MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de blues...

34 ans 1584
Voila je fond en larmes... rien de tres grave mais je vous explique, j'ai envie d'en parler...

Je suis une grande passionnée des animaux, mais je n'avais jamais eu de chien.  
L'année derniere j'ai rencontré une educatrice canine, et cela m'a donné envie de faire ce metier. Elle m'a donc conseillé de prendre un chien. J'ai donc pris Calypso, ma chienne croisé border. Seulement elle a un sacré caractère !! Elle essai sans arret de nous domine, montrer son mecontentement quand on se s'occupe pas d'elle.
Mon pere ca l'enerve " c'est comme ca que t'eduque les chiens bah bravo !" "ces quoi ces metier ! tu crois que tu va gagner ta vie avec ca, c'est nimporte quoi". Il me demoralise...

La je viens de chez le veto, pour un controle de l'oeil, mais pas de soucis, par contre je lui ai expliqué que ma chienne etait tres craintive avec les etranger jusqu'a grogner herrisser le poils et parfois montrer son plus beau sourir... Il m'a donc conseiller un traitement appaisant...

Je viens juste de revenir et j'ai fondu en larme... Ma chienne a un probleme... mon pere a raison alors ? je sais meme pas eduquer ma propre chienne... jsuis bonne a rien...
Ya rien qui va... j'en peux plus... j'suis au bord du gouffre...

Merci de m'avoir lu...
40 ans quelque part... 3178
Eh petite Lilinegoth, ne te décourage pas , et surtout ne pense pas que tu sois une mauvaise maitresse!Et encore moins que tu sois une bonne à rien!
Déjà ta chienne, où l'as tu eu? En refuge, éleveur, autre? Depuis combien de temps l'as tu?
Je ne connais pas spécialement cette race, mais a t elle de par celle ci , une specifité du comportement? Tu as des chiens, qui selon leur race sont plus speed ou autre...
Tu sais j'ai un petit bichon croisé caniche (t as vu la tite taille de la bestiole??) Et bien il nous a fallu quasi 1 an de vie "commune" pour qu'enfin elle nous écoute, elle s'habitue à notre environnement, notre entourage etc...Et je sais que ce n'est pas encore parfait!
Surtout ne baisse pas les bras!
Et puis le véterinaire peut t'aider non?
Allé :kiss:
34 ans 1584
Je l'ai eu d'une portée familiale... je ne connaissais rien d'eux...
C'est une race tres speed, mais normalement tres proche de son maitre. La mienne pas trop... Elle vient quand elle veut. Desfois je me demande si elle m'aime...
Je l'ai eu a deux mois, et la elle a un an et un mois...

Le veterinaire m'a donner des gellule et un collier pour l'appaiser dans les situations de stress. Ceci pdt 2semaine 1mois, si ca ne s'arrange pas, prise de sang pour verifier le bon fonctionnement de la tyroide. Si tjs rien, il faudra voir un veto comportementaliste poru faire un traitement plus lourd...
Et sinon voir un educateur canin, pour revouir un peu l'education de base.

Le probleme aussi , c'est coute assez cher... et j'ai pas de revenu...
Enfin bon...
34 ans 1584
Et deja, merci de m'avoir lu et repondu, ca fait du bien...

J'aimerais bien fondre en larme dans les bras d'un ami ou d'une amie la... pas forcement devant un ecran seule... Merci quand meme, ca fait un certain reconfort...
40 ans quelque part... 3178
Effectivement, si tu commences à voir un éducateur , ou comportementaliste..le côut risque d'être élevé.
Enfin je pense vraiment que tu ne dois pas te décourager!
Déjà voir si ce qu'il a donné, change quelque chose...
Ensuite, si tu ne le fais pas déjà essaie de consacrer assez de temps pour les sorties et les jeux...Ma chienne adore jouer, dès qu'elle a l'oeil ouvert c'est foutu elle choppe ses jouets et nous embete ...
Ta chienne est jeune, elle a besoin de se dépenser...
Et pour son éducation, essaie dêtre plus ferme...
Moi ma chienne c'est ma fille (ouai suis un peu en mal d'enfant et je reporte pas mal d'affection sur mon chien, je sais je suis dingue)..donc j'avais tendance à être trop gentille...Ce concernait souvent la propreté, jusqu'au jour ou j'en ai eu marre...Et on a instauré "le coin" et oué si elle fait des bétises elle y va! Et aussi fou que ça puisse paraitre, ça fonctionne...
Elle vient d'une portée familiale, tu ne sais pas ce qu'elle peut avoir subi ses premieres semaines, ni la place qu elle avait avec ses "frères & soeurs"... La chienne de mes parents a eu il y a quelques années des petits, et il y avait la solitaire, celle qui se faisait écraser par les autres , mais aussi la petite hargneuse (ses nouveaux maitres l'avaient appelé cookie et on finit pas la rebâptiser bonnie pour bonnie & clyde lol)...
Bref, encore une fois, ne laisse pas tomber, je suis sur qu'il y a solution a ton pb.

Et puis pleure, même face à ton écran..Ca soulage. Et même si ça ne remplace pas la présence de quelqu'un, il y a toujours une personne qui te répondra!
34 ans 1584
Merci ! Ca fait beaucoup de bien...

Je vais aller jouer avec elle... ca me defoulera aussi...
P
40 ans Nice 21965
tu sais, je connais des personnes qui veulent devenir comportementaliste et qui ont aussi des problemes avec leur chien, ca veux pas dire que ce sont des mauvais maitres juste un chien avec un sacré caractere

pour ta chienne, je pense tout simplement qu'elle est dominante, la grande tante de mon mari a une chienne aussi, je lui dis qu'elle etait dominante de part son comportement (elle avais poussé tous ses freres et soeurs pour sauter sur la personne, ne supportais pas que mon propre chien m'approche ect...) elle ne me crois pas mais bon, avec elle, sa chienne ne la calcule pas ou tres tres peu, ca peux venir de ca aussi

chais pas si tu connais le forum de planete chien, y'a joelle CaveRiviere qui est comportementaliste et qui a sorti un bouquin, tu peux lui demander des conseils, elle est tres gentille et pourra te donner des conseils et pour ton chien et pour le boulot http://planetechien.forumactif.net/forum.htm
34 ans 1584
Merci Athy, j'irai y jeter un coup d'oeil des que je peux.
Merci bcp.
52 ans Lorraine 4326
bah nan t'es pas nulle ! ca s'improvise pas d'elever un chien , c'est pas inné.

y'a un veto qui donne des conseils à la radio locale et svt il parle des chiens dominants... (moi j'ai pas de chien, j'ai un lapin ;-) mais ils peuvent etre aussi dominants et comme il vit en semi-liberté chez moi, il faut le recadrer aussi ! )
faut faire gaffe car un chien dominant si on ne fait rien , finira par mordre...

en fait , il ne faut pas que ton chien te considere comme egal à lui dans la meute, tu es son maitre, le chef !
il ne faut pas le laisser monter sur le canapé, se coucher dans l'entrée là où il surveille tout le monde, il doit manger dans a gamelle apres le reste de la famille et pas reclamer qd tu es à table, tu dois etre à l'initiative des calins , c'est pas lui qui reclame....etc....

c'est super que tu t'en preoccupes, n'hesite pas à demander de l'aide à un veto ou comportementaliste canin,
y'en a plein qui trouvent que c'est plus simple d'abandonner un chien qd il n'est pas la peluche souhaitée !
Lilinegoth a écrit:
Voila je fond en larmes... rien de tres grave mais je vous explique, j'ai envie d'en parler...

Je suis une grande passionnée des animaux, mais je n'avais jamais eu de chien. L'année derniere j'ai rencontré une educatrice canine, et cela m'a donné envie de faire ce metier. Elle m'a donc conseillé de prendre un chien. J'ai donc pris Calypso, ma chienne croisé border. Seulement elle a un sacré caractère !! Elle essai sans arret de nous domine, montrer son mecontentement quand on se s'occupe pas d'elle.
Mon pere ca l'enerve " c'est comme ca que t'eduque les chiens bah bravo !" "ces quoi ces metier ! tu crois que tu va gagner ta vie avec ca, c'est nimporte quoi". Il me demoralise...

La je viens de chez le veto, pour un controle de l'oeil, mais pas de soucis, par contre je lui ai expliqué que ma chienne etait tres craintive avec les etranger jusqu'a grogner herrisser le poils et parfois montrer son plus beau sourir... Il m'a donc conseiller un traitement appaisant...

Je viens juste de revenir et j'ai fondu en larme... Ma chienne a un probleme... mon pere a raison alors ? je sais meme pas eduquer ma propre chienne... jsuis bonne a rien...
Ya rien qui va... j'en peux plus... j'suis au bord du gouffre...

Merci de m'avoir lu...


Ben ma puce, je viens de lire ton post... Je ne sais pas trop quels conseils te donner, car je ne connais pas ta fifille, mais je voulais juste te dire ça: tu n'es pas parfaite, mais ce n'est pas pour autant que tu es nulle !!! J'espère que tu te souviendra de mes petites paroles quand tu aura d'autres coups de blues...:kiss:
34 ans 1584
Merci a toutes :kiss:

Le truc c'est que je le sentais bien qu'elle cherchait a dominer, alors j'ai essayer de la mettre dans un endroit ou elle n'a pas acces a toute la maison, d'avoir l'initiative de tout, elle n'a pas acces au canapé ni a la chambre...
Mais rien ne va...
En ce moment j'essai de la faire marcher au clicker, ca a l'air de fonctionner, mais quand elle a decider de regarder les mouches voler au lieu de m'ecouter...
60 ans Région parisienne 2154
Houlà ! Déjà, si ta chienne a un problème de stress tu n'en es pas obligatoirement la cause.
Ensuite, tu as envie de devenir éducatrice canine, ben c'est un métier. C'est pas inné. ça s'apprend.

Tu me fais penser à mon fils de 3 ans (et c'est pas désobligeant :) ) qui voudrait savoir peindre, dessiner, et abandonne au 1er coup de crayon pasque son loup ressemble à une araignée.

Sauf que toi t'abandonnes pas. Tu cherches.

Courage. Tu vas sans aucun doute y arriver. Une de mes copines a un frère éleveur de ??? Sûr qu'il y a du boulot.
34 ans 1584
Je vais tout faire pour que tout se passe bien. ;)

Merci
48 ans dans la lune 1661
Hello petite puce !! :D
Tu sais chaque animal a son caractère toi tu peux lui donner les bases mais chaque toutou va réagir de manière différente. Aller courage c'est un beau métier que tu veux faire :kiss:
E
35 ans 68 285
Coucou,
J'ai également un chien avec du caractère..
Je l'ai récuperer a ses un an et demi dans un refuge, il a 2 ans maintenant...
Ta chienne est jeune et rien n'est jouer, elle vous test et c'est normal.
N'hesite pas à te rapprocher d'un club canin d'en un premier temps, ils ont de bons conseils en général ;)
B I U