MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus que 6 mois et on démarre ...

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ouvre ce post car je devrais commencer les essais bébé d'ici 6 à 9 mois. C'est approximatif car je ne sais pas exactement encore comment ça se déroulera entre l'arrêt  
de la pilule et le début des essais. Je dis ça car on m'a dit qu'il fallait éviter de tomber enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule. Mais j'ai un rdv chez ma gynéco dans une semaine et je lui demanderai de me repréciser tout ça :D

Mais je me pose pas mal de questions .... Je me demande si je n'ai pas quand même un peu "peur". Bon il y a la peur de l'accouchement mais ça je pense qu'on y passe toutes un jour :lol: On n'est même pas enceinte qu'on se dit "Oh je ne pourrai jamais, ça doit être terrible" mais ma meilleure amie qui a accouché il y a un an m'a rassurée. Dans les premiers mois elle stressait au possible et à la fin elle priait le ciel que ça arrive :lol: :lol:

Après il y a la "peur" ou plutôt l'appréhension, c'est ce mot là que je cherchais ! l'appréhension du bouleversement. Ca j'avoue que j'y pense beaucoup.

Un bébé ce serait magique, je sais que j'en ai envie, qu'on a les moyens, que mon boulot me le permettra, que la famille n'attend que ça, que zhom sera le plus heureux du monde, ..... mais j'appréhende un peu.

Vous pourriez me donner un peu vos témoignages ? Suis-je la seule à en avoir envie mais en même temps à avoir un peu peur ?

Merci les filles !! ou les messieurs :D
42 ans Tours 2247
Quand nous avons commencé les essais bébé j'en avais tres envie mais en meme temps ca me flanquait la trouille. Maintenant, celà fait 2 ans et demi qu'on attend et je n'ai plus peur du tout!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour ton témoignage anypya :D

Je ne suis donc pas un cas isolé :lol: :lol:

En fait je pense que je me dis surtout : oui j'en ai envie et je suis prête mais comment en être sûre ? Comment savoir que je vais "assurer", que je ne serai pas débordée. C'est surtout ça ....

Maintenant c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas encore réellement dedans, qu'on n'a pas encore commencé à essayer. Une fois qu'on est dedans tout doit devenir plus clair.

Il ne faut pas être pressée et en profiter en attendant mais ... c'est dur :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah oui .... j'oubliais aussi de dire que j'ai très peur de ne pas réussir à tomber enceinte tout de suite. Ce n'est pas que je voudrais tomber enceinte 2 semaines après avoir commencé à essayer mais je pense à mon poids et ....

Alors je sais que cela n'a rien à voir, que des femmes "minces" peuvent elles aussi mettre 2 ans à tomber enceinte mais ma gynéco me dit toujours "Bon après il faudra arrêter de fumer et perdre du poids pour faire un enfant".

Arrêter de fumer oui je sais ... Je vais bientôt faire un autre post là dessus bientôt je pense :lol:

Mais mon poids ..... On verra ce qu'elle me dit dans une semaine mais je sais que 1m74 pour 103kg ça ne le fait pas ... Moi ça va ! Maintenant on verra ce qu'elle me dira .... Mais ça c'est un autre post que j'avais fait ailleurs donc je me tais ;)
51 ans 76 10598
Douter quand on envisage de devenir parent et même quand on est devenu parent, je te dirais que c'est totalement et complêtement normal. ;)

Je rajouterais même que c'est plutôt sain de se poser des questions car la perfection n'existe pas et qu'on ne peut jamais être sûre de faire le bon choix.

Moi, quand j'étais enceinte de Chloée, je me demandais bien comment j'allais faire, moi qui n'avais jamais ni changé une couche ni donné un biberon ... et bien j'ai gèré, du mieux que j'ai pu.
Et j'ai de nouveau eu des interrogations quand Charlotte est née, pas les mêmes mais quand même. ;)

Le principal est de faire de son mieux et d'accepter qu'on est juste une maman /papa et pas une maman/papa parfait. la différence est là. ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci chloeecamille :D

Je n'en reviens pas de toutes les questions que je peux me poser alors que je prends encore la pilule ! Je suis quand même loin d'en avoir un là :lol: Mais j'ai toujours été comme ça, à préparer les choses, à les réfléchir avant même qu'elles n'arrivent.

Bon, plus que 7 jours et je serai chez ma gygy pour lui parler de ça ..... J'espère qu'elle dira juste "Oh mais quelle bonne nouvelle !" plutôt que "Arf oui mais pas avec vos fesses Madame !" :shock: :lol: :lol:
42 ans Tours 2247
J'ai de la chance car ma gygy n'a jamais évoqué mon poids. Quand je lui ai dit que nous voulions un bébé elle a dit " quel magnifique projet". :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
anypya a écrit:
J'ai de la chance car ma gygy n'a jamais évoqué mon poids. Quand je lui ai dit que nous voulions un bébé elle a dit " quel magnifique projet". :D

Oh oui tu en as de la chance !!!!!! Je croise les doigts pour qu'elle me dise un peu la même chose mais bon .....

Quand j'ai été la voir il y a 9 mois de ça pour un renouvellement elle me disait déjà "Bon et puis après si vous pensez faire un bébé il faudra perdre un peu de poids et arrêter de fumer". J'avais répondu que j'avais le temps parce que ce n'était pas pour maintenant .... Et finalement .....

Je vous raconterai mais j'espère avoir la force et le cran de lui dire "Oui je sais, je n'ai pas un IMC de 24 mais je suis heureuse et je ne veux plus jamais faire l'un de ces régimes qui m'a fait perdre xx kg pour en reprendre avec des bonus .... Par contre je ne serais pas contre faire une RA que j'ai découvert sur le site de VLR et sur GROS.org. Vous connaissez ??".

Mais bon .... Grande gu**** à la ville je m'écrase comme une crotte quand on me parle de mon poids ..... :?
41 ans 4907
karalie a écrit:
J'ouvre ce post car je devrais commencer les essais bébé d'ici 6 à 9 mois. C'est approximatif car je ne sais pas exactement encore comment ça se déroulera entre l'arrêt de la pilule et le début des essais. Je dis ça car on m'a dit qu'il fallait éviter de tomber enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule. Mais j'ai un rdv chez ma gynéco dans une semaine et je lui demanderai de me repréciser tout ça :D


Euh... Attendre après l'arrêt de la pillule c'était bon il y a 20 ans avec les pillule hyper dosée. Tu peux commencer les essais immédiatement à l'arrêt de pillule de nos jours.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Izadora a écrit:
Euh... Attendre après l'arrêt de la pillule c'était bon il y a 20 ans avec les pillule hyper dosée. Tu peux commencer les essais immédiatement à l'arrêt de pillule de nos jours.

Rôôôô .... Ce serait sympa ça Izadora comme nouvelle :D :D On pourrait donc commencer les essais pour "de vrai" dès le mois de juin/juillet ..... :roll:

De toute manière je vais demander tout ça à ma gygy .... si on ne se dispute pas à cause de mon poids, là je devrais aller voir ailleurs alors bon .....

Ah si j'avais le culot de lui demander "Vous sentez-vous capable de me suivre pour une grossesse, pour m'aider si j'ai du mal sans me faire des reproches de kg sans arrêt ?". Mais je suis trop nulle pour demander un truc pareil :cry: :cry:

Sinon il faut que je lui en parle car elle m'a dit la dernière fois qu'une grossesse se prévoyait et que j'aurai une prise de sang pour savoir si il ne fallait pas que je prenne des cachets avant. Arf je ne me souviens plus du nom de ce truc mais .... Elle m'a dit que c'était surtout pour les femmes qui avaient pris la pilule pendant longtemps ....
41 ans 4907
karalie a écrit:
Izadora a écrit:
Euh... Attendre après l'arrêt de la pillule c'était bon il y a 20 ans avec les pillule hyper dosée. Tu peux commencer les essais immédiatement à l'arrêt de pillule de nos jours.

Rôôôô .... Ce serait sympa ça Izadora comme nouvelle :D :D On pourrait donc commencer les essais pour "de vrai" dès le mois de juin/juillet ..... :roll:

De toute manière je vais demander tout ça à ma gygy .... si on ne se dispute pas à cause de mon poids, là je devrais aller voir ailleurs alors bon .....

Ah si j'avais le culot de lui demander "Vous sentez-vous capable de me suivre pour une grossesse, pour m'aider si j'ai du mal sans me faire des reproches de kg sans arrêt ?". Mais je suis trop nulle pour demander un truc pareil :cry: :cry:

Sinon il faut que je lui en parle car elle m'a dit la dernière fois qu'une grossesse se prévoyait et que j'aurai une prise de sang pour savoir si il ne fallait pas que je prenne des cachets avant. Arf je ne me souviens plus du nom de ce truc mais .... Elle m'a dit que c'était surtout pour les femmes qui avaient pris la pilule pendant longtemps ....


Pour mes 2 grossesses, arrêt pillule et enceinte 2 mois après, pas de problème.

Prendre de l'acide folique 1mg tous les jours 3 mois avant les TP de préférence (pour prévenir certaines maladies du tube neural tel spina bifida)

À 27 ans tu n'as tout de même pas pris la pillule pendant 20 ans ?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Izadora a écrit:
Pour mes 2 grossesses, arrêt pillule et enceinte 2 mois après, pas de problème.

Prendre de l'acide folique 1mg tous les jours 3 mois avant les TP de préférence (pour prévenir certaines maladies du tube neural tel spina bifida)

À 27 ans tu n'as tout de même pas pris la pillule pendant 20 ans ?

Oui c'est ça ! De l'acide folique dont elle m'a parlé. J'ai une petite tête :lol:

Par contre euh ... TP ? :roll:

Et non je ne prends pas la pilule depuis 20 ans :lol: Mais je dois la prendre depuis ... je dirai à peu près 10 ans. Et ça fait quand même pas mal je trouve :? C'est pour ça que je stresse un peu mais bon, c'est fait !

Et .... j'ai peur d'être indiscrète mais .... tu avais beaucoup de surpoids quand tu es tombée enceinte ou "ça allait" quand même ? J'ai peur que ça me pose des soucis. Je suis une angoissééééée oui je sais :lol: :lol: Moi je mesure 1m74 pour 103kg.

Merci pour tes réponses en tout cas !!!! :D :D
42 ans Tours 2247
TP:Travaux pratiques avec ton homme :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
anypya a écrit:
TP:Travaux pratiques avec ton homme :D

Ah !!!!!!! Suis-je bête :lol: :lol: :lol:

Alors ça veut dire que si on veut essayer à partir de juin/juillet il faudra que je commence le traitement vers mars/avril. Wahou ! Ca va mettre zhom dans l'ambiance comme ça ... Lui qui me fait des crises d'angoisse en ce moment, c'est pas ça qui va le calmer :lol: :lol: (rien à voir avec cette histoire de bébé ces crises)
41 ans 4907
L'acide folique n'est pas un traitement, c'est de la vitamine B6. TOUTES les femmes en âge de procréer devraient en prendre 1 mg par jour 3 mois avant de commencer les essais bébé et pour au moins les 3 premiers mois de grossesse. (Ça n'a aucun lien avec la prise de la pillule.) Par contre si la femme prends des multivitamines prénatales, l'acide folique est habituellement incluse (à vérifier sur la boîte), donc pas besoin d'en prendre "à part".

Pour ce qui est de mon poids, je pesait 165 livres (environ 75 kilos) au début de ma première et 160 livres (environ 72.5 kilos) pour la 2e. Je mesure 5'6.5" (environ 169 cm).
B I U