MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

X Tra X, ce que j'en pense...

39 ans 1863
Bonjour,

J'avais posté un message ici même il y'a plusieurs semaines, pour demander des conseils concernant les tailles chez X Tra X, car je n'avais jamais commandé sur ce site.

J'ai depuis,  
passé deux commandes, mais il n'y en aura pas une de plus, je pense, car j'ai été les deux fois déçue.

Je vous explique :

Avant de passé ma première commande, je leur avais demandé si la taille d'un pantalon, qui me plaisait beaucoup, taillait grand ou non (car X Tra X a différents fournisseurs, les tailles diffèrent donc d'un vêtement à l'autre)et que j'hésitais entre la taille 36 et 38 (taille américaine on s'est bien compris ;) )...
Le correspondant d'X Tra X n'a pas été foutu de m'éclairer sur ce sujet... et m'a invité à regarder le tableau des tailles... Qui ne m'avancait pas du tout...

C'est par pure chance, en allant fouiner sur le ebay US quelques jours plus tard, que j'ai pu savoir quelle taille de pantlaon choisir, car une ebayeuse américaine vendait le même pantalon à la taille "36" et détailait toutes les mesures...
J'ai pu me faire une idée de la taille. Malheureusement le pantalon de cette américaine a été vendu trop rapidement, j'ai donc acheté mon pantalon sur X tra X, à la même taille.

Je l'ai reçu une semaine plus tard, je n'ai pas à me plaindre, mais je me dit que si je n'étais jamais tombé sur l'annonce de l'américaine, je ne l'aurais sous doute jamais commandé !

Il y'a une semaine, pour Noel, mon copain m'a acheté sur X Trax un Top esprit corset très joli, mais le problème, c'est que pour ce haut, difficile de savoir s'il faut se référer aux tailles "clothing" ou "Bodices And Corsets". Hey oui, si vous choisissez ce modèle en 5 Xl, soit vous obtiendrez du 52 Français (en se référant aux mesures de clothing, soit un petit 46 (en se réferant aux bodices and corsets)...
Je les ai donc contacté leur donnant mes mesures poitrine et taille, et leur demandant à quel guide des tailles faut il se réferer. Le type ne répond pas à ma question, et m'envoie juste les mesures du 5 XL (qui sont, quand même, exactement les mêmes que mes mesures poitrine et ventre que je leur ai envoyé, pas un milimetre de moins ou de plus Lol)

J'ai quand même finit par choisir 5 Xl (en me disant que c'est forcément dans la partie bodice and corsets qu'il faut se référer).
J'ai attendu plusieurs jours sans recevoir de mail me confirmant l'envoi, et me communiquant le numéro de suivi (c'est ce qu'ils font normalement).

Je les contacte pour le demander où est en la commande. On me répond que malheureusement, le délai d'attente sera 8 à 9 semaines (ouch !) que l'article commandé n'est disponible en stock que du M au 4 XL.

C'est cool, faut que je les mail pour savoir qu'il est pas en stock le vêtement ! Heureusement que j'ai eu l'idée de les contacter, on m'aurait sous doute fait poireauter longtemps sans m'avertir du retard... Pfff

Donc, je leur renvoie un mail leur disant qu'étant donné le fait que je ne suis pas sure de la taille que j'ai choisi pour ce haut, et que je risque de poireauter pour un produit qui ne me va pas, leur demande une seconde fois sur quel guide se référer ? Corsets ou vêtements général ???
Le type (un autre ce coup ci), me répond à moitié, ne me précise toujours pas sur quel guide il faut se réfèrer, et me dit que du 5Xl correspond à du 52 Français!... lol (souvenez vous, le type d'avant m'avait donné les mesures de ce haut, qui correspondait EXACTEMENT à mes mesures corporelles que je leur avait communiqué... pourtant je fais bien du 46/48 en haut !!)

J'ai donc demandé à changer l'article que j'avais commandé, j'ai donc opter pour du 3 XL.

Voilà, tout ça pour vous dire que la communication, c'est un zero pointé, quand je pense au prix des articles, je me dit qu'ils pourraient quand même faire un effort, et répondre de manière moins évasive, et de manière moins impersonnelle...Quand on se fait une marge pareille sur des articles payé en Chine moins de 5€ pièce, le minimum est d'être un minimum professionnel...
39 ans 1863
Profane_Grace a écrit:
Bonjour,

J'avais posté un message ici même il y'a plusieurs semaines, pour demander des conseils concernant les tailles chez X Tra X, car je n'avais jamais commandé sur ce site.

J'ai depuis, passé deux commandes, mais il n'y en aura pas une de plus, je pense, car j'ai été les deux fois déçue.

Je vous explique :

Avant de passé ma première commande, je leur avais demandé si la taille d'un pantalon, qui me plaisait beaucoup, taillait grand ou non (car X Tra X a différents fournisseurs, les tailles diffèrent donc d'un vêtement à l'autre)et que j'hésitais entre la taille 36 et 38 (taille américaine on s'est bien compris ;) )...
Le correspondant d'X Tra X n'a pas été foutu de m'éclairer sur ce sujet... et m'a invité à regarder le tableau des tailles... Qui ne m'avancait pas du tout...

C'est par pure chance, en allant fouiner sur le ebay US quelques jours plus tard, que j'ai pu savoir quelle taille de pantlaon choisir, car une ebayeuse américaine vendait le même pantalon à la taille "36" et détailait toutes les mesures...
J'ai pu me faire une idée de la taille. Malheureusement le pantalon de cette américaine a été vendu trop rapidement, j'ai donc acheté mon pantalon sur X tra X, à la même taille.

Je l'ai reçu une semaine plus tard, je n'ai pas à me plaindre, mais je me dit que si je n'étais jamais tombé sur l'annonce de l'américaine, je ne l'aurais sous doute jamais commandé car personne pour vous aider dans votre choix chez X Tra x

Il y'a une semaine, pour Noel, mon copain m'a acheté sur X Trax un Top esprit corset très joli, mais le problème, c'est que pour ce haut, difficile de savoir s'il faut se référer aux tailles "clothing" ou "Bodices And Corsets". Hey oui, si vous choisissez ce modèle en 5 Xl, soit vous obtiendrez du 52 Français (en se référant aux mesures de clothing, soit un petit 46 (en se réferant aux bodices and corsets)...
Je les ai donc contacté leur donnant mes mesures poitrine et taille, et leur demandant à quel guide des tailles faut il se réferer. Le type ne répond pas à ma question, et m'envoie juste les mesures du 5 XL (qui sont, quand même, exactement les mêmes que mes mesures poitrine et ventre que je leur ai envoyé, pas un milimetre de moins ou de plus Lol)

J'ai quand même finit par choisir 5 Xl (en me disant que c'est forcément dans la partie bodice and corsets qu'il faut se référer).
J'ai attendu plusieurs jours sans recevoir de mail me confirmant l'envoi, et me communiquant le numéro de suivi (c'est ce qu'ils font normalement).

Je les contacte pour le demander où est en la commande. On me répond que malheureusement, le délai d'attente sera 8 à 9 semaines (ouch !) que l'article commandé n'est disponible en stock que du M au 4 XL.

C'est cool, faut que je les mail pour savoir qu'il est pas en stock le vêtement ! Heureusement que j'ai eu l'idée de les contacter, on m'aurait sous doute fait poireauter longtemps sans m'avertir du retard... Pfff

Donc, je leur renvoie un mail leur disant qu'étant donné le fait que je ne suis pas sure de la taille que j'ai choisi pour ce haut, et que je risque de poireauter pour un produit qui ne me va pas, leur demande une seconde fois sur quel guide se référer ? Corsets ou vêtements général ???
Le type (un autre ce coup ci), me répond à moitié, ne me précise toujours pas sur quel guide il faut se réfèrer, et me dit que du 5Xl correspond à du 52 Français!... lol (souvenez vous, le type d'avant m'avait donné les mesures de ce haut, qui correspondait EXACTEMENT à mes mesures corporelles que je leur avait communiqué... pourtant je fais bien du 46/48 en haut !!)

J'ai donc demandé à changer l'article que j'avais commandé, j'ai donc opter pour du 3 XL.

Voilà, tout ça pour vous dire que la communication, c'est un zero pointé, quand je pense au prix des articles, je me dit qu'ils pourraient quand même faire un effort, et répondre de manière moins évasive, et de manière moins impersonnelle...Quand on se fait une marge pareille sur des articles payé en Chine moins de 5€ pièce, le minimum est d'être un minimum professionnel...
50 ans Face au vent 5339
Ben dis donc, quel parcours du combattant... :?
39 ans 1863
Lol ouais isonami, et attends , je n'ai pas encore reçu le haut... j'espère que j'aurai pas à me plaindre...Théoriquement ça devrait m'aller, le 3Xl correspondrait à du 48.. Mais bon, avec eux... :?
44 ans 92 677
Ils ont pas l'air doués mais au moins y a des grandes tailles, dans ma jeunesse ils allaient que jusqu'au 42/44 il me semble!
52 ans strasbourg 6049
nan ils sont justes très souvent en rupture de stock ;) en fait pour pas avoir de soucis faut y aller et voir ce qu'il y a en magasin...
39 ans 1863
C'est bien beau de vendre également des vêtements grandes tailles, mais s'ils ne sont pas capable de t'aider dans ton choix, ca ne sert à rien du tout.
J'ai déjà eu affaire à des anglais, des américains, chinois... Je n'ai jamais eu de soucis de communication, mais alors avec X Tra X, c'est le ponpon...

Ma foi, c'est certainement pratique d'aller directement dans leur magasins, encore faut il être frontalier, ou avoir l'opportunité de se rendre en Allemagne...
52 ans strasbourg 6049
ouep. j'ai attendu un colis aussi pendant plus de 6 mois pour un pote. je l'ai eu hein mais ct long quoi...
39 ans 1863
Erf... :s Ils t'avaient prévenu toi , du retard ?
Car moi, comme expliqué dans mon post, j'ai du les contacter pour savoir en ca en était pour apprendre que mon porduit était en rupture de stock... :evil:
52 ans strasbourg 6049
nan nan ;) ct tout pareil... et en fait j'ai téléphoné directement au siège.
33 ans 703
Héhé..je compatie...
j'ai déjà commander plusieurs fois sur le site, j'ai pas eu tes soucis mais j'ai déjà renvoyé...2fois..personnellement je prefere plus commander sur les sites goth, c'est bien trop cher pour ce que c'est !
moi j'avais pris un pantalon en vinyl , qui était taille basse, taille basse pour une ronde...imaginé ce que ca donne ( enfin sur moi du moins ) lol déjà pour enfiler le pantalon c'était un vraie combat, le vinyl etait super épais , et en plus le vinyl tient chaud ces cons ont foutu uen doublure XD gnourff..fournaise....

mais sinon moi j'ai une connaissance qui a eu un souci avec ce site , la personne avait commandé je ne sais plus quoi , il avait attendu super longtemps et il a recu un colis un jour d'x tra x ...et dedans c'était une chauve souris en peluche et une lettre disant que l'article commandé n'étais plus en stock ....v_v "
un peu du foutage de gueule quand même..
39 ans 1863
L'abus... Franchement, ils ne sont vraiment pas sérieux!!!

J'ai une amie qui vient de s'acheter une jupe en promo chez eux (20 Euros au lieu de 49!), elle a payé immédiatement par Paypal, le lendemain elle reçoit un mail comme quoi elle a toujours rien payé ... Paies ton organisation...

Sinon, les Frais de Port pour la France...12 Euros... Derrière la facture, quand tu reçois le colis, t'as le bon d'envoi, et t'as le tarif... le vrai... Et tu découvres qu'ils ont payé que 6 Euros pour t'envoyer le colis Leauuul !!!

Le gros foutage de gueule ! Non seulement c'est super cher, mais en plus ils en profitent et t'allument sur les frais de port !!!

Dis moi Avoid, tu viens de dire que tu as déjà renvoyé chez X Trax ... C'était pour des échanges ? On t'as remboursé les frais de port ?Parce que je viens de renvoyer un article trop petit por moi... J'espère que j'aurai pas de mauvaises surprises...
52 ans strasbourg 6049
soit dit en passant que le vynile surtout pour un pantalon, vaut vraiment mieux qu'il soit épais... ca évite de se retrouver avec un truc tout rapé parce que tu t'es assis 2 jours dessus quoi :lol:
33 ans 703
Mdr ! oui tu as raison ^^ d'ailleurs quand jai vu qu'il était épais au début ca ma rassuré parce que c'est clair que le vinyl fin laisse tombé quoi ..mais bon ya un juste milieu quand même XD !!je ressemblais à un saucisson rhrhrhrh

Oui je me suis déjà fait remboursé et j'ai pas eu de soucis pour les deux d'ailleurs ! mais il me semble que j'ai dû les relancer pour l'un des deux renvoies !
au pire tu les harceles et voilà..moi c'est ce que je fais =P quitte à passé pour une cliente hyper chiante..
mais c'est vraie que concernant les mails ils sot chiants parfois ils mettent un certains temps à répondre je deteste ca, ils font de la vente par correspondance merde v_v ils doivent répondre le plus vite possible !
39 ans 1863
Bon ben, je donne des nouvelles concernant ce fameux haut que j'ai renvoyer à X Tra X, pour un échange...

J'ai contacté plusieurs fois par mail x tra x, car d'après le colissimo international, le haut est arrivé là bas il y'a une semaine...

Pas de réponses... Ok.. Pourtant j'ai bien vérifier sur leur site s'ils répondaient même en période de fêtes, et à part le 24 et le 31 décembre, le service clients est là...

Aujourd'hui, énervée, je leur envoie une question con depuis une autre boite mail pour voir s'ils répondront. Je reçois bien une réponse une dixaine de minutes après.

Alors, là, je leur réréréenvoie un mail depuis ma boite habituelle, en les incendiant, leur redemandant où en est l'échange, quand pourrais je espèrer recevoir mon article, et surtout si je serais bien remboursée des frais de port (de 15 euros quand même...), ainsi qu'une réponse rapide et claire...Tout ça en précisant absolument toutes les infos, comme la référence du produit, le numéro de client, la date de commande, etc etc... (oui vaut mieux, car la gestion chez eux, ça vaut des points hein...)

Je reçois un mail quelques temps plus tard... La nana me dit qu'ils ont beaucoup à faire ces temps ci, qu'on me tiendra au courant dès que le colis sera prêt...

LOL, en gros, vous pouvez allez vous faire voir...

Franchement, ça m'écoeure de voir qu'une boutique pareille attire encore des clients, quand je vois leur attitude minable, et leur manque de respect envers le client...

Vivement que tout rentre dans l'ordre et que je n'ai plus à faire à eux...
B I U