MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Please, help! J'en peux plus...

A
74 ans 703
Bonjour tout le monde!!
Cela fait quelques temps que je tourne autour de ce site sans trop oser y participer vraiment... (ronde? moi? meuhhh nonnn). Mais là j'aurais vraiment besoin de  
conseils...
Mes problèmes ont commencé vers 17 ans ; je faisais alors 54 kilos pour 1m62 mais je me trouvais grosse. Et comme ma famille n'a rien fait pour m'en dissuader (au contraire) je me suis retrouvée anorexique, puis à enchaîner les phases : régime - anorexie - boulimie - hyperphagie - régime... etc... J'appelle ça le cycle. Après bien des déboires, une situation familiale en crise, un stress permanent (j'étais en prépa...), un avortement très mal vécu... je me suis décidée à partir un an en Erasmus. J'ai crû que partir, m'éloigner de tous ces problèmes m'aiderait à enfin sortir du cycle. Mais je n'ai pas arrêté de faire n'importe quoi, alternant périodes de restrictions totale et "lâchage". Je me retrouve maintenant à 80 kilos, bien décidée à m'en sortir.
Mais... j'ai beau avoir plein d'amis qui m'aiment telle que je suis, j'ai de plus en plus honte de me montrer devant eux :oops: . J'hésite à sortir, dans la rue je suis parano, j'ai l'impression que tout le monde me regarde avec pitié ou moquerie.
... les fois où je rentre chez ma mère je n'arrive pas à m'empêcher de bouffer comme 4, et la voir s'apitoyer sur ses 3 misérables kilos de trop (la pauvre! elle fait du 38... :evil: ) me porte un tantinet sur les nerfs.
... je fais tout pour me motiver à manger sain, équilibré, pour une perte de poids lente ; mais quand je pense au poids sur la balance je me sens opressée et la tentation de ne plus rien manger est toujours là.
Je me suis inscrite au gymnase il y a deux jours, je vais essayer d'y aller régulièrement. Je me fais peur car j'ai l'impression de ne pas pouvoir me faire confiance, qu'à tout moment je suis suceptible de déconner...
Avez-vous des conseils? QUlequ'un ayant vécu ma situation a-t-il réussi à s'assumer, s'en sortir?
Merci d'avance.
40 ans 4422
Hey la belle !

Reprends ton souffle, respire un bon coup.. ;)

Tu as pris le tps de faire un tour sur le forum ? N'hésite pas à y trainer tes savates des que tu en ressens le besoin. Y'a plein de témoignages qui devraient te remonter le moral ! :P

Je ne peux pas trop avoir un avis sur ton besn de perdre du poids.. mais il me semble que c'est au moins autant dans ta tete que tu veux perdre, que ton corps qui en a besoin.
Dis moi si je me trompe ? Tu souffres du syndrome de la publicite médiatique aigue : tu te trouves tellement moche et nulle par rapport à ces superbes nanas qu'on nous balance à longueur de pub, de films, de magazines.. :evil:
Rassure-toi ! On est tout plein comme toi, moi la 1ere. La 1ere chose, c'est de s'en rendre compte, et de l'accepter. De se dire "He oui.. meme moi, la pub me fait du mal". C'est pas facile. :?
Et puis regardes bien ds la rue, tu trouves que toutes les femmes rondes sont des boudins ?? Il y en a plein qui ont beaucoup de charme.. Meme pas besoin d'aller ds la rue d'ailleurs, les photos de VLR sont des bons exemples. Que de belles formes ! Je suis sure que toi aussi tu es toute jolie. ;)

Et puis je ne saurais que trop te conseiller de visiter le site du GROS, de réfléchir et voir si tu n'as pas envie de te lancer dans un rééquilibrage alimentaire. Je crois que tu es comme moi : plus que perdre du poids, tu as besoin de te réconcilier avec ton corps et avec la nourriture. Alors je te répondrais que c'est possible ! Et ca change tout ! :lol:

Mon post est un peu long.. mais je te souhaite la bienvenue sur le forum, et d'y avancer.
N'hésite pas à poser pleein de questions, et à faire remonter des posts meme un peu anciens, car beaucoup de sujets ont été abordés.

Garde le cap, ok ?
Gros Bisous ;)
40 ans Bruxelles 340
bien repondu Coffexe!

Bienvenue a toi exileevolontaire! Tiens bon! chacune d'entre nous est passée ds une periode difficile mais c'est en parlant que ca va mieux paske tu trouveras des personnes qui ont vecu la meme chose ou presque ici.

Bizzzzzzzzzzz ;)
S
37 ans france 2687
a une époque je pensai la meme chose que toi, alors je suis allée voir mon médecin pour en parler, puis une nutritionniste , et j'ai appris ensuite a manger un pe mieux équilibré et a perdre les kilos que j'avais pris en faisant également des crises.

tu pourrai prendre rdv chez un nutritioniste, et, ne le prend pas mal, mais desfoi un psy ca peut aider ...

bon courage, ;)
A
74 ans 703
Merci beaucoup... ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas toute seule... (lorsqu'on a des problèmes on a tendance à s'imaginer qu'on est la seule personne au monde à vivre notre situation...)
Je vais essayer de po-si-ti-ver!!
:D
40 ans 4422
exileevolontaire a écrit:
Merci beaucoup... ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas toute seule... (lorsqu'on a des problèmes on a tendance à s'imaginer qu'on est la seule personne au monde à vivre notre situation...)
Je vais essayer de po-si-ti-ver!!
:D


Po-si-ti-ve !
Et tiens nous au courant de tes interrogations tout autant que tu en as. Ne te turlupines pas toute seule.. puisqu' on est plein ici à te tendre une oreille.

As-tu fais un tour sur le forum de rééducation alimentaire ?

Biz
B I U