MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver un croisé birman-persan pour pas trop chèr?

35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Bah voilà tout est dans mon titre. Je recherche un chaton plus précisemment un croisé birman-persan pour l'anniversaire de ma soeur. Elle adore les chats! Mais le problème, c'est que  
je ne peux pas payer 800 euros en ayant juste ma bourse et 800 euros c'est le prix moyen en animalerie :(
Donc je voulais savoir où trouver ce chaton pour pas trop chèr?
Merci d'avance! :d
37 ans 4879
Mmm...tu est obligée de prendre un chat de race? :-k
41 ans Loir et cher 41 2454
et les animaleries sont à bannir :evil:

Si tu veux vraiment un chat de race (d'ailleurs croisé birmanxpersan c'est pas une race ça? si? :? )va voir un éleveur et si il est sympa il peut te faire payer en plusieurs fois ;)
P
40 ans Nice 21965
pareil, je te deconseille tres fortement de le prendre en animalerie, la majorité vienne de trafic de l'est et en acheter en animalerie amplifie ce trafic, tourne toi plutot vers un eleveur c'est plus sur ;)
S
113 ans 1240
Idem pour les animaleries. Une aberration.
Et pour les éleveurs, je te suggère de bien te renseigner, et de visiter les élevages. Mais tu vas payer le même prix voire plus. Restent les annonces de particuliers.
Et aussi, penser aux refuges. Il n'est pas rare d'y trouver des animaux de race.
60 ans 91 25732
Il y a des gens qui vendent des croisés birmans persans 800 € ? :shock: C'est du vol pur et simple ! :evil:

C'est une race qui n'existe pas, c'est un croisement entre chats de races différentes et il faut avoir du culot pour oser vendre un chat sans race à ce prix là, si joli soit-il.

J'ai vu des annonces pour ce type de chats sur le net, j'aimerais d'ailleurs que les sites se souviennent que la vente d'animaux de compagnie est réglementée, parce que leurs annonces sont totalement illégales. La personne les vendait 200 €, ce qui me parait déjà pas mal. Pour ce type de chat, je ne demanderais que les frais de vaccination et de tatouage le cas échéant, peut-être une petite participation aux frais jusqu'au sevrage, soit 150 € maxi.

A mon sens un éleveur ne pratiquera pas le croisement entre races. Les vrais éleveurs de chats sont très rigoureux, ils n'élèvent souvent qu'une seule race, parfois deux, mais ne les mélangent pas, sauf si le croisement est lui-même à l'origine d'une autre race ou d'un type recherché (par exemple le croisement de siamois avec des orientaux, des balinais ou des mandarins).

La race qui ressemble à un croisement persan birman, c'est le persan colourpoint (mais il n'a pas le gantage)
http://etudiant.vet-al...eses/chalfort/pages/persco.htm. Mais là c'est un vrai chat de race et ça coûte au minimum 500 € pour un joli sujet et jusqu'à 800 - 1000 euros pour un sujet exceptionnel.

Si tu recherches un chat de race (et donc pas un croisement de chats non reconnu par le LOF), il faut contacter un éleveur. Certains proposent des chats à prix intéressant (parce qu'ils ont par exemple un petit défaut rédhibitoire en concours, mais totalement invisible par un amoureux des chats qui ne veut qu'un compagnon à poils) et ils font des facilités de paiement.

Mais 800 €, c'est vraiment le prix d'un très beau chat de race, à ne jamais, jamais, JAMAIS acheter en animalerie ! ;)
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Merci les filles pour vos réponses :D
Je vais suivre vos conseils et commencer à faire des recherches pour trouver un bon éleveur...
:kiss: à toutes!
51 ans pépettesland 1803
Pour les sacrés de birmanie l'ANABI m'avait conseillé des éleveurs sérieux (le plus souvent les chats étaient élevés dans une famille) qd j'ai voulu mon gros patapouf.

Maintenant, un birman, ça tourne en effet autour de 700/800 euros mais certains peuvent avoir des petits "défauts" qui font qu'ils seront un peu moins chers.
B I U