MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meutre de mon père. Aidez-moi SVP !

V
31 ans 1
Bonjour,

Je suis une fille, j'ai 14 ans, j'ai récemment fait un rêve très bizarre qui m'a beaucoup perturbé...

J'étais dans mon ancienne chambre et et je vois le miroir cassé (qui  
n'existe pas dans la réalité) et à coté est gravé dans le mur à l'aide d'un éclat de verre "famille brisée, ton père va mourir" ou un truc du genre...
Après je l'entend rentrer et je le prend dans mes bras. On est alors dans la cuisine. Tout à coup il se fait poignardé dans le dos. Ma mère était à coté de nous mais elle ne bougeait pas même quand mon père s'est fait poignardé, comme une statue en fait, et elle nous regardait. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait personne derrière mon père, pas d'assassin...


Depuis ce rêve, je suis très perturbée, j'ai vraiment peur que cela arrive en vrai même si je sais que cela est quasiment improbable...
J'ai déjà fais ce reve plusieurs fois et ca m'inquiete beaucoup..

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
La mort dans les reves n'est que symbolique tu sais. Selon les gens elle a des sens différents mais le plus souvent "on dit" qu'elle indique un changement ou une renaissance.
C'est à toi de voir ton reve sous l'angle de ta vie et de tes relations avec ton père et tu en trouveras le sens qu'il a pour toi ;)
Moi aussi j'ai déjà rêvé que ma mère se faisait tuer par une personne "sans visage" (c'est à dire que je ne me souvenais pas de sa tête au réveil) et je ne pouvais pas bouger...

Je me suis réveiller avec les larmes aux yeux,parce que pour le coup j'pensais vraiment que c'était la réalité...donc aussitôt que j'avais ouvert les yeux ils étaient humides car j'avais chialé en même temps que je rêvais :cry:

Ensuite j'ai lu un bouquin de Freud qui disait que la "signification" de ce rêve n'allait pas plaire à celui qui l'avait effectué...car la signification c'était que tu as inconsciemment souhaité la mort de ta mère/ton père...mais bon à prendre avec des pincettes (expression de beauf désolé :mrgreen: ) parce que j'ai déjà eu des conflits avec ma mère,mais rien de méchant des broutilles quoi.

Donc ce rêve doit remonter pour ma part à 7-8 ans,2000-2001 une connerie comme ça et depuis...RAS ma mère se porte bien.

A souhaiter qu'il en soit de même pour toi;mais d'après moi c'est rien de bien méchant...et j'dis pas ça pour faire celui qui veut rassurer à tout prix ou quoi mais je le pense vraiment bien sûr =;
53 ans finistere 416
les rêves c'est le subconscient qui parle.
Comme Cocagne,c'est à toi d'en trouver le sens.
Mais les psy disent souvent que ça peut être un changement de relations avec ton père ou aussi la peur de le perdre.
Mais comme je ne suis paspsy,je ne pourrais pas t'en dire davantage.Désolée. :(
60 ans Région parisienne 2154
Ou que tu sens des changements en cours, ou que tu essayes de prendre de la distance d'avec ton père.

Les rêves ne sont poas à considérer comme prémonitoires mais message de ton inconscient.
56 ans Out of Africa... 4355
v039 a écrit:
Bonjour,

miroir...famille brisée, ton père va mourir"
.


Comme il est t'a été dit ce n'est pas parce que tu rêves de la mort de ton père qu'il va réllement mourir

Y'a t'il eu un événement important caché dans la (ta) vie familiale qui pourrait en menacer l'équilibre si révélé ou vu aujourd'hui ? (ça peut être quelque chose de "banal")

C'est une éventuelle piste, rien de plus...ne te tortures pas non plus :D
56 ans Out of Africa... 4355
v039 a écrit:
Bonjour,

miroir...famille brisée, ton père va mourir"
.


Comme il est t'a été dit ce n'est pas parce que tu rêves de la mort de ton père qu'il va réllement mourir

Y'a t'il eu un événement important caché dans la (ta) vie familiale qui pourrait en menacer l'équilibre si révélé ou vu aujourd'hui ? (ça peut être quelque chose de "banal")

C'est une éventuelle piste, rien de plus...ne te tortures pas non plus :D
D
38 ans 95 23
Selon Freud, chaque rêve a une signification différente pour la personne qui le fait... c'est ton inconscient qui émerge et qui vient dire quelque chose sous forme de métaphore.. ("le rêve est la voie royale d'accès à l'inconscient" selon Freud.)
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas "un monstre" qui a envie de tuer ton père et ce n'est pas non plus quelque chose qui va arriver ;)

tu es en pleine période d'adolescente, tuer "virtuellement" les parents, les faire descendre de leur pied d'"estalle" (orthographe) pour devenir adulte est tout à fait normal.. voilà, ce n'est qu'une piste possible ;)
Tu dis également que ta mère ne bouge pas, peut etre en veux à ta mère pour quelque chose en relation avec ton père..
voili voilou :)
Réfechis bien au sens caché possible de ton rêve
B I U