MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour faire mes comptes sur excel!!!

L
39 ans 356
Voilà je voudrais faire mes comptes sur excel seulement je n'arrive pas à entrer la formule qu'il faut. Mon tableau est tout simple en colonne D il y a l'argent  
crédité et en colonne E l'argent débité tout ça sur 22 lignes je veux juste faire une soustraction de ces deux colonnes enfin faire mes comptes quoi lol et je suis perdue totalement alors si quelqu'un peut venir à mon aide ça éviterait que mes nerfs craquent merki :D
60 ans 91 25732
Tu veux créer une colonne supplémentaire où apparaîtra le solde de ton compte, qu'il soit en positif ou en négatif ?

Ou bien tu veux seulement le résultat en fin de mois en bas de tableau ?

Ou encore tu veux faire un tableau croisé dynamique ?

Si c'est la solution 1 : Il faut créer une colonne F qui sera le solde de ton compte. Sur la 1e ligne de cette colonne (qu'on va appeler F1), tu inscris le montant de départ.

Tu ne commences à saisir tes entrées qu'à partir de la 2e ligne.

Dans la cellule du dessous soit F2, tu tapes : =F1+D2-E2
Ca te donnera le total. Ensuite tu te mets dans F2, tu fais glisser le curseur sur les cellules du dessous et tu fais "recopier vers le bas".

Normalement ça doit être ça, mais je n'ai pas Excel sous les yeux ! ;)
L
39 ans 356
Je veux le résultat en bas du tableau en fin de mois
41 ans 4907
Ajoute une ligne au bas:

Code:
=SOMME(D1:D22)-SOMME(E1:E22)


D1: Première case de la colone D
D22: dernière case de la colone D
E1: Première case de la colone E
E22: dernière case de la colone E
L
39 ans 356
Super merci je vais appliquer de suite ce que tu viens de me dire
C
38 ans Bretagne 811
je constate donc que je ne suis pas la seule à utiliser excel pour mes comptes.

tu vas voir une fois qu'on connait le principe, c'est un jeu d'enfant
L
39 ans 356
Effectivement voilà ça marche comme sur des roulettes merci
41 ans 4907
Ça fait plaisir :D
T
58 ans 1
Bonjour, le sujet n'est peut être plus d'actualité mais ma réponse aidera peut être quand même d'autres personnes. J'utilise une page excel déjà prête à être utilisé pour faire mes comptes. il faut la télécharger sur ce site internet. elle est gratuite : http://budget-gratuit.ici.st
G
40 ans 13
Sinon, la plupart des banques proposent de telecharger les relevés au format Excel (.xls) ou (.csv)
B I U