MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salpyngite et bébé?

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Voilà, je me posais une question car on est en plein dedans avec mon mari. Nous sommes ensemble depuis 7 ans, cela fait maintenant un peu plus d'un an que  
j'ai arreté la pilule et qu'on essaye de concevoir mais pas de signes à l'horizon si ce n'est mes règles :?
Le soucis majeur vient surement du fait que j'ai eu il y a 7 ans une salpyngite qui m'a bouché partiellement les trompes et que j'ai également les ovaires micro-kystés (ben oui, tant qu'à faire, je fais pas les choses à moitié). Bon, les kystes apparemment ne sont pas un soucis mais plutôt les trompes.
Donc j'aimerais savoir si parmis vous, certaines ont connu la même chose et ont quand même réussi à concevoir un enfant de façon naturelle ou si vous avez du avoir recours à la FIV et combien de temps tout cela a duré.
Je m'interroge car mon mari et moi on serait très contents d'avoir un petit bout mais du coup, des fois, je culpabilise et je me dis que si ça ne marche pas c'est peut-être pas de la faute de la salpyngite mais que c'est moi qui fais un blocage.
Merci
41 ans 4907
Les trompes partiellement bouchées... ESt-ce qu'il y a assez de place pour qu'un ovule passe ou non ?

Parce que si fécondation mais que l'ovule ne peut pas passer (zozos étant plus petit qu'un ovule) ça virera en grossesse ectopique (extra utérine)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je sais pour la grossesse extra-utérine mais le soucis c'est qu'on ne sait pas si ça peut passer car quand ils m'ont opéré, ils ont refusé de tenter d'opérer les trompes de l'intérieur de peur de les percer et de devoir me faire une ablation des trompes à 16 ans. Du coup, à chaque retard de règles même de deux jours, je suis obligée de faire un test de grossesse pour pouvoir intervenir à temps si jamais un ovule venait à être fécondé dans ma trompe sans pouvoir redescendre (enfin, c'est en gros ce que m'a expliqué le médecin qui m'a opéré la dernière fois).

J'ai 85% de chances de ne jamais pouvoir avoir d'enfant naturellement et sur les 15% de chances qui restent, il me reste la même proportion de possibilités de grossesses extra-utérine.

Du coup, j'aimerais savoir si certaines ici ont eu le même soucis et comment ça s'est passé pour elles.
60 ans 91 25732
Pour en avoir le coeur net, il n'y a qu'une solution, c'est l'hystérosalpingographie, qui pourra te dire à coup sûr si tes trompes sont encore perméables ou pas. Elles pouvaient très bien être partiellement bouchées il y a 7 ans et être bouchées maintenant malheureusement, car il se produit souvent des adhérences.

Si oui, tu pourras continuer les tentatives naturelles ! :D

Si non, il faudra déterminer si on peut en reperméabiliser au moins une ou bien s'il faut avoir recours à la FIV.

Mais ce qui est certain, c'est qu'avec les trompes bouchées, la fécondation est impossible.

Ce n'est pas un examen très agréable à passer, mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir, surtout après un an d'essais sans résultat. Normalement on conseille d'attendre deux ans pour les couples jeunes, mais quand il y a des antécédents comme le tien, pas la peine d'attendre plus pour faire un bilan.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'en ai parlé au médecin qui me sort les habituelles conneries comme quoi il faut attendre, que je perde du poids, qu'on laisse passer du temps car j'ai pris la pilule longtemps, que ça viendra... Je vais lui parler de cet examen imprononçable et voir ce qu'il en dit. Merci en tous cas car c'est vrai qu'en ce moment, ça me mine et j'en ai marre d'aller chercher sur le net car je ne trouve rien de bien concluant.
60 ans 91 25732
Si tu n'avais aucun souci, et à ton âge, d'accord je te donnerais aussi les conseils du médecin, enfin surtout être patiente.

Pour un couple jeune sans problème, on considère qu'il faut attendre 2 ans de rapports réguliers sans grossesse pour commencer à chercher s'il n'y a pas un problème.

Mais quand on sait qu'il y a eu un souci, surtout de cet ordre là, on ne fait pas perdre de temps aux couples et on fait les examens bien plus tôt.

Là ça fait presque un an que vous essayez sans résultat, il faut passer la vitesse supérieure. Attendre, perdre du poids, il en a de bonnes lui ! Avec des trompes bouchées tu peux attendre 20 ans et perdre 50 kgn tu en seras toujours au même point ! ;)

Si le résultat de l'examen est bon, là tu pourras revoir les conseils du médecin. Mais dans le cas contraire, on pourra t'orienter vers une solution.
41 ans 4907
Patty a écrit:
Si tu n'avais aucun souci, et à ton âge, d'accord je te donnerais aussi les conseils du médecin, enfin surtout être patiente.

Pour un couple jeune sans problème, on considère qu'il faut attendre 2 ans de rapports réguliers sans grossesse pour commencer à chercher s'il n'y a pas un problème.

Mais quand on sait qu'il y a eu un souci, surtout de cet ordre là, on ne fait pas perdre de temps aux couples et on fait les examens bien plus tôt.

Là ça fait presque un an que vous essayez sans résultat, il faut passer la vitesse supérieure. Attendre, perdre du poids, il en a de bonnes lui ! Avec des trompes bouchées tu peux attendre 20 ans et perdre 50 kgn tu en seras toujours au même point ! ;)

Si le résultat de l'examen est bon, là tu pourras revoir les conseils du médecin. Mais dans le cas contraire, on pourra t'orienter vers une solution.


+1

Et si ton médecin ne veut pas te prescrire le test, change de médecin.

HS ON
Patty a toujours raison ;)
HS OFF
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Merci les filles. Je vais lui en parler dès le prochain rdv et je vais bien voir ce qu'il dit. Sinon, ben j'irais voir ailleurs :p
B I U


Discussions liées