MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Macdo : l'ennemi de la RA?

H
44 ans 5
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Peut-être aussi est-ce que parce que lorsque l'on cuisine, on a l'odeur et le visuel...
Je sais pas trop comment expliquer...
Mais je pense que ça joue...
Il m'est  
arrivé d'avoir faim, et faire à manger m'a déjà rassasiée, sans manger pourtant...


Oh, je crois que les odeurs jouent... On dit qu'une bonne partie du goût passe par l'odorat (d'ailleurs, quand j'ai un rhume et le nez bouché, je profite beaucoup moins de ce que je mange).

Bizarrement, ma mère, depuis qu'elle est diabétique et ne supporte pas le gras, ne sait plus faire cuire les galettes elle-même aux fêtes de fin d'année (vu les quantités qu'on fait, ça dure environ 3 heures, et ça dégage une odeur très sucrée et grasse et assez forte.) Elle ne sait même pas rester dans la pièce quand ça cuit, sinon elle est malade. Mais elle en emange sans problème, par contre...

(et pardon pour ce petit HS) :lol:
O
103 ans 10517
Mc Do, chinois, je peux pas y entrer à cause de l'odeur... pourtant le chinois je le mange mais les effluves de dehors, me dissuadent d'y entrer... c'est curieux !
52 ans Lorraine 4326
Angia a écrit:


Et du coup, pour rejoindre le sujet initial, le McDo pour moi, c'est une énigme. Parce que j'y vais régulièrement (presque toutes les semaines avant d'aller à la chorale), et j'ai du mal parfois à croire que la fille qui fait de la cuisine goûteuse et la fille qui va au McDo, c'est la même personne! ;) C'est un peu mon plaisir honteux...


J'ai un peu aussi cette idée , j'aime aller au Macdo , meme si j'y vais genre 2 fois par an .
Pourtant quand je prepare moi-meme mon fishburger il est drolement meilleur que le leur .
J'ai un sentiment de plaisir regressif en fait , j'aimai y aller qd j'etais ado alors j'aime encore y aller maintenant . Un truc dans l'genre.
Le mcdo c'etait tjrs une sortie en potes, c'etait tjrs "que du plaisir" en fait .
49 ans 166
Je ne suis pas en RA mais le Mc Do et moi on a quasi divorcé :D d'abord je trouve ça de moins en moins bon, je trouve de moins en moins propre (y'a des places qu'il faut impérativement éviter niveau odeurs), j'y mange toujours trop vite et j'ai toujours faim 1h après et en plus ils mettent de moins en moins de caramel dans mon sunday préréfé ! :x et puis les salades sont plus caloriques que les hamburgers ça je l'ai entendu dans l'excellent "super size me"

je suis un peu hors sujet là, mais au moins je démontre que l'on peut s'en passer ^^ ;)
S
101 ans 4480
grande_ourse a écrit:
j'ai arrêté y'a bien longtemps (une quinzaine d'années) parce que roter toute la journée en mourrant de faim,je vois pas l'intérêt :oops:
j'vous la fais courte donc pas glamour mais ça résume bien mon ressenti : j'y vais pas parce que c'est mal, juste parce que je trouve ça pas bon, indigeste et que ça perturbe grave ma satiété !


Idem. Mc Do et moi, c'est maxi 2-3 fois par an, quand je n'ai pas le "choix" pour x raisons...
Mais à chaque fois c'est pareil.... toujours faim en repartant et surtout un mal de ventre terrible avec des ballonnements et des douleurs.
Alors certes, je suis sensible de base mais quand même...

Donc j'évite, c'est plus simple :)
1747
A part le goût, ce qui ne se discute pas, on aime ou on n'aime pas, ce qui revient pas mal, c'est la durée du repas, trop rapide d'après certaines...
Et à mon avis, c'est plus de là que viennent les problèmes qu'autre chose...
Je n'ai pas de problème de faim ou quoi après avoir mangé au mcdo...
En ce moment, j'essaye de me pencher sur la durée de mes repas... J'ai mangé à mcdo il y a peu... Si mes repas normaux durent entre 20 et 30 minutes (c'est rapide, je sais...), un menu normal du mcdo, ça m'a pris près de 45minutes...
Pour moi, c'est logique, qu'un mcdo prenne plus de temps.
Dans un repas normal, une bonne partie des aliments sont plein d'eau... Donc facile à avaler...
Le mcdo, c'est sec... La boisson aide un peu...
Je me suis intéressée au temps de mastication des aliments (pour essayer de se concentrer sur le goût tout ça, apparament important dans la RA), bref, une frite, ça met bien 10 à 15 secondes avant de s'avaler... Y a aussi un laps de temps entre deux... Je sais pas le nombre de frites dans un paquet, mais ça me parait difficile de le finir en 10 minutes, à moins de les manger 10 par 10...
Ensuite, il y a le sandwich, comme il est plus gros que la bouche, faut se l'essuyer à quasiment chaque bouchée, temps occupé... Là aussi, ça demande beaucoup de mastication pour la salivation, pour pouvoir l'avaler... Ca me parait difficile de venir à bout d'un bigmac en moins d'un quart d'heure, entre la mastication, la déglutition, la pause, la prise de boisson...
Donc mathématiquement, ça me parait difficile de manger "trop vite" au macdonalds...
Ca devient vite inavalable sans boire ni prendre son temps...
Et ce, à cause de la composition, très peu d'eau dans la nourriture...
1747
Et d'où les problèmes engendrés par manger trop vite...
Encore plus au macdo qu'ailleurs..
Donc si on mange plus vite au macdo, c'est quasiment obligé d'être malade après...
20
Une super astuce pour le macdo (et qui marche pour moi).

Quand vous allez au macdo, il faut prendre de la salade, des nuggets de poulet, un coca ligth et des fruits à croquer (melon, kiwi, pomme, etc.).

C'est ce que je fais tout le temps et c'est vraiment super bon. Et ça donne des situations ou je veux manger n'importe quoi et que je me retrouve à me dire "non, c'est mieux que j'aille au macdo pour manger équilibré plutôt".

En fait les nuggets au poulet sont tellement bon (et le coca zero aussi, et les melons à croquer aussi ^^) que ça me fait réellement plaisir de commander ça à chaque fois (si ce n'était pas le cas, je n'y arriverais pas et je craquerais pour les big mac à chaque fois).
49 ans 166
Attention Ours...les salades du Mc Do sont encore plus caloriques que les hamburgers source : super size-me.
20
Citation:
les salades du Mc Do sont encore plus caloriques que les hamburgers source : super size-me


Je ne comprenais pas ton message, mais je viens de le comprendre : tu parle des salades garnis.

En fait moi je parle des salades natures qui sont compris dans le menu best of (avec nuggets et coca zero). Donc vu qu'elles sont natures, on peut être certains qu'elles ne sont pas plus caloriques que les hamburgers ^^

Après, pour les nuggets en question, c'est sûr que ça reste un peu plus calorique que du poulet cuit à la vapeur, mais ça rentre quand même tout à fait dans le cadre d'une alimentation équilibré.
49 ans 166
et c'est surtout de la peau de poulet et non pas du poulet ;) lol

ais-je vraiment l'air d'une anti-Mc do ? lol

sans déc, un moment donné j'aimais vraiment ça le Mc Do mais bon... on peut changer d'avis ^^
1747
Ours, tout dépend des goûts. La salade du mcdo ya rien. Je préfère me faire mes salades moi-même, avec plus de crudités, et manger des frites au mcdo. D'ailleurs, je vois pas en quoi le menu bigmac-frite est incompatible avec une alimentation équilibrée. Ya des protéines, des lipides et des glucides. Ca manque de vitamines et fibre? Une salade niçoise au diner plutot qu'une tartiflette arrangera les choses.
51 ans 76 10598
Ours a écrit:
Une super astuce pour le macdo (et qui marche pour moi).

Quand vous allez au macdo, il faut prendre de la salade, des nuggets de poulet, un coca ligth et des fruits à croquer (melon, kiwi, pomme, etc.).


Honnêtement, aller au macdo ou à quick pour manger une salade et des fruits ... comment dire ... autant ne pas y aller. ;)
Ca me fait penser aux parents qui y emmènent les enfants mais les obligent à prendre des tomates cerises à la place des frites et des fruits à la place du yaourt ou de la glace.

Si je vais au macdo, c'est pour manger ce que j'ai envie et surtout pas pour suivre de pseudos recommandations alimentaires. En plus, à ce niveau, autant se faire une bonne salade chez soi et acheter des fruits de saison au marché.
20
Citation:
Honnêtement, aller au macdo ou à quick pour manger une salade et des fruits ... comment dire ... autant ne pas y aller.


Ben comme je l'ai dis, c'est vraiment bon.

Si c'était pour aller au macdo et me priver de big mac pour manger de la salade, je ne le ferais pas.

Mais les nuggets et les melon à croquer c'est VRAIMENT bon. Ce n'est pas un choix par défaut, c'est un vrai choix. Et je tiens à dire que, non, il n'y pas que les burgers qui sont bon au macdo.

Alors c'est vrai qu'on peut les manger chez soi mais bon :

1) Quand mes amis me proposent d'aller au macdo, je n'ai pas trop le choix ^^
2) Si on y réfléchis, même les burgers on peut les faire chez soi (d'ailleurs j'ai prévu d'en faire cette semaine ^^), si on va au macdo c'est pour manger quelque chose de bon et qui est déjà prêt. Et justement, j'insiste, un repas coca zero, nuggets, salade, melon, c'est vraiment bon :)
1747
Ca dépend des goûts...

Mais leur salade, je la trouve bien fade...

Puis si j'ai envie de bigmac, j'en prends un, et si j'ai envie de nuggets, aussi...

Mais si j'ai envie de mcdo, l'envie de frites va avec...

La salade, je peux en faire seule, et elle est bien meilleure. Les frites, j'ai pas de friteuse, donc c'est à mcdo ou en friterie...

On peut faire les burgers soi-même, mais c'est pas que c'est meilleur ou pas, c'est différent, j'aime mes burgers, mais j'aime certains de mcdo aussi...

Arrête de dire c'est vraiment bon, c'est toi qui aime.

Quant aux fruits à croquer, oui, j'aime aussi, je les prends quand j'ai pas très beaucoup faim et qu'on me propose un mcdo... Dans ce cas, je prends un happy meal : Hamburger, frites, ananas ou melon à croquer et sprite ou fanta (plus le jouet ^^) et c'est aussi vraiment bon (pour moi).

Donc arrête de dire "il FAUT prendre", "c'est BON", parce que c'est un avis subjectif...
Des personnes aiment et d'autres pas.

Quant aux fruits à croquer, ils sont bons, mais moi, quand je prends de l'ananas chez-moi, j'en prends le quart, alors que là y a juste un tout petit morceau.
Idem pour le melon, une part normale c'est un quart à un demi, et là y a une portion de bébé.

Quand j'étais petite, je prennais souvent du dessert, et les sundays, j'aimais pas trop ça, par contre la salade de fruit, oui... Alors que d'autres gamins, ils prennent le sunday et aiment pas les fruits...
B I U