MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment peut-on faire ça???

44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:


En plus remarque toute bête : et comment on fait de retour chez soi si on est seule avec bébé?




moi je ferme la porte de ma  
maison à clef :nananr:
mais je me répète, je suis parano
45 ans pres d'orleans 1304
euh ca s'acheve dans la joie tant mieux......

Je voudrais juste rebondir sur la douche.....Jules dormait dans ma chambre dans un berceau.... les douches à l'autre bout du couloir (afin de forcer les mamans a sortir de leur chambre et ne pas s'isoler avec le babyblues)....j'avoue m'etre douché à des heures incongrues entre les TT, le bain du petit, les repas, les visites des docs,....

Et mon cheri passant le soir 45 mn je me voyais pas perdre du temps pendant sa presence.. puis il arrivait a 18h...j'avais le temps de sentir le fauve :D
35 ans Cergy 699
Heureuse nouvelle. Mais pourquoi la dame à fait ça ? On ne sait pas encore ? Parce-que je n'ai pas suivi les raisons de son actes...
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Juste une petite précision la femme habite billères (et non pas Bizzères). C'est à 3 km de chez moi. Je partais à l'aquagym hier soir quand j'ai entendu l'alerte enlèvement. J'ai eu un choc : on a toujours l'impression que ça n'arrive jamais près de chez soi ! Du coup, j'ai appelé chéri pour lui demender de vérifier que ma puce était bien dans son lit et pour qu'il ferme la porte d'entrée à clef :oops:
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Athy a écrit:
en tout ca faut souligner l'efficacité de ce plan car à chaque fois que ca a ete declenché, l'enfant en question a ete retrouvé

+1 ;)
Ca me fait penser au petit qui a été enlevé par un pédophile récidiviste.
Vraiment horrible :?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Il faut surtout remercier le frère de la femme,qui n'a pas hésité a prévenir la police quand il a soupçonné sa soeur d'être celle qui avait enlevé le bébé.
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:

Perso, pour Charlotte, je me suis douchée en la laissant dormir dans la chambre, seule. Jamais on ne m'a dit de ne pas le faire ni de la confier pendant le temps ( de toute façon, il n'y avait pas de nurserie).


Ben moi pareil... On ne m'a pas fait de réflexions à ce sujet, je laissais la porte de ma salle de bain entrebâillée, pour entendre si quelqu'un entrait dans la chambre, et voilà... j'ai pas pu me doucher pendant plusieurs jours à cause de la césarienne (faite le jeudi midi, douche autorisée le dimanche matin)... donc inutile de préciser que quand on m'a donné le feu vert, j'ai foncé dans la douche direct, et qu'Amalia est rester tranquillement à dormir dans son berceau... je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant...

En revanche, j'ai mal vécu qu'on me la prenne en nurserie la première nuit (c'est comme ça dans cette clinique), dès que j'entendais un bébé crier au loin, je pensais que c'était le mien... du coup, les nuits suivantes, j'ai exigé qu'on me la laisse, malgré l'insistance des puer... :roll:

Je trouve aussi que c'est abuser d'incriminer la mère parce qu'elle est sortie 5 minutes de sa chambre en laissant son bébé... :roll:
60 ans 91 25732
Quand je bossais en mater, jamais on n'aurait eu l'idée d'incriminer une maman parce qu'elle avait laissé bébé 5 minutes dans la chambre pour la douche ou un pipi, ou même pour aller se chercher un café à la machine au rez-de-chaussée.

On avait une pouponnière et on conseillait aux mamans de nous laisser les bébés pour des absences de plus longues (visite au médecin, kiné...). Elles pouvaient aussi nous les laisser la nuit, c'était à leur choix.

Par contre, on était très vigilants sur les entrées où je travaillais. Les visiteurs étaient déjà filtrés à l'accueil (et il ne suffisait pas de dire "je vais à la chambre 103" il nous fallait le nom de la personne visitée. Ensuite dans les étages, si on voyait une personne qui avait l'air de "chercher quelque chose" on lui demandait systématiquement qui elle venait voir ou ce qu'elle cherchait et on l'accompagnait à la chambre. Idem, si on voyait dans les couloirs une personne en tenue de ville avec un bébé dans les bras, sans une maman en chemise de nuit ou en tenue intérieure à côté, il fallait montrer patte blanche.

On fournissait aussi les vêtements des premiers jours et ils étaient tous identiques (on avait plusieurs couleurs, mais ça restait le même modèle). Le bébé ne mettait de vêtements personnels que le jour de sa sortie. Donc si quelqu'un avait voulu prendre un bébé, il aurait fallu le changer pour pouvoir le sortir de la clinique, sinon on l'aurait repéré !

Même pour les sorties, on pratiquait comme aux USA, c'est un membre du personnel de la clinique qui accompagnait les parents pour la sortie, portait le bébé jusqu'au hall et le remettait aux mamans à ce moment là. Donc quelqu'un non accompagné par un personnel médical qui aurait tenté de sortir un bébé de la clinique se serait fait immédiatement repérer.

Ca peut paraître lourd mais c'étaient nos règles, et on ne nous a jamais volé de bébé. :D

Par contre, malgré le filtrage à l'accueil, il nous arrivait de trouver des visiteurs qui n'avaient rien à faire en mater (en général ils avaient suivi un mauvais chemin en venant de la chirurgie). Donc je crois qu'il faut aussi que les personnels soient vigilants. Je sais bien que ce n'est pas toujours simple, parce qu'on manque de personnel, mais nous on y arrivait alors qu'on était 3 pour deux étages de mater.

Vraiment je trouve toujours très bizarre qu'on puisse accéder aussi facilement aux chambres d'un établissement hospitalier. Un contrôle à l'entrée ne me parait pas exagéré quand on voit tout ce qui peut se passer, et notamment les vols.
44 ans là 5969
malheureusement les mater comme celle où tu as travaillé sont très rares...

ça me fait penser au système dont on parlait à un moment, à savoir des bracelets électroniques pour les bébés, ce que je trouvais ridicule, parceque pour moi, le personnel n'avait qu'à mieux contrôler les entrées et les sorties des visiteurs et des bébés...

mais après mes deux bébés, dans deux super grandes maternités (pour la première on était 4 à accoucher dans la même heure, et pour le second je sais pas, mais c'était encore plus grand vu qu'ils ont réuni toutes les maternité de lyon dans un seul et même endroit) ben je me suis rendue compte que c'est pas toujours possible...

les maternités qui peuvent le faire, ben c'est franchement bien, pour les autres on peut encore rêver...
B I U