MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneaux gastrique

39 ans 14
Bonjour tout le monde.
Voila j'ai pris la désicion de me faire poser un anneaux gastrique j'ai rdv demain avec mon medecin traitent.
J'aurais voulu savoir comment sa c'est passé pour vous?si  
c'est douleureux?quesque sa a changer au niveau alimentaire?et plein d'autre question.Si il y a des gens sur bordeaux qui c'est fait opéré j'aimerais savoir ou vous vous etes fait opéré ect
merci d'avance pour vos réponse :D
bonsoir shanna,jme suis faite poser un anneau gastrique sa fait maintenant 2ans et demi,sa c formidablement bien passer ,super,aucune douleur post op,jusqua maintenant sa se passe bien,a part parfois qqes aliments secs qui ne passent pas tres bien et qui donne des petites douleurs,mais qd tu les a cerner tu gere,au niveau alimentation oui il faut que sa change parce que si tu ne change pas ton comportement alimentaire ,tu ne maigrira pas,pas comme tu le souhaite c mon ressentie,car il faut faire qd mm des effort,car l'anneau n'est pas une solutions miracle,(sa c moi ki le pense perso)il faut suivre qd meme un petit regime pas restrictif mais faut faire attention qd mm,sa se passe aussi bocou ds la tete,puis surtout avoir un bon suivie la 1ere année,g perdu 40kg,10 tours de taille,mais je continue tout le temps a faire attention,ya ds jours ou jfé des ecart qd mm!!!!!lol mé bon c un choix et jassume et je ne regrette rien,jte souhaite plein de bonne chose,gros bisous...carine.
39 ans 14
kikoo carine merci beaucoup pour ta reponse.lol oui je me doute qu'il faut faire attention a ce qu'on manche si je mange tout les jour raclette sa va pa le faire mdr
en faite je suis deja suivi par une diet mais je perd pa de poid j'en prend lol mais merci beaucoup de m'avoir éclairé mais quand tu a repri une alimentation normal c'etait pas trop douloureux?
bizzz :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon tout ne se passe pas toujours bien avec un anneau, hein, dans mon cas, les blocages étaient très douloureux, j'ai mis du temps à les apprivoiser. Mon boîtier a bougé, j'ai dû subir une nouvelle intervention pour le remettre en place, de plus dès le départ il a été très douloureux... Ensuite, on ressent la faim très vite, enfin, dans mon cas, dix jours après l'opération, je mourrais de faim (ben oui, pendant dix jours j'avais quasiment pas mangé) et çà a été très dur de résister.
Il faut aussi que tu trouves un psy qui connaisse un peu l'opération et avec qui çà passe bien avant l'opération, que tu travailles sur toi avant de te faire opérer.

Parce qu'il y a des échecs avec l'anneau, j'en suis un "très bon exemple" si on peut dire.

Ici, sur VLr on peut parler des échecs sans se faire pousser vers la sortie, donc ce n'est pas pour t'embêter que je t'en parle mais juste pour que tu gardes cela à l'esprit. Un anneau ce n'est pas que du bonheur, il y a des douleurs, il peut y avoir des complications et surtout cela peut ne pas t'aider du tout et rater.......

Le maître mot est "préapration"!

Bon courage malgré tout! :D
39 ans 14
merci cessile pour m'avoir fait partager ton experience c'est importent de voir pour ce a qui sa marche et ceux a qui il y a des compliquation je sais bien que cette opération n'est pas sur a 100 pour 100 mais c'est quelque chose qui doit etre bien reflechie.Et si on me dit qu'il y a le moindre risque a cause de ma santé je ne le ferais pas mais bon je pense que toute opération n'est pas sur mais j'ai bien consience que ce n'est pas une legere opération.Et sinon j'aurais une question on quoi consiste un serrage de l'anneaux est ce que c'est doloureux?
merci d'avance pour vos reponse
47 ans chez nous 1844
Alors le serrage ou TOGD n'est pas douloureux ça se fait sous radio, le radiologue pique avec une aiguille et du sérum phys ( heu je crois :oops: ) dans le boitier, il injecte du liquide afin de resserer l'anneau tu avales un peu de liquide opaque ( et dégueu) pour voir comment se fais le passage au niveau de l'estomac et il ajuste en conséquence.
Donc pas douloureux juste désagréable quand il tripote le boitier pour ma part ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu sais, moi çà n'a pas marché parce que dans ma tête j'étais pas du tout prête mais bon c'est une autre histoire... :cry:

Bref, les joies du resserrage! :lol:

Alors, en fait, quand on a un anneau, on aussi un boîtier relié à l'anneau. Le boîtier est situé générallement sur le côté gauche dans mon cas (mais je sais pas si c'est toujours à gauche en fait? ), il peut aussi être posé entre les seins, çà dépend du chir.

Le boîtier est juste sous la peau, c'est-àdire-que tu tu peux le sentir facilement quand tu passe ta main dessus.

Après, il y a deux façons de faire. Soit tu vas dans un service de radiologie, et sous contrôle radio, donc, le chirurgien ou le radiologue insère une aiguille sous ta peau directement dans le boîtier et injecte du serum physiologique qui va aller gonfler l'anneau qui va donc rendre le passage plus étroit.

Certains chirurgiens, le font dans leur cabinet, sans radio.

Mon premier resserrage s'est très bien passé, je n'ai eu aucune douleur, sincèrement, je n'ai rien senti du tout!

Bon par contre, après comme mon boîtier était retourné, ces séances se sont muées en torture mais bon, le boîtier était retourné donc...

Mais quand y'a pas de souci, ben c'est pas douloureux du tout! :D
39 ans 14
ok merci beaucoup pour vos reponse parceque j'avoue que moi et les aiguille sa fait bon ménage mdr en tout cas je suis d'accord avec toi cessile quand tu dit qu'il faut etre bien prete dans sa tete et tout sinon sa doit etre difficile.Bon je rdv a 16h chez mon doc deja je verai bien ce qu'elle me dit je croise les doigt lol
bizz a toute et bonne apres midi
coucou shanna,

en faite j'ai toujours eu une alimentation" normal",mais rationner on va dire,je fais juste attention ,je mange intelligement mais c vré que je mange bocou plus equilibré,je mange de tout mais je mange intelligement,deja g reperer ski ete bon ou pas pour l'anneau,je m'accorde un ecart de temps en temps "gateau ou glace ou..."c vré que pe etre pour certaine sa na pas marcher,g pas mal de copine de mon entourage a ki sa na pas profiter non plus,fo bien te faire suivre, pose toute les questions que tu a ds la tete en se qui concerne les resserage c rien du tout sa ne fais absolument pas mal,peut etre que tu n'en aura pas besoin,voila shanna jespere que je me suis bien exprimer et que tu ma comprise lol,jte souhaite bon courage gros bisous et tine nous au courant... :D
39 ans 14
Kikoo tout le monde je vien donné des nouvelles :D Voila j'ai était voir mon doc et elle ma dit que c'etait ok pour elle et elle ma donné le numero de tel du service que je doit contente c'est a l'hopital haut leveque a pessac pres de bordeaux je les appel demain pour prendre rendez vous j'espere que sa va allez :-) voila je vous tiendrais au courant bizzzzzzzz a toutes
S
43 ans Bordeaux 18
coucou shanna ,
Je suis pas loin de Bordeaux , je voulais savoir , ou tu en été avec tes démarches , et si toute fois tu avais déjà fait l'opération .
Si c'est le cas , comme çà c passer et ou tu là fais ????
Ca serai , super , si tu le souhaite bien sur , qu'on puisse prendre contacte .
A trés bientot .
J'attend ta réponse .
39 ans 14
cc samssa974 non je me suis pas fait encore opéré pour le moment c'est en pause parcequ'on ma détecter un probleme a la tyroîde alors je prefere faire ça en premier voila biz
S
43 ans Bordeaux 18
Ok,
Dommage ,mais vaut mieux faire les choses dans l'ordre .
Et comme on ai pas trop loin , Tiens nous au courant .
Bon courage à toi .
By , by .
Biz .
52 ans moissy-cramayel 11
[color=red][bonjour a toutes
/color]
perso je recherche aun chirurgien sur le 77 enfin 77550 ou pas trop loin et personne n'arrive a me donner de renseignement
POUVEZ VOUS M AIDER

merci
34 ans 1
bonsoir,

Dsl je suis nouvelle sur se site et je ne c'est pas comment il faut fair pour posée des questions je voulez savoir si il y avais un point minimum a faire pour pouvoir subire cette opération .
Merci
B I U


Discussions liées