MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre le bain avec ses enfants

48 ans 17521
Suite à des réflexions sur un autre post (celui de la video où on voit un papa dans le bain avec ses gamins), j'ai l'impression que c'est un sujet un  
peu sensible...

C'est un truc auquel je n'ai encore pas réfléchis, et je voudrais savoir comment ça se passait quand vous étiez petits, et comment ça se passe avec vos enfants... plutôt tous à poils dans la baignoire, ou plutôt pudique... à partir de quel âge, etc...

Moi je n'ai pas le souvenir de m'être baignée avec ma mère (qui m'élevait seule), mais j'ai du la voir quelques fois quand je rentrais dans la salle de bain et qu'elle y était quand j'étais petite...

Je n'ai pas d'idée de ce qu'on fera avec notre fille, mais de toute façon le fait qu'on ait une douche et pas une baignoire, ça réduit un peu les possibilités... donc la question sera de se doucher avec elle ou pas, et j'avoue que je n'imagine pas ça super pratique, de toute façon... donc bon... mais ça ne me choque pas plus que ça... par contre, je ne sais pas jusqu'à quel âge ça ne me choquerait pas, ça dépend de l'ambiance familiale aussi... si personne n'en est gèné, ça ne me pose pas de soucis, mais je pense que les gamins à un moment ressentent une pudeur qu'ils n'avaient pas avant, qu'il faut évidement respecter... donc ce genre de pratiques ne doit pas trop s'éterniser, j'imagine... enfin j'en sais rien...

Et chez vous ? comment ça se passe ?
43 ans caudrot 1384
Salut tout le monde,

J'ai tjrs vu mes parents nus, à tel point que j'étais choquée de savoir que chez mes amies la porte de la sdb était fermée à clef :).

Mon fils (12 mois) prend parfois son bain avec mon mari et ils s'éclatent tous les deux. Pourtant mon mari est très pudique. Jules n'a pas encore porté un intêret particulier au sexe de son père, peut-être que ce jour là mon mari arrêtera le bain car je sais qu'il se sentira très mal à l'aise.

Moi aussi je me mets nue devant jules, c'est souvent qu'on se met tous ensemble en pyj dans la sdb.
La dernière fois jules a été "intrigué" par mes seins, je lui ai expliqué que c'est ce qui l'avait nourri pendant quelques semaines. Puis il est passé à autre chose.

Si je vois que mon fils est un enfant pudique, il est clair que je ne lui imposerais pas ma nudité et je respecterais sa pudeur et son intimité. Que ce soit à 2 ans ou plus tard.
Il est évident que je ne me balladerais pas à poil dans la maison avec un ado de 15 ans dans les parages.
J'ai souvent vu mon père nu , même ado, et jamais je ne me suis sentie agressée ou choquée, je pense que cela devient tabou si la nudité est ressentie en tant que telle au sein d'une famille.

Il ne faut pas non plus voir du malsain dans tout, nous naissons nu, nos ancêtres ont longtemps vécus nus... Y'a rien de "sale" ( tiens on dirait doc et difool :lol:)

J'aimerais bien avoir un lien sur ce post de la video stp
43 ans Ici et là-bas 3402
lalulu333 a écrit:


J'aimerais bien avoir un lien sur ce post de la video stp


Voilà le lien vers le message contenant l'adressse de la video http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_135109.htm

Euh, chez moi, mes parents n'étaient pas pudiques, j'ai pris mon bain avec mes soeurs mais aussi avec mes parents pendant peut-être un peu trop longtemps, je ne sais pas. Mais quand j'y repense, çà me met mal à l'aise donc avec mes enfants, je pense que je serai pudique et que moi en tous cas je ne prendrai pas mon bain avec eux. J'ai un souci avec la nudité des autres je crois (enfin, autre que mon mari, heureusement!!)
Si mon mari veut prendre son bain avec eux, pas de souci, mais moi non. Et idem, je pense que je ne me mettrai pas nue devant eux.
Je ne sais pas bien pourquoi, il n'y a rien de plus naturel en effet mais bon! J'espère pour autant ne pas en faire des trop pudiques..

On verra bien...
3712
Gamine la sdb était partagée en famille.
Mes parents aux lavabos et moi dans la douche, tout le monde ensemble.
Ca a duré jusqu'à mes 7-8 ans il me semble.

Ca c'est fait naturellement je crois.

Par contre je continuais à me laver en même temps que ma mère. Entre fille c'est pas pareil :)

Je prend régulièrement des bains avec mes nains. Lauric et Maël s'amuse avec mes "gougoutes" et jcrois que ça gêne personne. Jvois rien de malsain ^^
Après c'est aussi parce qu'ils sont petits encore. Y'aura forcément un moment ou il faudra stopper ça.... un jour, je ne sais pas encore quand.
J'espère le sentir :)

On se ballade facilement nus chez nous avec mon ours, enfants ou pas (les notres hein), on s'en fou.

Et puis ça nous a permis d'expliquer le zizi et la pepette à Lauric, il a situé de suite. De lui expliquer, quand il dit maman t'as un gros bidon, que oui maman elle a un gros bidon mais qu'elle est gentille quand même et qu'il l'aime quand même .. toussa toussa quoi.
Ca lui permettra j'espère, de faire face aux moqueries (qui arriverons forcément :roll: ) sur mon surpoids (là jrépond à un post d'il y a quelques jours en même temps ;) )

Enfin voilà, jcrois que c'est surtout une question de ressenti de chacun, de l'enfant, du parent...
41 ans 22/29 2570
J'ai toujours vu mes parents nus, petite, ado, jeune fille... Mon père quand il s'habillait il le faisait dans le couloir cra ses vêtements étaient sur une rambarde ma mère, elle laissait la porte ouverte quand elle se lavait.
Je ne vis plus avec eux depuis 5 ans mais je vois encore ma mère nue quand je vais en vacances, elle ne ferme jamais la porte. Moi ça ne me choque pas, ce sont mes parents,je les ai toujours vu nus, ils s'en foutent et moi aussi.
Quand j'était petite, je prenais mon bain avec ma mère, puis avec ma soeur, même avec mon cousin jusqu'à mes 12 ans, quand mon corps était encore celui d'une enfant.
Puis, j'ai eu de la poitrine, des poils au sexe, mon corps changeait et mes attitudes aussi. Depuis ma puberté, aucune personne de ma famille à part ma soeur ne m'a vu nu.
P
40 ans Nice 21965
j'ai vecu avec une mere qui se baladait à poil ou seins nu et string bah moi ca m'a toujours gené et ca me gene encore, oui c'est ma mere et alors j'ai pas à subir sa nudité, c'est vraiment le coté exib qui me genait avec elle du coup pour moi c'est limite malsain (encore une fois c'est surtout par rapport au coté exibitionniste de ma mere c'etait vraiment pour se montrer)

pour moi la nudité est quelque chose de precieux, je me fous pas à poil devant n'importe qui et ayant subi ca avec ma mere je ne me vois pas imposé mon corps à mes enfants donc si je dois leur donner le bain je le ferais en maillot de bain comme le faisait le cousin de mon ex avec ses enfants
52 ans strasbourg 6049
heu ben chez nous y'a pas de tabous, j'ai vu mes parents nus, ma fille m'a vue nue, on a pris des bains ensemble ou elle avec papa et moi dans la salle de bain jusqu'à ce qu'elle soit trop grande pourqu'on tienne à plusieurs dans la ptite baignoire. en général je ferme pas la porte à clé, mon chéri lui se promène en caleçon (puisque c'est pas sa fille) mais c'est tout, on frappe avant d'entrer et voilà. ma fille est du coup pas pudique du tout, on a du lui expliquer de fermer sa porte pour s'habiller surtout quand y'a du monde à la maison :lol:

le pire c'est quand elle passe devant la chambre et que je suis en culotte ou string et qu'elle passe la tête en me disant : "quand mm maman, t'as vu, moi j'ai pas encore de cellulite!" :lol:
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
le pire c'est quand elle passe devant la chambre et que je suis en culotte ou string et qu'elle passe la tête en me disant : "quand mm maman, t'as vu, moi j'ai pas encore de cellulite!" :lol:


sale gosse :lol:
47 ans 93 1174
J'ai toujours vu mes parents nus en sortant de la douche. Il y a eu des périodes où je le vivais mal et mes parents le respetaient en faisant attention. Par contre dès que j'ai eu des seins, moi je me suis cachée.
Aujourd'hui, je ne suis pas quelqu'un de pudique au contraire!
Je prends le bain avec mon fils (il a 3 ans) quand je suis fatiguée, ou le dimanche. Lui il adore ça et demande souvent que je prenne le bain avec lui.

Quand il en aura marre, pas de souci, j'arrêterais !
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Je me suis toujours balladée nue devant mon fils (à la maison bien sur) il en a donc fait autant!
A l'adolescence, il y a eu une période où il a été plus pudique, je pense que c'est lié à la transformation de son corps. J'ai respecté son besoin de ne pas se montrer.
Depuis qu'il est un "homme", il nous arrive de partager la salle de bain, on est toujours en retard le matin :lol: :lol: quand il y est le 1er, je lui demande toujours si je peux entrer, tout comme je le fais quand il est dans sa chambre.
Pour moi, le respect de l'autre est très important. Si il m'avait dit que ma nudité le génait, je me serais couverte pour ne pas le mettre à l'aise
P
40 ans Nice 21965
en voyant vos reponses je me pose une question : pourquoi vous prenez le bain avec vos enfants? perso ca me viendrais pas à l'idée ma logique c'est plutot lui dedans et moi dehors. j'avoue que j'ai du mal à comprendre on peux autant partager le truc en etant dans deux "endroits" differents
52 ans strasbourg 6049
oué c'est une peste hein la mienne :D

ben c'est simple, parce qu'en général les enfants ils aiment bien. moi je trouvais ca plus économique aussi. un bain deux personnes une seule douche pour rincer et hop, deux de lavées d'un seul coup d'un seul. en plus je trouvais ca fun moi de prendre la dinette avec de la mousse :D
48 ans 17521
Avec ma mère, maintenant qu'on est grandes :lol: , il nous arrive de partager la salle de bain, depuis qu'un jour, il y a une dizaine d'années, je suis rentrée dans la salle de bain où elle était en train de se laver... elle s'est cachée vivement derrière un drap de bain en criant "méééééheeeuuuuuu !!!" et je lui ai répondu "dis donc, je te rappelle que je sors de là " en montrant son sexe... elle s'est marrée, et il n'y a plus eu ce genre de pudeur entre nous... :lol:
47 ans Lille 7000
Pas de tabous chez nous, mes parents étant naturistes, la nudité était quelque chose de naturelle, quand j'y repense, c'était un peu gênant surtout à l'adolescence.
Chez nous, la nudité n'est pas non plus un tabou, on ne se balade pas forcément nus dvt nos enfants, mais si on doit se déshabiller et ben, on le fait et si quand il fait très chaud la nuit, ns sommes nus pr dormir et que les loulous font un cauchemard, on y va nu!!!
Ns prenons le bain avec nos enfants et tant que ça ne les gêne pas, ns le feront, aussi bien zom que moi, il n'y a rien de pédophile là-dedans ( ah, société bien pensante qui est tellement pervertie qu'elle voit le mal partout!!!:roll: ), parce qu'eux aiment prendre leur bain avec ns ( impossible pr moi de prendre un bain tranquille vu que je ne m'enferme pas!!! :lol: ) et que pr ns c'est un moment privilégié avec eux!!! ;)
36 ans angers 716
alors moi je suis ne suis pas quelqu'un de pudique! enfant j'ai longtemps pris mon bain avec mon pere et sa ma jamais gener et apres mes 7 ans quand je vivais que avec ma mere je l'ai souvent vus toute nu mais maintenant j'evite et ma mere aussi!
B I U