MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Macdo : l'ennemi de la RA?

51 ans 35 10308
lolotte74 a écrit:
ah bon ? ça fait partie de la méthode de la R.A de se force à finir son repas :shock: :shock:

Ben non, au contraire  
même : un des principes les plus importants de la RA c'est de ne pas finir son repas si on n'a plus faim...
49 ans 166
Ouuuuf ça me rassure :) et j'avais donc bien compris :D
1747
Annel a écrit:
Quant au fait des odeurs qui donneraient envie de manger +, je prends toujours à emporter, et je mange tranquillement chez moi.

Sur place ou à emporter, c'est un peu la même chose...
C'est que quand tu y vas, tu as déjà envie de manger, et quand tu fais la queue, plus que les odeurs, c'est de voir les autres manger... Ton estomac réclame. Il m'est arrivé de prendre un menu bigmac alors que je suis partie en voulant un menu hamburger... Mais à emporter, j'ai pas fini et terminé quelques heures après...

C'est un peu ce que font plusieurs restaurants, encore pire même, tu t'assoies à table, ils te font poireauter pendant assez longtemps, histoire que ta faim augmente et que du coup, tu commandes plus que ce que tu avais initialement envie de manger...

Par contre, l'un des principes de la RA comme dit plus bas, c'est d'écouter sa faim, et donc de ne pas se forcer à finir lorsque l'on n'a plus faim.
44 ans 2506
lolotte74 a écrit:
Annel a écrit:


Le côté négatif en ce qui me concerne, et ce depuis le début de la RA et qu'importe ce que je mange, c'est que je me sens obligée de "finir" mes repas, même si je n'ai plus faim. Donc la question pour moi reste de savoir la quantité qui me convient, parce qu'au macdo j'aime beaucoup de choses :lol:
ah bon ? ça fait partie de la méthode de la R.A de se force à finir son repas :shock: :shock: y'aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris ou bien est-ce parce-que je n'ai pas fini le livre :?:


Je me suis sûrement mal exprimée, mais non, le principe de la RA, c'est justement de ressentir la sensation de rassasiement et donc, de s'arrêter de manger. Ce que j'explique, c'est que cette partie est difficile pour moi, et donc que j'ai encore du chemin à faire de ce côté là ;)
44 ans 2506
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Annel a écrit:
Quant au fait des odeurs qui donneraient envie de manger +, je prends toujours à emporter, et je mange tranquillement chez moi.

Sur place ou à emporter, c'est un peu la même chose...
C'est que quand tu y vas, tu as déjà envie de manger, et quand tu fais la queue, plus que les odeurs, c'est de voir les autres manger... Ton estomac réclame. Il m'est arrivé de prendre un menu bigmac alors que je suis partie en voulant un menu hamburger... Mais à emporter, j'ai pas fini et terminé quelques heures après...

C'est un peu ce que font plusieurs restaurants, encore pire même, tu t'assoies à table, ils te font poireauter pendant assez longtemps, histoire que ta faim augmente et que du coup, tu commandes plus que ce que tu avais initialement envie de manger...

Par contre, l'un des principes de la RA comme dit plus bas, c'est d'écouter sa faim, et donc de ne pas se forcer à finir lorsque l'on n'a plus faim.


Je fais rarement la queue, vu que je ne rentre pas dans le restaurant, je le prends au drive in. Mais bon, c'était juste une reflexion personnelle.

Pour les principes de la RA, je me suis expliquée plus haut, on est d'accord, et j'avais bien compris.
49 ans 166
Annel a écrit:


Je me suis sûrement mal exprimée, mais non, le principe de la RA, c'est justement de ressentir la sensation de rassasiement et donc, de s'arrêter de manger. Ce que j'explique, c'est que cette partie est difficile pour moi, et donc que j'ai encore du chemin à faire de ce côté là ;)


Je pense que je vais ramer aussi de ce côté là :? ;)
121
je ne vais pas très souvent au MacDo, genre 1 fois pour les 3 mois.
En général un jour de flemme et/ou pour faire plaisir aux enfants. J'ai essayé deux jours de suite quand on était en travaux dans la cuisine, cela m'a vacciné pour 6 mois !
J'aime bien le côté recessif du Mac Do.
Hors de question de manger juste une salade (pour crever la dalle après !!!). J'y vais pour mon Big Mac. Tout en sachant qu'après je risque d'avoir encore faim.
C'est normal puisque c'est prévu pour !!! Ce n'est pas prévu pour rassasier, mais qu'on ait encore envie d'un truc après !!!
B I U