MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décider de ne pas avoir recours à la chirurgie

60 ans 91 25732
Dans ce forum nous voyons le parcours de celles et ceux qui ont choisi d'avoir recours à la chirurgie de l'obésité ou à la chirurgie esthétique.

Nous suivons leurs doutes, leurs  
interrogations, leurs peurs, leurs espoirs, leurs déceptions aussi parfois.

Il y a surement des personnes sur ce forum qui rempliraient les conditions pour subir une intervention, mais qui ne le font pas.

Qu'est ce qui fait que l'on décide de sauter le pas ou non ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je peux repondre facilement

la reduction mamaire

avec ma forte poitrine et mes problemes de colonnes vertebrales l'operation me serait meme remboursée par la sécu
mais voila c'est une operation lourde
et j'ai eu trop de problemes d'allergie pour tenter une anesthesie dont je peux finalement me passer
alors pour l'instant je dis non

et j'essaie de me muscler le dos pour mieux me tenir
42 ans vautrée dans mon canapé 607
En ce qui me concerne, j'ai sauté le pas au bout de 2 ans. Entre le moment où j'ai décidé de le faire et le moment où réellement je me suis sentie prête à le faire, 2 ans longues années se sont écoulées. Années de doutes, de questions, de peurs, de remise en cause.
J'ai sauté le pas pour mon bien être mental mais surtout physique. Mon dos ne supportait plus. Je suis assise toute la journée à l'ordi, et avec le poids de mes "anciens" :lol: seins, je me tenais trés voutée. Et ça la colonne vertébrale a beaucoup de mal à encaisser.

Maintenant je sais qu'avec les 21 kg que j'ai perdu (j'en fais encore + de 80kg) pour cette opération, je pourrais me faire enlever la peau que j'ai en trop au ventre. Mais là je considère que l'opération serait purement esthétique, et donc je refuse. Je ne suis pas du genre à passer sur le billard pour le plaisir :lol: . Tant que ma santé n'est pas mise en jeu, je reste comme je suis ! :D
M
42 ans 155
Moi tout pareil réduction mamaire... Je ne peux pas c'est vrai que j'ai mal au dos et tou ça mais je trouve que j'ai de jolis seins :oops: et je ne veux pas qu'ils soient pleins de cicatrices!!!!
j'ai decider de "passer a l'acte" car j'en avais marre.....ayant perdu 30 kilos au divorce de mes parents sans rien fauire, je savais bien que ca n'etait pas en reequilibrant mon alumentation que j'allais perdre le poid ki me restait....j'ai passé 42 jours a bouffer unikement du jus d'orange qd j'avais 18 ans et je n'ai pas perdu 1gramme....et puis mon charmant pere me proposait la chirurgie depuis mes 12 ans...un jour un matin en me reveillant je me suis dit"ok il a de la tune alors il va raquer un max"et un mois apres je me faisais operer......et pourtant dieu sait (enfin non pas dieu mais o moins mes amis :lol: )combien je suis douillette.....bref je regrette absolument rien,je serai totalement une autre personne si je n'avais pas fait ma liposculpture......
Emma(née le 23mai 2002)
O
103 ans 10517
Mamzelle_Emma a écrit:
j'ai decider de "passer a l'acte" car j'en avais marre.....ayant perdu 30 kilos au divorce de mes parents sans rien fauire, je savais bien que ca n'etait pas en reequilibrant mon alumentation que j'allais perdre le poid ki me restait....j'ai passé 42 jours a bouffer unikement du jus d'orange qd j'avais 18 ans et je n'ai pas perdu 1gramme....et puis mon charmant pere me proposait la chirurgie depuis mes 12 ans...un jour un matin en me reveillant je me suis dit"ok il a de la tune alors il va raquer un max"et un mois apres je me faisais operer......et pourtant dieu sait (enfin non pas dieu mais o moins mes amis :lol: )combien je suis douillette.....bref je regrette absolument rien,je serai totalement une autre personne si je n'avais pas fait ma liposculpture......
Emma(née le 23mai 2002)


kezako une lipsculpture ? une liposuccion ?
O
103 ans 10517
ce qui me retient pour ma réduction mammaire ? la convalescence que je ne sais pas comment je vais gérer seule avec trois enfants et aucune famille pour m'aider. Mais je vais le faire quand même... un jour ;) je veux pas attendre d'être trop âgée par rapport au risque d'anesthésie...
O
103 ans 10517
la vache le déterrage de topic :lol:
B I U


Discussions liées