MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

droitier? gaucher? les deux a la fois?

S
37 ans france 2687
etes vous droitier? gaucher? ou les deux a la fois ( euhh je me souviens pu du terme exact ) ?
M
51 ans 1134
droitière
R
39 ans Paris 1624
Droitière ;)
60 ans 91 25732
Gauche de la main droite et pas très adroite de la main gauche ! :lol:

Non en fait je suis droitière et à part taper sur mon clavier, je suis vraiment très gauche avec ma main gauche ! :lol:
36 ans 92 1838
gauchère d'écriture (même si j'écris un tout p'tit peu de la main droite). pour le reste je fais quasiment tout de la main droite.
49 ans 3697
0angele a écrit:
etes vous droitier? gaucher? ou les deux a la fois ( euhh je me souviens pu du terme exact ) ?


Les deux à la fois, c'est ambidextre.

Sinon je suis droitière.
52 ans BREST 3113
Je suis droitière mais je fais pas mal de choses avec la main gauche aussi, mais je ne suis pas complètement ambidextre
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je suis un gaucher contrarié, donc j'ecris ( très mal d'après mes bulletins scolaires ) de la main droite et pas de la gauche.

Pour le reste je suis ambidextre.

F. ( 2 en 1 )
49 ans Belgique 123
je suis gaucher, et dans les 2 sens, je suis hyper maladroit dans tout, la parole, le geste,... :oops:
je suis une vraie catastrophe :onfire:
47 ans Var 373
Je suis gauchère
37 ans 92 / 69 5897
Droitière mais je me sers aussi bcp de ma main gauche
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ambidextre pour moi :D
47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
Gaucher bizarre, je suis incapable de vous dire ce que je fais de quelle main, à part écrire et dessiner où là, c'est la gauche.

Le reste c'est selon, mais si c'est une main, ce n'est pas l'autre, je ne suis pas ambidextre donc.
49 ans 95 1388
Gaucher pour moi. D'après mes parents le pédiatre avait déterminé ça en posant un ballon par terre quand j'étais petit. Je me suis précipité dessus et j'ai tiré du pied gauche. Et effectivement j'ai écris de la main gauche.

Seulement quelques années plus tard j'ai fait du foot et il s'est avéré que j'étais droitier (au niveau des jambes). Je jouais donc demi-droit. Mon meilleur pote de l'époque écrivait de la main droite mais lui était demi gauche allez comprendre quelque chose :x
427
Euh bah droitier, même s'il peut m'arriver de me senti un peu gauche des deux mains... :roll:

Qu'est-ce qu'il m'arrive de faire avec la main gauche ? Repose-menton, dès que je lis un truc par exemple, gratte-barbe-naissante aussi, maintien-légumes quand je cuisine... Plein de trucs en fait, sauf qu'on y pense jamais ! Du moins, une habitude à laquelle on ne pense plus peut-être ;)
B I U