il y en a il faut absolument que je les manges.. j'adoreeeeeeeeee ca!!! yen a ils ont pitié pour moi quand ma famille va s'acheter a mangé et moi je me prends des courgettes.. mais j'adoreeeeeeee)!!! , les endives crues, le comcombre, les haricots verts, petits poids (j'adoreeeeeeeeeee)..

Les fruits:

Les litchis, les pommes, les bannanes..

Les fruits et legumes que je detestes: Les epinards, les aubergines, les abricots et les cerises
B I U