MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Macdo : l'ennemi de la RA?

41 ans 12494
Perso je dirais que le faast food en général est vraiement nocif pour moi et ma RA.
Je m'explique avant de rencontrer mon mari je n'avais jamais mis les pieds dans  
un mac do ou autre j'ai donc decouvert cela il y a 5 ans .. Un an apres je commençais mes premières crises d'hyperphagie et là avec ce type de nourriture sa allait tresss vite.
En fait j'ai beau écouter ma satiété je ne la ressens pas avec ce type de produit ou alors a m'en rendre malade.
Si je me restreint avec un simple happy meal je peux me retrouver rasasier mais si sa ne va pas j'ai l'impression de faire des crises deguisée .. Du coup pour le même prix je pefere aller dans une petite brasserie ou une creperie ou la par contre j'arrive tres bien a gerer cette satiété..
41 ans Montréal 1666
J'aime bien, une fois de temps en temps, même si c'est vrai que ce n'est pas trop bourratif... J'ai même fait une semaine à manger des cheeseburger pour un exercice de ma diététicienne! Ça ne goûte pas la viande mais je trouve ça bon!

Avec leur yoghourt muesli ou les pommes-caramel, ça fait déjà plus l'effet d'un repas dans mon estomac!
S
113 ans 1240
Carlottalapatatesexy a écrit:
En fait j'ai beau écouter ma satiété je ne la ressens pas avec ce type de produit ou alors a m'en rendre malade.

Du coup là on comprend bien la différence entre RA et ce que je nomme régime. A savoir que je sais ce que je peux me permettre et ce que je vais éviter. Et je sais aussi comment me comporter au quotidien en cas d'écart.
41 ans 12494
sentimentalia a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
En fait j'ai beau écouter ma satiété je ne la ressens pas avec ce type de produit ou alors a m'en rendre malade.

Du coup là on comprend bien la différence entre RA et ce que je nomme régime. A savoir que je sais ce que je peux me permettre et ce que je vais éviter. Et je sais aussi comment me comporter au quotidien en cas d'écart.


Je pense mal comprendre ce que tu dis ou alors je me suis mal exprimé ... Pour moi manger du mac do ou autre n'est en aucun cas un écart et il n'y a pas de "comportement" à avoir ou pas...
Je suis peut être loin d'avoir une relation normale avec la nourriture mais cela ne se résume qu'a une poignée d'aliments. Ce n'est pas parce que l'on compulse encore que une certain aliment que l'on est en situation de régime ou d'échec de la RA.
41 ans neuf-quatre ! 133
Je ne suis pas une adepte du McDo, ça doit faire plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds...mais bon, pas de souci d'image ou quoi que ce soit, de toutes façons :)

Par contre je fais des raclettes à la maison, je me porte très bien, merci :D
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai testé pour vous ! :lol:
Hier en vadrouille dans galeries marchande à la mi-journée avec mon fiston, on s'est arrêté au Quick s'acheter un hamburger (trop de queue à la Croissanterie ;) )
Mangé tranquillement en déambulant et en regardant les vitrines un truc pas mauvais du tout (pas question de manger à l'intérieur du resto, ça ne ne supporte pas).
Normalement faim ensuite vers 16 h.

J'ai suivi ce sujet, je ne comprends pas bien certaines de vos réactions. Pourquoi n'arrivez-vous pas à sentir la satiété avec ce genre d'aliment ? :-k
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
J'ai suivi ce sujet, je ne comprends pas bien certaines de vos réactions. Pourquoi n'arrivez-vous pas à sentir la satiété avec ce genre d'aliment ? :-k

C'est un truc qui m'intigue aussi. Bon, j'ai pas vraiment fait de RA mais un régime. Au final, je recherche plus l'équilibre. Mais bon, suis végétarienne, prenons l'exemple d'un panini tomates/moza, ou prenons un pain à hamburger garni de tomates et moza (ou n'importe quoi d'autre de végét), ben en principe j'arrive jamais au bout. En 3 bouchées suis rassasiée pour un moment.

D'ailleurs suis le cauchemar des copains. Si on va en pizzéria, je prends 1/4 ou 1/2 part que je ne termine pas et c'est tout là ou ils mangent une entière + entrée et dessert.
41 ans 12494
Personnellement la satiété ne viens par pour 3 raisons :
- quant on y vas on a généralement dépassé depuis longtemps le moment ou on a eut faim ce qui fait qu'on a plus que très très faim.
- par conséquence je me jette sur la nourriture qui fait que je mange très très très vite
- du coup je mange trop et zape ma satiété...par contre après j'ai trop mangé et 2 h après j'ai de nouveau faim.. chercher l'erreur :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok je comprends mieux. Merci Carlotta ;)
Si d'autres ont d'autres avis ;)
Je commence à parler de RA autour de moi, de plus en plus, et devant l'incrédulité des gens, j'ai besoin d'arguments, et d'exemples vécus.
41 ans 12494
J'ai arrêter de parler de la ra.. J'avais l'impression de prêcher en plein dessert et de passer pour une folle qui justifie de mal bouffer :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est un peu l'impression que j'ai..... ma meilleure amie est toujours persuadée que c'est le sandwich qu'elle mangeait tous les midi qui lui avait fait prendre 5 kg..... il y a des gens à qui je n'essaie même pas. Mais mes enfants sont très réceptifs, et là je trouve que c'est important.
41 ans 12494
Tout à fait c'est bien que les enfants comprennent ce genre d e discours sa leur évite ensuite de culpabiliser parce qu'ils ont mangé un pépito au gouter et que cela va a l'encontre de ce qu'on leur corne a l'école et à la tv!
S
113 ans 1240
En même temps, même si ce forum n'incite pas à parler régime dans le sens ou vous y voyez un côté privation, il n'en reste pas moins que la chirurgie bariatrique aussi est "privative". Donc même si je ne m'étale pas sur le côté régime que je revendique, il faut comprendre que certaines personnes aient du mal à admettre qu'aucun aliment ou association d'aliment est "néfaste". Quand je vois dans la rubrique cuisine ou sur les blogs ce que mangent certains, je parle pas que de quantités mais aussi d'association d'amliments, c'est clair que c'est pas de la sorte que ma perte de poids se serait faite.
Chacun doit faire ses propres essais pour trouver le rythme ou la solution qui lui convient.
1747
Je n'ai aucun problème avec le macdo...
Ca me cale très bien, voire même pas possible de finir un menu, et ça me coupe la faim pour le reste de la journée.
Après, chacun le vit différemment...
Mais pour moi, mcdo n'a aucun impact négatif.

Je suis du même avis que Provence, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines n'arrivent pas à sentir la satiété.

Avoir dépassé depuis longtemps le moment où on a eu faim... Euh, dans les restaurents normaux, t'attends 40minutes pour être servi, donc t'as encore plus à attendre...

Se jeter sur la nourriture... Bah c'est que t'as pas dépassé depuis si longtemps que ça... Si j'ai plus très faim à cause de la sensation dépassée depuis longtemps, vais au contraire manger moins vite par petite bouchées au début.

Manger trop et dépasser la satiété ? Normalement si c'est vraiment dépassé, le corps réagit en vomissant (sauf si comme moi maintenant, vous faites un blocage à ce niveau là), c'est un méchanisme de protection.


Le mcdo c'est gras, mais bon, ils ne livrent pas à domicile, donc faut forcément bouger un peu pour y aller, ça compense ;)
R
39 ans 15384
Moi je continue a aller chez MacDo et Quick,parce que j'adore ca ... Je ne me goinfre pas là bas,d'ailleurs c'est souvent que je ne finis pas mon plateau désormais.
B I U