MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les animaux et la santé

60 ans 91 25732
Il a été prouvé, notamment dans les maisons de retraite, que le fait de posséder un animal ou d'en côtoyer régulièrement avait plein d'effets bénéfiques sur la santé, physique ou  
mentale.

Faites vous partie de ces gens pour qui la présence d'un animal, ou de plusieurs, est un bienfait pour leur santé . Pourriez vous vivre de la même façon sans vos petits compagnons ?
52 ans BREST 3113
Non je ne pourrais pas vivre de la meme façon sans mes animaux. Ils sont pour moi les confidents de la nuit, quand tout le monde dort, eux sont éveillés :D , et par leur intelligence, ils connaissent l'état de mon moral du moment. je les aime et ils me le rendent bien. Un bisou à tous mes ratous et un plus gros à Claudia qui attend des petits ;)
39 ans marseille 2582
moi non plus je ne pourrai pas vivre sans animaux et n'importe quel animal, chiens chats, chevaus, chevres, grenouilles, serpent, lapin,...
mon reve est de posseder un iguane un jour mais pas pour l'instant vu que je n'ai pas d'appart a moi ni de revenus...

mais voila en général je remarque que les gens qui ont ou ont eu des animaux sont plus sociables que les autres et je pense que ma grand mere a raison en disant "les personnes qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les humains". en tout cas moi j'aime tous les animaux (sauf les scorpions) et tous les humains meme ceux qui m'aiment pas!
S
37 ans france 2687
j'ai toujours vécu avec des animaux, et je trouve que les personnes qui en ont et qui sont dans des situation difficiles, ont au moins une raison de se 'rataché a la vie' par le biais de leur petit compagnon...


par exemple, un SDF tien généralement le coup grace a son compagnon a 4 pattes ...

quand je suis pas bien, le seul qui ont moins de me jugera pas sa sera ... mon ptit furet :D
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'ai presque toujours vécu avec chiens et chats et je ne pourrais pas m'en passer. Ce sont les seuls qui te jugent pas sur le physique et en qui tu peux avoir une confiance absolue quand ils t'ont donné leur amour. Là j'ai deux chats et je travaille mon homme pour adopter un chien mais j'adore aussi les ânes, les vaches, et les insectes avec une prédilection pour les sauterelles et les fourmis que j'adore observer.
37 ans Lost in my mind 451
Non,pas possible.
J'ai une tite chienne et un perroquet.Peux pas me passer d'eux,C impossible :)
50 ans Guadeloupe 1369
Je ne pourrais pas vivre sans mes bébés, (deux chiennes + 1 chatte). Ils prennent trop de place dans mon espace et dans mon coeur à présent, :P
Quand il n'y en a une chez le véto pour une raison ou une autre, on se sent tout triste et tout perdu !
525
Impossible de vivre sans mes deux petits trésors, Lucie ma "fille" dort dans mes bras, une vraie peluche, et le "garçon" très jaloux dort souvent sur le lit entre mes jambes, donc immobilisé toute la nuit. Le soir il faut impérativement que je regarde la télé avec Félix, il est complètement blotti entre mes jambes, même si j'ai des crampes... Ce sont des petits cha-cripants mais je les adore, c'est incroyable ce qu'ils m'apportent de tendresse et d'amour, d'ailleurs, je n'habite plus chez moi, mais chez eux, vu que c'est "son"lit, "son" canapé,, "son" lit etc...
1891
Je ne pourrais vivre sans mon chien, et sans ceux de ma mere, j'ai toujour vecu avec des animaux chien chat !

Mon chien (meme s'il passe sa vie) a dormir, quand je le laisse chez ma mere il nous manque c'est tout calme.


C'est une presence et quand zom part en deplacement il me rassure !

voila
48 ans 1090
C'est vitale, je ne peux pas vivre sans, mais peut être parce que j'ai toujours vécu avec :lol:
49 ans 14
Pareil, je ne pourrais pas vivre sans !
J'en ai beaucoup, et je n'imagine même pas n'avoir qu'un seul animal, j'aime qu'ils m'entourent :)
T
34 ans dans un monde imaginaire 8
Quoi ?vivre sans mes p'tit animaux !imposible!j'ai mes animaux depuis 15 ans et j'ai 15 ans !
B I U


Discussions liées