MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes au pouvoir

45 ans Dans la lune, avec elle... 122
pupucinette a écrit:
Morrigan a écrit:
Je remarque l'absence de reponse "50/50"...


Relis bien tu verras y'en a...

Quant à moi 50/50, mais le problème c'est qu'il ne suffit pas  
de mettre 50 % de femmes et 50% d'hommes il faut aussi que les décisions soient prises à 50/50, or souvent même quand il y a des femmes, elles sont considérées comme étant là juste pour les statistiques et c'est quand même les décisions "mâles" qui priment...

A mon avis y'a plutôt un gros travail à faire au niveau de la société, mais également sur l'image que certaines femmes ont d'elles mêmes ou de ce qu'elles devraient être et ça commence tout de suite par l'apparence physique, l'histoire qu'une femme doit être une bonne maîtresse de maison, savoir faire à manger, savoir recevoir, doit savoir s'occuper des enfants, etc...

Un ti sujet de réflexion : La parité mode d’emploi


je voulais dire dans les propositions.... ;)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Une majorité de femmes au pouvoir? Je ne pense pas que ça serait mieux. Je ne suis pas convaincue que le fait d'être une femme rende les dirrigeants plus humains (moins de testostérone donc moins d'agressivité et de besoin de dominer? je ne suis pas sûre que ça soit aussi simple).

J'ai hâte de voir plus de femmes au pouvoir, mais en tant que personnes compétentes et non pour satisfaire les statistiques. Comme beaucoup l'ont dit, ce sont les mentalitée qu'il faut continuer à changer, même si ça traîne.
53 ans Belgique 3287
Nous sortons de 10000 ans de domination masculine, je propose 10000 ans de domination féminine par souci d'équité et donc dans 10000 ans enfin l'égalité...

Dis la merguez-planante, tu as reçu deux photos de la conclusion et tu ne l'as pas tirée quand tu l'as rencontrée :arrow: :arrow: :arrow:
47 ans 1551
Eveange a écrit:
Nous sortons de 10000 ans de domination masculine, je propose 10000 ans de domination féminine par souci d'équité et donc dans 10000 ans enfin l'égalité...


Tu veut dire et dans 10'000 ans -> mouvements de liberation des hommes, sufragettes version masculine, etc, etc.... reversement de vapeur, les hommes reprennent le pouvoir et c'est repartis pour un magnifique cycle sans fin...ouai...super cool
F
50 ans Neverland 1830
Eveange a écrit:
Dis la merguez-planante, tu as reçu deux photos de la conclusion et tu ne l'as pas tirée quand tu l'as rencontrée :arrow: :arrow: :arrow:


Que veux tu je n'ai jamais eu les moyens de mes ambitions ;)
49 ans Belgique 123
Fangfang a écrit:
Une majorité de femmes au pouvoir? Je ne pense pas que ça serait mieux. Je ne suis pas convaincue que le fait d'être une femme rende les dirrigeants plus humains (moins de testostérone donc moins d'agressivité et de besoin de dominer? je ne suis pas sûre que ça soit aussi simple).

J'ai hâte de voir plus de femmes au pouvoir, mais en tant que personnes compétentes et non pour satisfaire les statistiques. Comme beaucoup l'ont dit, ce sont les mentalitée qu'il faut continuer à changer, même si ça traîne.


il y a une belle variété d'opinions :mrgreen:
:D j'ai aussi hâte que fangfang de voir + de femmes au pouvoir et avec de vraies responsabilités et non pas uniquement pour les statistiques ;)
mais je pense vraiment que la guerre est une histoire d'hommes même s'il y a des exceptions, et la plus grande partie des souffrances dans le monde vient de la guerre :puppydogeyes:
c'est vrai que c'est avant tout les mentalités qu'il faut changer, mais aprés plus de 2000 ans d'histoire , des millions de personnes meurent encore chaque année à cause de mauvaises décisions politiques, c'est pour cela que les choses doivent changer le plus vite possible :(
41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
Moi j'ai mis pour... mais ce serait juste histoire de voir ce que ça donnerais!!

En fait , desollée Myrhis, malheureusement je ne crois pas que ça changerait tant de choses que ça! Car c'est le pouvoir , l'argent, les lobbies qui pourrissent tout, homme ou femme!

J'ai 22 ans et je n'ose pas trop penser à l'avenir politique de notre planète, il n'y a pas un système pour rattraper l'autre!! le changement devrait être planétaire ainsi que la prise de conscience de la merde dans laquelle on est!! :cry:

Bon je ne veut pas casser l'ambiance, c'est juste que la femme est peut être plus sensible à la vie, à l'équité... mais elle peut aussi être la pire peste, perfide...hi hi hi :twisted:

En gros c'est un sujet tres complexe! mais on ne peut pas oublier que le berceau de l'humanité était une societé matriarcale!
N
48 ans Domaine réservé. 540
Myhris a écrit:
c'est vrai qu'avec des philosophes a notre tête, on aurait une vie plus équitable pour tout le monde :D


:shocked!:

Luc Ferry à l'éducation nationale, bonjour les boulettes...

Et Finkelkraut, par exemple, je préférerai carrément qu'il se mèle de rien.

Après on a aussi les artistes au pouvoir : par exemple, en tant que peintre et écrivain, certes Adolf Hitler n'a pas été reconnu à sa juste valeur, mais il faut avouer que sa carrière politique a un peu gaché l'estime qu'on aurait pu avoir sur sa vie, son oeuvre.

Donc, non, je dirai que les philosophes et les artistes au pouvoir ne sont pas forcément le gage d'un monde meilleur.
49 ans Belgique 123
lafeeverte a écrit:
Moi j'ai mis pour... mais ce serait juste histoire de voir ce que ça donnerais!!

En fait , desollée Myrhis, malheureusement je ne crois pas que ça changerait tant de choses que ça! Car c'est le pouvoir , l'argent, les lobbies qui pourrissent tout, homme ou femme!

J'ai 22 ans et je n'ose pas trop penser à l'avenir politique de notre planète, il n'y a pas un système pour rattraper l'autre!! le changement devrait être planétaire ainsi que la prise de conscience de la merde dans laquelle on est!! :cry:

Bon je ne veut pas casser l'ambiance, c'est juste que la femme est peut être plus sensible à la vie, à l'équité... mais elle peut aussi être la pire peste, perfide...hi hi hi :twisted:

En gros c'est un sujet tres complexe! mais on ne peut pas oublier que le berceau de l'humanité était une societé matriarcale!


Je sais tout ça, et je suis d'accord, mais je reste convaincu que la femme a un plus grand respect de la vie.
et à l'époque où l'on vit, pour les années à venir on peut presque déjà parler de survie pour la plupart des espéces de notre planéte, y compris l'humain :(
c'est pour ces raisons que je pense qu'il faut du changement, mais lequel :puppydogeyes:

nootship, je veux dire par philosophes, des personnes qui pensent avant tout à la vie, et non à l'économie, à la guerre ou même à l'image qu'ils reflétent aux médias pendant leurs discours par lesquels ils essayent d'endormir notre conscience, toutes les décisions politiques actuelles se font à coup de barils pétroliers et de dessous de table :onfire:

merci pour tous vos avis ;)
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
J'ai voté "sans avis" car finalement j'en m'en fous un peu bcp de qui dirige le pays, je veux juste que ce soit bien fait. Maintenant, penser que mettre les femmes au pouvoir empêcherait les guerres et autres misères, me paraît extrêmement utopique et illusoire. Après tout, il s'agit toujours d'enjeux de puissance, d'idéologie ou financiers à la base des conflits et comme l'humain aime le confort et la richesse matérielle forcément à un moment donné, il y aura baston s'il s'aperçoit par exemple que son voisin se plaît à le narguer avec une vie confortable au détriment de la sienne.

J'vous laisse méditer là-dessus.

Il me semble, en tout cas, un monde où tous les peuples vivraient avec les ressources nécessaires à leur besoin n'existera pas. Les femmes ne sauvront pas la planète. Mais déprime pas pour autant.
1870
J'aurai pas dis mieux !!!
:lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai voté "contre". Je suis contre toute forme d'iniquité. Inverser les proportions ne serait guère mieux.

Un seul mot d'ordre : la PARITE !!!!
47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
J'ai voté pour. Juste pour voir. La face du monde en serait certainement changée, mais en quoi ?

Je suis curieux ...
36 ans 92 1838
je suis contre cette "inversion".
je suis pour l'égalité.

:Fade-color Kitty :Fade-color
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben chez moi c simple (putain, je suis pas encore couché ??? :lol:), je suis ni pour le pouvoir aux hommes, ni pour le pouvoir aux femmes, je suis pour l'absence de pouvoir...
B I U