MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reaprendre a manger

A
43 ans villeneuve la garenne 78
bonjour a tous

une petite question apres un by pass combien de temps avez vous mangé mixer et comment c est passer la reprise des morceaux

merci pour vos reponse
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir,pour le mixé,il faut compter entre 15 jours et 3 semaines.Au fur et à mesure et selon la tolérance de ton nouvel estomac,tu peux reprendre une alimentation normale.Commences par des petits morceaux et évites les féculents (pâtes et riz)dans un premier temps.Bon courage! ;)
A
43 ans villeneuve la garenne 78
merci leeloo

pour etre honnete j ai deja commencer a manger des morceaux
en effet je suis sortie sans protocole ni rien et c est hier que mon medecin traitant a fait appel a une amie pour m obtenir tout ce qu il faut pour me renseigner
d ailleur je regrette l androit ou son amie c est faite opérée j ai hesité a y aller j ai fait le mauvais choix
sur le protocole il est dit que de manger des morceaux trop tot peux faire echouer l operation
du coup je culpabilise car je n ai pas bien fait mais je ne savais pas
de plus depuis on operation je n ai jamais vomis j ai juste des petites douleur apres les repas
pour moi c etait bon signe
mais bon je pense que j ai des choses a dire a mon chir

merci de me lire

bizzz
L
45 ans viry-chatillon 47
salut angie92.

d'après mon expérience personel, j'ai fait un peu la même chose que toi manger en morceau un peu trop rapidement.

l'opération n'à pas échouer, par contre environ 1mois et demi après j'ai eu des soucis avec la nourriture en morceaux, je suis donc repasser au mixer soupe, potage et compagnie.

j'arrive au 5 ème mois après l'opération, j'ai commencer la cure vitamine et tout le toutim il y a environ 15 jours il semblerais qu'avant aucune carence voir début de carence ne nécessitais cette cure.
bref depuis que j'ai commencer les vitamines j'ai retrouver l'appétit, et je réussi a remanger un repas complet, en quantité bien moindre certes mais en gros ça donne. 2 ou 3 tomates cerises en sauce, un steak de 50 gr, a peu prés la même quantité de légumes, un velouté, pour ce midi par exemple.


je pense que la période d'adaptation de l'estomac dépend surtout de la personne, je sais que c'ets chiant de manger liquide mixer a force mais ne te précipite pas, je te souhaite bon courage pour la suite, a bientôt.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
merci pour ta reponse lionel91
je voie un peu pres comment tu mange
et ben moi les morceaux passe tres bien maintenant on verra
mais ta reponse me permet de comparer les quantité

et bien a toi aussi bon courage

a bientot
B I U