MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre le bain avec ses enfants

46 ans Lille 7000
Athy a écrit:
en voyant vos reponses je me pose une question : pourquoi vous prenez le bain avec vos enfants? perso ca me viendrais pas à l'idée ma  
logique c'est plutot lui dedans et moi dehors. j'avoue que j'ai du mal à comprendre on peux autant partager le truc en etant dans deux "endroits" differents

Pr une question d'économie et d'écologie et en plus maintenant avec l'eau de la baignoire, on rempli des seaux et ainsi, on remplace les chasses d'eau!!! L'écologie est devenu un vrai mode de vie pr nous!!!
ET c'est pas la même chose de donner le bain et de prendre le bain, les loulous préfèrent la deuxième solution!!!
43 ans caudrot 1384
Cessile a écrit:


Voilà le lien vers le message contenant l'adressse de la video http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_135109.htm



merci ;)
HS ON
J'ai vu la vidéo, elle n'a en effet pas lieu d'être sur le net, mais je vois juste 2 gamins qui s'éclatent avec leur père. C'est sûr, je ne mettrais jamais une vidéo si personnelle sur le net, ça c'est un autre débat. HS OFF
37 ans 1085
Je ne suis pas encore maman mais je pense que je prendrais des bains avec bébé, pas tous les jours mais de temps en temps, pour un moment détente et câlin. Je prenais mes bains avec mes frères j'en ai de bons souvenirs même si c'était le bordel dans la salle de bain ensuite. En ce qui concerne la nudité de mes parents, j'entrais librement dans la salle de bain et chambre de mes parents donc je les ai vus nus puis, vers 7 ou 8 ans j'ai arrêté de moi même. Mes parents ne se sont jamais exposés non plus. Et puis en grandissant la pudeur s'installe d'elle-même.
49 ans albertville 1799
J'avais lu quelque part qu'à partir d'un certain âge, il fallait mettre un minimum de pudeur devant les enfants. Mais tout petit cela ne pose pas de problème.

Pour ma part je prends souvent mon bain ou ma douche (on a une très grande douche) avec Valentin.
On s'éclate vraiment bien dans le bain, on (ben oui je joue aussi moi) a plein de jouets.

Pour plus tard je ne sais pas comment je ferai mais si je dois me cacher je vais avoir du mal car je ne suis pas pudique pour 2 sous. Je suis facilement à poil à la maison.
3712
Athy a écrit:
en voyant vos reponses je me pose une question : pourquoi vous prenez le bain avec vos enfants? perso ca me viendrais pas à l'idée ma logique c'est plutot lui dedans et moi dehors. j'avoue que j'ai du mal à comprendre on peux autant partager le truc en etant dans deux "endroits" differents


Parce que je me nique pas le dos en jouant avec eux ainsi et que je trouve ça plus pratique quand j'ai le temps.
Parce que j'aime bien les bains aussi.
Pour le contact, le corps à corps...

On prend des bains tout les trois, mais je préfère les avoir un par un, c'est plus facilement gérable et on profite plus du moment.
P
39 ans Nice 21965
DameAliénor a écrit:
Athy a écrit:
en voyant vos reponses je me pose une question : pourquoi vous prenez le bain avec vos enfants? perso ca me viendrais pas à l'idée ma logique c'est plutot lui dedans et moi dehors. j'avoue que j'ai du mal à comprendre on peux autant partager le truc en etant dans deux "endroits" differents

Pr une question d'économie et d'écologie et en plus maintenant avec l'eau de la baignoire, on rempli des seaux et ainsi, on remplace les chasses d'eau!!! L'écologie est devenu un vrai mode de vie pr nous!!!
ET c'est pas la même chose de donner le bain et de prendre le bain, les loulous préfèrent la deuxième solution!!!


sur ce point ok mais c'est le fait de se mettre à poil qui me gene, on peux partager aussi bien le moment en etant "habillé", je me doute qu'il y a la decouverte du corps qui entre en compte aussi mais bof bof quoi

suis pas prude mais perso la nudité c'est intime, quand ma mere rentre dans une piece pendant que je me change et qu'elle reste pour regarder (chais pas pourquoi mais elle est extremement curieuse de ma poitrine...) j'ai envie de lui en mettre une

*athy traumatisée :lol: *
46 ans Lille 7000
Athy a écrit:
DameAliénor a écrit:
Athy a écrit:
en voyant vos reponses je me pose une question : pourquoi vous prenez le bain avec vos enfants? perso ca me viendrais pas à l'idée ma logique c'est plutot lui dedans et moi dehors. j'avoue que j'ai du mal à comprendre on peux autant partager le truc en etant dans deux "endroits" differents

Pr une question d'économie et d'écologie et en plus maintenant avec l'eau de la baignoire, on rempli des seaux et ainsi, on remplace les chasses d'eau!!! L'écologie est devenu un vrai mode de vie pr nous!!!
ET c'est pas la même chose de donner le bain et de prendre le bain, les loulous préfèrent la deuxième solution!!!


sur ce point ok mais c'est le fait de se mettre à poil qui me gene, on peux partager aussi bien le moment en etant "habillé", je me doute qu'il y a la decouverte du corps qui entre en compte aussi mais bof bof quoi

suis pas prude mais perso la nudité c'est intime, quand ma mere rentre dans une piece pendant que je me change et qu'elle reste pour regarder (chais pas pourquoi mais elle est extremement curieuse de ma poitrine...) j'ai envie de lui en mettre une

*athy traumatisée :lol: *

Je crois surtout que c'est parce que ta maman t'a traumatisée!!! ;)
Comme quoi, c'est bien la façon de faire des parents qui entre en ligne de compte, mes parents étaient naturistes, être nus c'était "naturel" ms ils étaient pas exhibitionnistes et dès qu'ils ont senti ma gêne, il l'ont respecté. Ta mère non plus n'était pas pudique cependant, tu as vécu la nudité de ta mère de façon plus intrusive et tu en garde des "séquelles" qui "faussent" ta vision des choses.
Pr la découverte du corps, tu sais quand tu allaites tes enfants ( 14 mois pr ma fille et 7 mois mon fils, et ma fille m'a vue donner le sein à son frère, geste qu'elle a reproduit une ou deux fois en jouant à la maman) et que tu passes ta journée avec tes enfants et que même au toilette t'est pas seule ( ben oui, la porte est svt ouverte pr pvr les surveiller, et tu serais étonnée du nb de mères au foyer "obligées" de faire comme ça), y'a finalement plus grand chose à découvrir!!! ;) Et vu ce que je viens de dire, pr l'intimité, on repassera!!! :lol:
Par contre, je n'aimerais vraiment pas qu'une telle vidéo de mon mari et de mes enfants circule sur internet, j'ai un blog pr permettre à la famille éloignée géographiquement de garder le contact et de voir grandir mes amours, cependant, je fais gaffe aux photos que je mets dedans!!! ;)
43 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:

Par contre, je n'aimerais vraiment pas qu'une telle vidéo de mon mari et de mes enfants circule sur internet, j'ai un blog pr permettre à la famille éloignée géographiquement de garder le contact et de voir grandir mes amours, cependant, je fais gaffe aux photos que je mets dedans!!! ;)


J'ai fait un slide de jules dans la salle de bain, j'ai longuement hésité, puis je l'ai quand même mis car cela fait partie de sa vie et que je veux que la famille en profite, et sur mon blog je crois qu'il y a possibilité de mettre des mots de passe pour certains articles.
je serais peut-être taxée un jour d'avoir exhibé mon enfant :roll:
Vive l'internet ! ;)
41 ans 4907
Alors je n'ai jamais pris mon bain avec mes fils...

De un quand je prends un bain c'est très chaud avec plein de mousse et un bon livre pour relaxer. Plus rasage de jambes, coupage d'ongles d'orteils et etc. (Sinon je prends des douches)

Mes fils prennent leur bain ensemble depuis que le plus jeune tiens assis. Et maintenant c'est leur père que donne leur bain et il déteste prendre un bain (pas souple du tout et très maigre alors il a et est mal assis dans un bain)

Je commence tranquillement à demander à mon plus vieux ( 2 1/2 ans) de sortir de la salle de bain quand je suis aux toilettes parce que j'aime aller aux toilettes en paix. Même chéri n'a pas le droit d'entrer. Je ferme aussi ma porte quand je me change. Mon plus jeune me suit encore cependant (11 mois).

Ma mère entrait dans la salle de bain quand je prenais ma douche et ça ne me dérangeait pas, mais je ne serait pas entré pendant qu'elle prenait sa douche.

J'ai commencé la puberté vers 10 ans alors je me suis cachée rapidement de mon père.

Mon père trouve une excuse pour sortir de la pièce quand j'installe bébé au sein (un coup installé il revient) et mes beaux-parents eux regardent car ils trouvent ça beau.

Donc je pense que je ne suis plus modérée. Je ne fais pas exprès pour montrer mais s'ils me voient ce n,est pas un drame ni une catastrophe.
46 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
DameAliénor a écrit:

Par contre, je n'aimerais vraiment pas qu'une telle vidéo de mon mari et de mes enfants circule sur internet, j'ai un blog pr permettre à la famille éloignée géographiquement de garder le contact et de voir grandir mes amours, cependant, je fais gaffe aux photos que je mets dedans!!! ;)


J'ai fait un slide de jules dans la salle de bain, j'ai longuement hésité, puis je l'ai quand même mis car cela fait partie de sa vie et que je veux que la famille en profite, et sur mon blog je crois qu'il y a possibilité de mettre des mots de passe pour certains articles.
je serais peut-être taxée un jour d'avoir exhibé mon enfant :roll:
Vive l'internet ! ;)

comme je fais développé les photos et que j'en développe en plus en cadeau pr la famille, si il y en a une sympa du bain, je leur mettrais, mais pas sur mon blog!!! ;)
Pr moi, tu n'exhibes pas Jules, simplement
DameAliénor a écrit:
il n'y a rien de pédophile là-dedans ( aaaahh, société bien pensante qui est tellement pervertie qu'elle voit le mal partout!!!:roll: )
;)
59 ans sud sarthe 1290
bon ici c'est bain pour zhom et moi, on aime trop! et la miss prend son bain avec moi (ou son papa s'il est là) tout simplement parce que pour moi c'est plus pratique, mon dos me remercie aussi d'ailleurs! ;)
nous faisions pareil avec les grands et ils n'ont pas l'air traumatisés (ils sont tous ados maintenant sauf la dernière)!
la nudité ici, c'est quelque chose de naturel et pas tabou mais on se balade pas à poil dans toute la maison, on est à poil le temps du lavage/habillage, c'est tout! la porte de notre chambre n'est pas fermée et il n'y a pas de porte avec la salle de bains (c'est la maison des courants d'air ici! :lol: ) mais c'est "la nôtre", les grands ont la leur en haut et eux ferment la porte quand ils y sont; ça leur arrive parfois de partager, un sous la douche, l'autre au lavabo et ça ne pose pas de problème!

par contre dès lors qu'il y a du monde à la maison, quelqu'un qui n'est pas de la famille "intime", on fait attention, on met un peignoir s'il le faut et on ferme les portes.

athy, je comprends ton point de vue, ma mère est naturiste et un brin exhibitionniste et ça me met mal à l'aise aussi; pas sa nudité lorsque nous sommes "en famille", mais ce "besoin" de se trimballer à poil dès qu'elle peut et quel que soit le "public"! :roll: pas dans la rue ou quoi hein je vous rassure! mais sur une plage, sur son balcon, enfin à des endroits où il n'y a pas forcément que des gens qui pensent comme ça quoi et qui peuvent la voir qu'ils le veuillent ou non...je crois que ça tient au fait d'imposer sa nudité quelque part :?

l'important est de faire selon notre sentiment, ce doit être naturel qu'on aime se trimballer nu ou habillé et si on sent une gêne il faut la respecter et ne pas imposer la nudité, je pense que c'est là l'essentiel ;)
44 ans RP 3487
Tout le temps que j'ai vécu chez mes parents j'ai vu ma mère à poil dans la salle de bain, ça ne m'a jamais gené ....

Par contre mon père non ...

Perso je prends des douches avec Justine depuis qu'elle est en age d'en prendre ... elle aime bcp ça : on chante, on joue avec l'eau et ses canards ...

Mon mari est pudique lui, même vis à vis de son fils ...
58 ans 251
Ben je vais dénoter : je suis hyper trop pudique. Ma mère était hyper trop pudique et m'a passé le traumatisme. Il parait que petite j'ai pris le bain avec mon cousin, mais je ne me souviens plus. Mes souvenirs c'est toute seule dans la salle de bain fermée à clé. Tout le monde faisait comme ça. J'ai vu un jour mon père nu qui sortait de la salle de bain et j'ai été choquée car vraiment pas habituée à ce genre de chose. Lui il s'en foutait.
On est tous comme ça dans la famille. Mais moi je suis spécialement coincée.
Je n'ai pas d'enfants. Ma soeur n'a jamais pris son bain avec ses fils, ils étaient ensemble dans la baignoire et elle à côté, en dehors, habillée, à surveiller.
Ma propre nudité me choque, et ça serait pareil je suis sure si je n'étais pas grosse.
Quelle chance vous avez de vivre bien votre nudité !
52 ans strasbourg 6049
ah c'est pas une chance c'est un travail sur soi même :lol: comme disait ma grand mère jusqu'à preuve du contraire tous les humains sont faits pareils, et tu nais et tu meurs dans le plus simple appareil donc... y'a pas de quoi avoir honte. certes on peut ne pas s'aimer nu, ca n'empêche pas qu'on peut s'assumer.
51 ans 76 10598
Petite, je ne crois pas avoir jamais vu ma mère ou mon père nus. Cela ne faisait pas partie de leur éducation de se montrer dans le plus simple appareil ( pour mémo, mon papa était né en 1923 et ma maman en 1932 ;) ).

Naturellement, quand j'ai rencontré Monsieur, j'étais très pudique puis j'ai changé. Comme le disait la grand-mère de Louis-cyfer, on est tous faits pareils et y a pas de honte à avoir. ;)

Donc mes filles ont l'habitude de me voir nue et j'ai déjà pris des bains avec elles.

Pour répondre au pourquoi d'Athy, parce qu'elles ont sauté dedans. C'est un vrai plaisir pour elles d'être dans le bain avec moi. Et la nudité ne leur pose pas de problême. C'est naturel.

Par contre, depuis quelques temps, je demande régulièrement à Chloée ( 8 ans) de nous dire si cela la gêne. Et le jour où elle nous dira oui, on se couvrira en sa présence. ;)
B I U