MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Macdo : l'ennemi de la RA?

20
Citation:
Donc arrête de dire "il FAUT prendre", "c'est BON", parce que c'est un avis subjectif...
Des personnes aiment et d'autres pas.


Au temps, pour moi, je voulais surtout  
faire partager mon "astuce macdo" qui marche pour moi ;)

Et sinon, pour la salade nature, oui c'est pas le meilleur du menu ^^
57 ans 472
Je ne vais jamais au mac do parce que les poulets sont plumés vivants dans leurs usines et les jouets sont fabriqués par des enfants.
1747
Ours a écrit:
Citation:
Donc arrête de dire "il FAUT prendre", "c'est BON", parce que c'est un avis subjectif...
Des personnes aiment et d'autres pas.


Au temps, pour moi, je voulais surtout faire partager mon "astuce macdo" qui marche pour moi ;)

Et sinon, pour la salade nature, oui c'est pas le meilleur du menu ^^

T'inquiète, c'est juste que chacun y va pour ce qui lui plait...
Pour cette astuce, je ne la comprends pas tellement...
Tu as fait des régimes, tu es donc au courant des calories.
Quand tu prends un menu bigmac avec des frites moyennes, tu consommes dans les 800calories.
Quand tu prends des nuggets avec une petite crudité, tu consommes dans les 300calories.

Tu crois vraiment qu'un repas à 300 calories est adapté à un homme de ton âge ?
Ok, les besoins varient suivant les persones...
Mais en mangeant un menu bigmac à midi et en mangeant léger le soir, ça fait une journée à 1000 calories... Donc pas excessif non plus...

Manger 500 calories par jour, pour un homme de ton âge, mcdo ou pas mcdo, je trouve ça assez, voire beaucoup restrictif...
51 ans 35 10308
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:

Tu crois vraiment qu'un repas à 300 calories est adapté à un homme de ton âge ?
Ok, les besoins varient suivant les persones...

Et moi je ne comprends pas pourquoi on discute de calories ici... :roll:
On s'en fout des calories... Si Ours ça lui plait de manger des nuggets et de la salade et que ça lui suffit comme repas, il fait bien ce qu'il veut. Le problème viendrait surtout si il choisit de manger ça non pas parce que c'est ce qui lui fait envie à ce moment-là, mais parce qu'il pense dans sa tête que c'est "mieux pour lui" de manger ça.

En relisant tous les témoignages je comprends que le problème du McDo ce n'est pas tellement la composition des aliments (même si il y a sûrement trop de graisses ceci et pas assez de graisses celà), c'est surtout que pour un grand nombre de personnes ça trouble les sensations de faim et qu'on se retrouve à manger beaucoup simplement parce que les repas du McDo ne permettent pas de ressentir une satiété durable.
1747
Hmm, si j'en suis venu à cela, c'est parce que pour lui "il faut" manger ceci et cela au mcdo pour avoir un repas équilibré...
Alors que les quantités d'un menu normal ne sont pas excessives...
20
Citation:
T'inquiète, c'est juste que chacun y va pour ce qui lui plait...


Avant de découvrir nuggets/salade/melon, ce qui me plaisait c'était les 280 et les big macs.

Donc je pense ne pas être le seul à ne pas avoir su que nuggets/salade/melon c'était également super bon, d'ou l'intérêt de partager mon astuce.

Et du coup, manger 280/ big mac boisson sucré, ce n'est pas spécialement quelque chose qui me faisait vraiment envie, c'était surtout car je croyais que c'était la seule chose au macdo. Je n'en avais pas vraiment envie, c'était plutôt par habitude ! Je pense que beaucoup de gens sont dans le cas dans lequel j'étais.

Citation:
c'est parce que pour lui "il faut" manger ceci et cela au mcdo pour avoir un repas équilibré...


En fait si j'ai dit "il faut" c'était dans le sens "pour appliquer mon astuce".
Ce n'était en aucun cas dans le sens "c'est obligé de faire ça, sinon vous mangez n'importe comment et ce n'est pas équilibré".

Citation:
Pour cette astuce, je ne la comprends pas tellement... [...] Alors que les quantités d'un menu normal ne sont pas excessives...


Tu es donc en désaccord avec le post initial de cette discussion : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_135247.htm

Tu as tout à fait le droit et je respecte ton avis. Mais il y a des gens qui ne pensent pas comme toi et qui se sentent lourd après avoir mangé au macdo, qui trouvent que c'est trop gras, etc. Bref, qui pensent que ce n'est pas compatible avec une RA.

Et pour ces personnes là je tiens à leur dire qu'il est possible de manger bon et léger au macdo (et sans culpabiliser après) ce que je ne savais personnellement pas avant.

Si, par contre, toi tu pense que le macdo est tout à fait bien et que les quantités d'un menu normal ne sont pas excessives, je respecte tout à fait ton avis.

Citation:
Tu crois vraiment qu'un repas à 300 calories est adapté à un homme de ton âge ?


Je ne compte jamais les calories (y compris quand j'ai fais un régime, en fait il s'agissait plus exactement d'une sèche que j'ai fais en (re)commencant la musculation).

Mais en tout cas le menu nuggets/salade/fruit/coca-zero, non seulement me convient parfaitement au gout (j'insite) mais en plus il couvre les besoins généraux (je n'ai ni faim ni fatigue ni rien après un repas comme ça, je me sens bien, et surtout je ne me sens pas lourd du tout).

Donc je pense pouvoir répondre que OUI ça me convient. Et j'insiste encore sur le fait qu'il s'agit d'un vrai choix et pas d'une privation.

Cependant, si, TOI, au macdo ce que tu préfère c'est les hamburgers, bien évidemment que tu as le droit et je n'avancerais jamais que c'est mal de manger un hamburger au macdonald !
51 ans 35 10308
Ours a écrit:

Citation:
Pour cette astuce, je ne la comprends pas tellement... [...] Alors que les quantités d'un menu normal ne sont pas excessives...

Tu es donc en désaccord avec le post initial de cette discussion : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_135247.htm

Tu as tout à fait le droit et je respecte ton avis. Mais il y a des gens qui ne pensent pas comme toi et qui se sentent lourd après avoir mangé au macdo, qui trouvent que c'est trop gras, etc. Bref, qui pensent que ce n'est pas compatible avec une RA.

Et pour ces personnes là je tiens à leur dire qu'il est possible de manger bon et léger au macdo (et sans culpabiliser après) ce que je ne savais personnellement pas avant.

Est-ce que tu as bien compris ce que c'était qu'une RA? Le souci exposé dans le post inital ce n'est pas spécialement que le McDo c'est gras et lourd, le souci surtout c'est que ça peut (pour certains) troubler les sensations de faim et de satiété qui sont la base de la RA (au sens où on l'entend ici : écouter ses sensations alimentaires, manger avec plaisir quand on a faim, en prenant le temps de déguster, savoir quand on n'a plus faim et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim).
Le fait que ça soit "léger" ou non n'a aucune importance dans cette démarche de RA.
48 ans 1896
Ours a écrit:
Mais il y a des gens qui ne pensent pas comme toi et qui se sentent lourd après avoir mangé au macdo, qui trouvent que c'est trop gras, etc. Bref, qui pensent que ce n'est pas compatible avec une RA.

Et pour ces personnes là je tiens à leur dire qu'il est possible de manger bon et léger au macdo (et sans culpabiliser après) ce que je ne savais personnellement pas avant.

La RA consiste entre autre à ne plus culpabiliser parce qu'on a mangé gras ou sucré. Alors, rechercher expressément ce qui est léger, ce n'est pas dans l'esprit de la RA. L'esprit de la RA, c'est d'accepter de manger n'importe quoi, pourvu qu'on en ressente l'envie et/ou le besoin, sans culpabiliser, et de s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

Je comprends que tu aimes vraiment ce que tu manges, Ours, mais je pense qu'il est maladroit de le présenter comme une astuce qui serait applicable à tout le monde. Des astuces de régime, j'en ai vues des tas dans ma vie, elle m'ont surtout conduite à culpabiliser de plus en plus parce que je n'aimais pas assez les fruits ou la salade.
20
Bon alors, je devais être la seule personne au monde à manger gras au macdo par habitude et non spécialement par envie et de me sentir lourd après avoir mangé deux bigmac, un grand coca sucré, des potatoes grasses et un déssert sucré.

Pardon d'avoir voulu partager ma découverte qu'il y avait des menus bon et léger au macdo qui n'entrainaient pas la volonté de manger plus que nécessaire (que je n'ai JAMAIS présenté comme une astuce applicable à tout le monde et j'ai même précisé "qui marche pour moi").

Citation:
le souci surtout c'est que ça peut (pour certains) troubler les sensations de faim et de satiété qui sont la base de la RA


Alors, pardon de ne pas l'avoir dit avant, mais nuggets/salade/boisson light/fruit, justement ça ne trouble ni la sentation de faim ni de satiété tout en ayant très bon gout.

Mon but c'était de partager une astuce, pas d'ouvrir un débat ou c'est moi contre tout les autres...

Citation:
Arrête de dire c'est vraiment bon, c'est toi qui aime.


Je ne l'avais jamais entendu celle-là. Autant "ne dis pas que c'est mauvais, dit que c'est toi qui n'aime pas", d'accord. Mais "Arrête de dire c'est vraiment bon, c'est toi qui aime." je ne l'avais jamais écouté.

Entre cette attaque contre moi de plusieurs personnes (alors que je partageais une astuce sensé et intéressante) et l'autre personne qui à dit "un régime n'a jamais aidé personne", je n'interviendrais plus sur ce forum.

Je dirais quand même aux personnes qui viennent ici : ouvrez vous quand même au reste du monde plutôt que de ne rester que ce sur ce forum remplis de taboo, de caricature et d'interdit.
51 ans 35 10308
Ours a écrit:
Entre cette attaque contre moi de plusieurs personnes (alors que je partageais une astuce sensé et intéressante) et l'autre personne qui à dit "un régime n'a jamais aidé personne", je n'interviendrais plus sur ce forum.

Je dirais quand même aux personnes qui viennent ici : ouvrez vous quand même au reste du monde plutôt que de ne rester que ce sur ce forum remplis de taboo, de caricature et d'interdit.

Si tu considères qu'on t'attaque parce qu'on n'est pas d'accord avec toi et qu'on t'explique pourquoi, alors je me demande qui est ce qui manque d'ouverture d'esprit... :roll:
49 ans 166
Je ne poste pas depuis longtemps ici, je découvre le principe ainsi que le livre de Dr Zermati. Permettez moi de vous dire, que Ours à un peu raison de se sentir attaaquer, dans le sens, que finalement à vous lire on a l'impression d'être à nouveau dans un carcan... dans une ligne de conduite à suivre et que seul ce que Zermati ou ces messieurs du G.R.O.S disent est à prendre pour argent comptant. Certaines répliques me paraissent effectivement un peu agressives.

A bon entendeur, je dis celà juste histoire de communiquer et non pas pour polémiquer :)
1747
Désolée si je l'ai fait se sentir attaqué...
Mais c'était pas le but.

Ce qui m'a énervée c'est le "il faut manger ça", "sinon je prendrais un bigmac"...
Donc forcément je l'ai vu dans le sens mange ça, pas ça, et c'est plutôt lui qui donne des lignes de conduite...
Ptetre pour ça que j'ai jamais pu suivre de régime, j'aime pas qu'on me dise quoi manger, surtout qu'il y a plein de trucs que j'aime pas...

Mais apparament, c'est parce qu'il vient de connaître le mcdo et qu'au début il commandait juste comme ses potes...
Ma mère commandait souvent une boîte de nuggets en plus à partager, donc depuis que je vais au mcdo, je connais... Idem pour les salade, la première que j'ai mangé au mcdo, je devais être en Ce1, et on m'avait pas forcé, c'est parce que je voulais essayé...
Les fruits à croquer, ça fait pas longtemps que ça existe, mais j'aime pas les desserts lactés des happymeals, alors je prends ça...
Mais quand j'étais petite aussi, je prennais des salades de fruit...
Donc non, ça m'était pas venu à l'idée que certaines personnes ne connaissent pas le mcdo avant et donc s'arrêtent au menu plus commandés... Mais bon, c'est bien de la part de ses parents de ne pas l'avoir initié à la malbouffe avant...


Citation:
Tu as tout à fait le droit et je respecte ton avis. Mais il y a des gens qui ne pensent pas comme toi et qui se sentent lourd après avoir mangé au macdo, qui trouvent que c'est trop gras, etc. Bref, qui pensent que ce n'est pas compatible avec une RA.

Et pour ces personnes là je tiens à leur dire qu'il est possible de manger bon et léger au macdo (et sans culpabiliser après) ce que je ne savais personnellement pas avant.

Ils ne culpabilisent pas parce que c'est trop gras, ils ont du mal à ressentir la sensation de satiété...
Mais à mon avis, c'est parce qu'ils mangent trop vite, même si j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut manger trop vite au mcdo sans ne plus pouvoir rien avaler très rapidement..


Citation:
Bon alors, je devais être la seule personne au monde à manger gras au macdo par habitude et non spécialement par envie et de me sentir lourd après avoir mangé deux bigmac, un grand coca sucré, des potatoes grasses et un déssert sucré.

Parce que les nuggets c'est pas gras peut-être ?
C'est clair que si je mangeais tout ça, je me sentirais lourde... Au max, je mangerais un bigmac, un moyen fanta et une moyenne frite... Ton exemple est vraiment pas représentatif d'un repas mcdo, t'en as pour deux personnes là !



Citation:
Alors, pardon de ne pas l'avoir dit avant, mais nuggets/salade/boisson light/fruit, justement ça ne trouble ni la sentation de faim ni de satiété tout en ayant très bon gout.

Un menu best of bigmac ou un happymeal hamburger ne trouble pas ma sensation de faim ni de satiété et a un bon goût (pour moi). Mais ça la trouble pour d'autres...
Donc c'est pas forcément le menu qui trouble la satiété...


En fait, je me demande si c'est pas le temps d'attendre son tour, pendant 5minutes, à proximité de la nourriture, on commence à avoir les yeux plus gros que le ventre, et on peut se retrouver à commander plus que ce qu'on a besoin...
Alors, mon astuce, ça serait plutôt de commander ce que l'on avait envie de commander avant d'entrer dans le mcdo... Ca correspond sûrement plus au besoin du corps...
34 ans Tours 2857
Ours tu te sens peut être attaqué mais tu n’arrêtes pas de poster dans ce post ou dans d'autres des "astuces" q
ui ressemblent à s'y méprendre à des astuces de régime. On ne sait pas vraiment si le repas que tu prends au macdo c'est effectivement parce que tu aimes ou si c'est parce que selon toi il est peu calorique. C'est assez déroutant.
Et que les gens te répondent que le principe de la RA c'est de justement manger ce qui nous plait et que donc manger un hamburger/fritte est autorisé n'est pas non plus une agression. Juste un constat.

Ce que je regrette c'est que tu n'es pas venu poster ici en disant "oui moi je mange au macdo mais pour me sentir bien je mange ça et ça" tu es venu en disant "hey le macdo ça peut presque être bon pour la santé si on prend ça et ça". Ce qui n'est pas le but de ce topic. La question posée est "est ce que l'on peut éprouver une sensation de satiété en mangeant au macdo" ( principe de la RA).
Visiblement beaucoup n'y arrivent pas. D'autres petits veinards y arrive et c'est tout.

Et faut pas se sentir agressé pour si peu ^^.
44 ans 2506
Je vais au macdo parce que j'adore ça, simplement.
J'ai commencé la RA il y a un an et demi environ, et je ne me suis jamais privée d'y aller. Parce que comme mes autres repas, j'y vais quand j'ai faim, et que je sais que je vais y prendre du plaisir, ce qui est primordial pour moi dans mon alimentation. ;)

Quant au fait des odeurs qui donneraient envie de manger +, je prends toujours à emporter, et je mange tranquillement chez moi.

Le côté négatif en ce qui me concerne, et ce depuis le début de la RA et qu'importe ce que je mange, c'est que je me sens obligée de "finir" mes repas, même si je n'ai plus faim. Donc la question pour moi reste de savoir la quantité qui me convient, parce qu'au macdo j'aime beaucoup de choses :lol:
49 ans 166
Annel a écrit:


Le côté négatif en ce qui me concerne, et ce depuis le début de la RA et qu'importe ce que je mange, c'est que je me sens obligée de "finir" mes repas, même si je n'ai plus faim. Donc la question pour moi reste de savoir la quantité qui me convient, parce qu'au macdo j'aime beaucoup de choses :lol:
ah bon ? ça fait partie de la méthode de la R.A de se force à finir son repas :shock: :shock: y'aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris ou bien est-ce parce-que je n'ai pas fini le livre :?:
B I U