MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les campagnes de prévention

60 ans 91 25732
Toutes les campagnes de prévention que l'on peut voir dans les médias (tabac, drogue, sida, vaccins pour les maladies infantiles...), est ce que vous pensez qu'elles sont utiles ? Quel  
type d'impact ont elles ? Vous ont-elles déjà fait réfléchir ou changer d'attitude ? Sont elles bien faites ?
13610
Oui moi j'aime les campagnes de prévention.
En Suisse cela se fait beaucoup et elles se révèlent utiles.

En ce qui me concerne, elles me font réfléchir et j'espère que cela marche aussi sur les jeunes enfants et ados.
51 ans Ici-là 1730
les campagnes de prévention ont le mérite de me sensibiliser...
voui, ça attire mon attention.

je ne sais pas si j'aime ou pas, mais elles ne me laissent pas indifférente. Certains sujets me touchent plus que d'autres et me poussent à me documenter de suite ou plus tard.

Pour les jeunes enfants, je pense qu'il faudrait qu'ils voient ces campagnes avec un adulte qui soit capable de répondre aux sempiternelles "pourquoi, pourquoi... ?" une pub à la tv passe trop vite et s'ils sont intéressés, une "grande personne" devrait essayer de les aider à comprendre.
S
37 ans france 2687
les campagnes de prévention attirent l'intention c'est vrai et ca peut faire réfléchir , mais elle durent en général pas assez longtemps pour qu'on s'attarde réellement sur le sujet...
51 ans Ici-là 1730
0angele a écrit:
les campagnes de prévention attirent l'intention c'est vrai et ca peut faire réfléchir , mais elle durent en général pas assez longtemps pour qu'on s'attarde réellement sur le sujet...

hum hum, je ne suis pas d'accord, on n'est pas des poissons rouges avec 3 secondes de mémoire vive... ;)

on peut quand mm noter qqch dans un bout de notre tête, au même titre qu'on se rappelle qu'on veut une nouvelle paire de chaussures! après c'est une question de priorité!
B I U