MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laisser pousser les cheveux pour mariage

887
voial j'ai les cheveux court méme très court mais voila je me marie en 2010 et je rève d'avoir un beau chignon mais voila le problème c'est qu'en les laissant  
pousser je vais avoir des longueurs difficiles a passer
alors si vosu avez des idées pour m'aider a supporter mes cheveux le temps qu'ils atteignent une longueur corect merci! ;)
41 ans Tours 2247
j'ai le meme probleme que toi, les cheveux courts et mon mariage en 2010. Ma coiffeuse m'a conseillé de prendre des compléments alimentaires pour accelerer la pousse des cheveux.
887
ah oui c'est quoi comme complément alimentaire?
A
41 ans France 20
Moi j'ai les cheveux longs et qui poussent vite vite vite, j'ai envie qu'ils soient très longs, alors j'ai dit mon projet à mon coiffeur lequel m'a fait une coupe pour préparer les cheveux et j'y retourne dans 2 mois pour la transition.
Tu devrais en parler à un coiffeur/visagiste indépendant, généralement ils savent mieux ce genre de choses que dans les chaînes où les personnes coiffent en fonction de ce qu'on leur dit (expérience personnelle, je suis ravie de mon coiffeur qui finalement est moins cher qu'Ha*rCo*f...).
Pour mieux "supporter" la transition, je te conseille de "tricher": accessoires en tous genres, bandeaux, serre-tête, macarons, perles, fantaisies, et n'hésites pas à te faire des couleurs, mèches, les friser, les lisser, brushing...

J'ai remarqué que mes cheveux poussent vite lorsque j'ai une alimentation équilibrée et riche en protéines, de plus je fais une fois par semaine un soin à la place de mon après shampooing et ce depuis longtemps, j'aime mes cheveux, je les chouchoute, surtout pas de sèche cheveux trop chaud, je fais attention aux fourches, bref, je m'en occupe beaucoup car c'est la plus belle parure d'une femme (courts ou longs).

Les coupes de transition c'est pas très sympa à supporter mais en s'occupant de sa tête ça passe mieux!

Les chapeaux c'est très classe si c'est bien porté ;)
40 ans Vannes 2776
alors moi je vais te suggérer d'aller voir ton coiffeur avant de "supporter" une coupe qui ne te va pas pendant des mois...

J'ai acheté dans une boutique exotique des rajouts (en vrai cheveux) pour ma copine ;)
voici la photo de la coiffure de dos (comme ça on voit bien le travaille de la coiffure ;))
http://img120.imageshack.us/my.php?image=75zw8.jpg
Je suis certainement vendue :lol: mais je trouve le chignon tombant superbe! et on ne remarque pas du tout que c'est du faux ;)

L'avantage des vrai faux cheveux, c'est qu'on peut les teindre et les boucler, et les lisser à volonté! :P
735
j'allais te proposer moi aussi les rajouts... mais c'est déja fait...

moi je suis sceptique pour les filles qui ont tjs les cheveux longs de se faire pousser les cheveux des mois et des mois vant pour au final revenir à une coupe courte quelques jours apres le mariage.

je trouve que c'est un peu une dénaturation de la personne car la mariéee n'aura été coiffée comme ça que le seul jour de son mariage.
mais c'est juste mon avis, et c'est peut etre aussi parce que j'ai tjs eu les cheveux longs.

en tout cas toutes mes félicitations et courage pour les préparatifs!
887
merci les filles pour vos conseils
mais je vous avoue que retrouver des cheveux long ne me dérangerai pas je les ai coupé au lycée mais je me dit bon pourquoi pas je pense pas les couper aprés mon mariage
mais la je c'est pas comment les coifé
40 ans En haut à droite 2485
Pareil pour moi, je les ai coupé il a deux mois environ, assez court et surtout assez dégradé, donc j'ai vraiment une drole de coupe en ce moment :?

Comme toi, je reve de faire un chignon le jour de mon mariage, et surement de les garder un peu long apres, donc je pense que d'ici là je vais trouver des accessoires à mettre ds les cheveux pour qu'on ne voit pas la coupe bizarre (pinces, bandeau...).

Bon courage ;)

J'ai oublié de dire: les rajouts, c'est une super idée, ça fait vraiment chouette ;)
59 ans Lyon 920
:D alors moi je vais vous donner la solution miracle qui m'a permis de retrouver une belle crinière.....

J'ai les cheveux ondulés et cela faisait des années que je n'arrivais pas à les laisser repousser car à une certaine longueur je n'en pouvais plus et je craquais toujours.

Et puis sont apparues THE PETITES BARETTES.... de toutes les couleurs de toutes les formes avec meme les minis pinces "requin" ce fut une révélation je me faisais des coiffures délirantes.... du gel pour aider à aplatir et tenir tout ca et en un rien de temps je pouvais les attacher en petite queue de cheval ce qui a aider.... :D

Les cheveux poussent vite pour aider un peu et pour les renforcer prendre juste de la levure matltée soit en paillettes soit en gelule suffit. On en trouve meme en super marché....

Voilà ma recette lol
Quand j'ai décidé de repasser du très court au long, je portais sans cesse des bandeaux et bandanas à la longueur moche où on a des mèches d'un peu toutes les tailles qui ne font pas très joli
887
merci les filles j'ai profité eu week end pour acheter petites pinces et bandeau pour me préparer aux longueurs chiantes
B I U