MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ballon

L
39 ans Bruxelles 1086
Quand je m'étais inscrite en 2006 un peu au même période d'ailleur, c'est pcq j'avais trouver le site en faisant des recherches sur le ballon.
Mais pour beaucoup ce n'était  
qu'un régime de plus, alors j'ai pas relancé mon pére sur ce sujet, surtout que grâce à vous je commençais à accepter mon corps pour la premiere fois de ma vie.
Mais la balance à continuer de grimper, mes vétements de s'élargir... Et puis maintenant: 115kg, un imc de 42, je me sens moche depuis que j'ai pris c'est 5 dernier kg. J'ai tester la ra mais ça ne me convient pas.
J'arrive pas à me dire que je serai jolie en mariée, je suis arrivée à la limite que ma tête accepte.

Je fais du sport mais c'est trés dur, je peux pas en faire autant que je voudrais mon corps ne me suis plus.
J'ai l'impression que si je perdais ne fut ce que 15kg ça serait tellement plus simple pour continuer le sport et donc garder une meilleure forme.

J'explique tout cela car quelques parts j'ai l'impression de vous trahir car on compare le ballon a un régime. Et l'endroit où j'ai appris à aller mieux, me jugerais d'avoir cédé.

Et pour les autres solutions je refuse de les faire, car j'ai peur pour une grossesse, j'ai peur d'avoir les même complications que ma soeur, ces cicatrices, ces vmissement à tous les repas (alors que maintenant c'était il y a 14 ans). j'étais jeune quand je l'ai vue se faire opéré et ces souffrance m'ont beaucoup marqué.

Alors que le ballon ben, on me l'enlevera dans 6 mois. Dnc voilà je commence à faire un dossier, je poserai toute les questions possible avant de prendre ma décision.

Mais voilà je culpabilise de vouloir cédé.

Merci de m'avoir lu.
coucou a toi je me presente je suis une femme j'ai 24 ans 2 enfant par cesarienne dit moi peut me dire quel sont les criteres pour avoir recour au ballon gastrique j'ai pris rdv le 22 decembre mais j'ai un peu peur de la reponse j'ai un imc de 37.53 et je ne vi plus je ne m acepte pas je ne veut plus que mon mari me touche et j'en souffre beaucoup peut tu me repondre stp merci
60 ans 91 25732
Non il ne faut pas culpabiliser. Tu as un souci, tu as trouvé une solution que tu penses être la bonne et tu la tentes. Rien de mal à ça, on a tous et toutes fait des choses qu'on pensait bien pour nous, parfois on a eu raison, parfois on a eu tort, mais on a tenté parce qu'on pensait que c'était mieux. ;)

Le seul souci du ballon, c'est que le taux d'échec est énorme. Ca coûte très cher (et il n'y a aucun remboursement) pour des résultats quasi nuls. Je crois que pour toutes celles qui l'ont tenté ici, une seule a eu un résultat positif et ça fait bien longtemps qu'elle n'est pas revenue nous voir. Pour les autres, à part de l'argent, elles n'ont strictement rien perdu, ça n'a été qu'une déception et un découragement de plus.

Mais si tu as envie d'essayer, fais-le. C'est quand même ce qu'il y a de moins invasif dans le domaine des traitements contre l'obésité et peut-être que ça peut t'aider à mieux réguler ton alimentation.

Et puis si tu ne le fais pas, tu vas le regretter. Au moins si tu tentes, tu sauras à quoi t'en tenir. Si tu es bien suivie, bien conseillée et que tu suis à la lettre les conseils du chirurgien, il se peut que tu obtiennes un résultat qui soit satisfaisant pour toi, et c'est l'essentiel. :)
60 ans 91 25732
Zut je ne me souvenais plus que tu étais belge. En France rien n'est remboursé pour le ballon gastrique, mais j'avoue qu'en Belgique, je ne sais pas du tout. ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Je ne sais pas trop si il est remboursé en Belgique, mais d'aprés mon pére oui (il est médecin) , je trouve que les sites de mutuelle sont assez mal foutu, mais d'aprés un témoignage de 2005 c'est remboursé sur certaine condition.Par exemple il faut qu'il y ai un suivi.

Sinon madis65 je crois que ça dépend des médecins mais qu'il faut être en obésité.
B I U