MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en pleurs et en colère... je ne sais pas contre qui!

F
46 ans nord 51
bonsoir tout le monde!
cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais ce soir j'ai envie de vider mon sac!!!!
Voilà je vous raconte!
Je viens d'avoir mon homme au téléphone (  
eh oui on n'a pas encore emménagé ensemble :( ) il me raconte une conversation avec un de ses collègues. hier, mon homme m'avait dit que ce collègue en question allait être papa, je lui avait donc dit de le féliciter de ma part. Il a donc transmis mes félicitations aujourd'hui et au détour de la conversation, comme à leur habitude, ils s'envoient des pics gentils ( ah ces hommes!); mon dit alors à son collègue que sa femme ( en l'occurrence petite et très menue) allait se transformer en ventre sur pattes d'ici quelques mois ( il n'a absolument pas voulu être méchant mais juste plaisanter sur les rondeurs de la grossesse) et là son collègue lui répond que ça ne risquait pas d'arriver puisqu'il ne sortait pas avec moi!!
Et là moi je craque, je pleurs!! :twisted: , je suis en colère contre ce collègue, contre mon homme et contre moi! ça fait maintenant un an et demi que j'ai rééquilibré mon alimentation et la perte de poids est venue "naturellement" mais cela fait 3 ou 4 mois que je me montre moins "sérieuse" ( mons de sports, plus d'écarts...) alors ce c*** réussit à me faire culpabiliser!
Voilà désolée pour ce roman fleuve mais il fallait que ça sorte et comme d'hab en venant sur le forum, les larmes se sont estompées: alors merci!
Bonne soirée
Biz
10361
ton cheri aussi aurais peut etre pu t'eviter ce compte rendu, ca t'aurais peut etre non plus pas fait pleurer puisque tu n'en n'aurais pas été au courant.
ensuite pour ton sérieux, il ne tiens qu'a toi. allez courage vas, c'est un petit coup de mou ;)
F
46 ans nord 51
Merci!
Le petit de coup de mou sera parti demain!
10361
fins a écrit:
Merci!
Le petit de coup de mou sera parti demain!


mais bien sur, et puis t'a pris conscience de tout cela, au point de tout bien analyser et même de l'écrire. Donc tu vois t'a bien cerné tout cela, si jamais ca dois se représenter avec tout le travail de ces 18 derniers mois, tu sauras comme faire et comment gerer ;)
38 ans 92 201
Pas très sympa ton copain de t'avoir raconté ça...

Pourquoi s'est il senti obligé de te raconter quelque chose d'aussi blessant? Quelle réaction pensait il que tu allais avoir, alors même que tu y travailles depuis des mois...??

PFff vraiment pas malin ! C'est normal que tu en veuilles à ton copain, c'est vraiment mesquin !

La prochaine fois même si ça te touche essaie de faire comme si tu t'en battais les ovaires, que ce sont les autres qui ont un problème avec ton poids, pas toi...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ton homme a manqué de tact sur ce coup là mais bon, après j'espère que ce n'était pas volontaire et qu'il a simplement éteint son cerveau quand il a dis ça sans réfléchir aux conséquences. Son collègue n'est pas malin non plus sur le coup et c'est plutôt lui qui est a blamer car effectivement, une femme enceinte petite et menue fait parfois ventre sur patte (on se demande même pour certaines comment leur colonne vertebrale peut supporter ça tellement elles sont fines) mais bon, il a du mal prendre la pic de ton copain.

Pour tes écarts, c'est normal que ça arrive de temps en temps mais justement, tout ça te permet de te remotiver alors vois le bon côté des choses. Tu t'en fous de ce que pense ce mec, c'est pas lui que tu aimes donc... Vis ta vie avec ton copain et ne t'occupe pas de la reflexion de ce mec qui a simplement voulu répondre à une pic d'un collègue.
51 ans 76 10598
Les piques de ce style entre collègues, c'est assez fréquent ... enfin suivant l'humour desdits collègues.

Maintenant, celui qui n'a pas été fin dans l'histoire, c'est ton homme de te l'avoir raconté. :? Tu lui as dit que cela t'avait blessé?

Citation:
ça fait maintenant un an et demi que j'ai rééquilibré mon alimentation et la perte de poids est venue "naturellement" mais cela fait 3 ou 4 mois que je me montre moins "sérieuse" ( mons de sports, plus d'écarts...)


Par rapport à ce point bien précis, je ne peux que t'encourager à aller faire un tour vers la section RA du forum. ;)
F
46 ans nord 51
Merci tout le monde!
Ce matin ça va mieux!
J'ai dit à mon homme que ça ne m'avait pas plu qu'il aurait pu garder tout ça pour lui mais il est comme ça, il n'a absolument pas pensé à mal et puisqu'il m'aime comme je suis, lui ça ne le dérange pas!!! Alors je lui en ai voulu sur le coup mais je crois que c'est envers son collègue et envers moi que j'ai le plus de colère!
enfin, ce matin il fait beau, je vais envoyer mon préavis ( enfin!) et ... comme d'hab les vlriens et vlriennes m'ont fait du bien!
MERCI!!!! :)

PS: Merci Chloecamille pour le lien!!!!!!!!!!!!!! :D
BIZ
B I U


Discussions liées