MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel machine a coudre acheter pour ma belle?

49 ans basse normandie 7
:D bonjour,voilla je viend de m'inscrir pour avoir conseil sur le choix d'une machine a coudre en cadeau de noel pour ma belle ;) seulement comme beaucoup d'hommes (lol) je  
ne connais pas se genre d'engins! :shock: donc voilla je sais qu'elle en voudrais bien une ,elle ne me l'a pas demandé mais voudrais bien lui faire plaisir :kiss: merci.
41 ans 4907
Eh... elle veut faire quoi comme couture ? Du reprisage, des robes chic, des rideaux/linge de maison ?

Veut-elle des points de fantasie ou seulement de base ?

Le minimum selon moi est:

:arrow: Droit
:arrow: Zigzag
:arrow: Extensible

Un point très important pour moi:

:arrow: Style overlock (surjet)

Quel est ton budget ? Parce que entre une Singer ou Uksvarna et la petite machine du magasin du coin il y a une grosse différence de prix/qualité.
49 ans basse normandie 7
Izadora a écrit:
Eh... elle veut faire quoi comme couture ? Du reprisage, des robes chic, des rideaux/linge de maison ?

Veut-elle des points de fantasie ou seulement de base ?

Le minimum selon moi est:

:arrow: Droit
:arrow: Zigzag
:arrow: Extensible

Un point très important pour moi:

:arrow: Style overlock (surjet)

Quel est ton budget ? Parce que entre une Singer ou Uksvarna et la petite machine du magasin du coin il y a une grosse différence de prix/qualité.



:shock: bonjour, les points conais pas :? (sauf c'eux de mes permis lol) alor on va dir que c'est pour refaire des ourlets de jean's et autre,mais je sais qu'elle aime bien les chose crative comme fabriquer des :teddy: en tissus et mousse (pour l'interrieure) etc..mais pensse pas qu'elle se lancerais pas dans la haute couture pour le moment :shock: pour le budjet je pensse dans les 300 euro ,devrais trouver quelque chose :?: et ou pourais-je acheter ceci? svp :roll:
S
113 ans 1240
Pour les Singer, il y a des boutiques dasn certaines villes. Et la marque se trouve aussi en grande surface. D'ailleurs y'en a une chez Auchan il me semble en ce moment.

Pour les autres marques, grande surface aussi.

Perso j'ai une Singer. Sorte de tradition familiale. Disons que cette marque a très bonne réputation depuis des dizaines d'années. Mais depuis, d'autres marques ont fait leur chemin.
Sinon, elle possède une quinzaine de points. Très solide pour les ourlets de jean ou on doit quand même faire passer jusqu'à 5 ou 6 épaisseurs de tissu. Elle possède aussi des points fantaisies. Utile aussi la boutonnière automatique.

Après faut voir aussi si tout électronique ou pas. Avec des programmations un peu comme pour les micro-ondes par exemple.

C'est un achat important. Je me demande si tu ne devrais pas en discuter avec ta compagne avant.
49 ans basse normandie 7
:D ok pour la SINGER merci pour ta réponsse rapide :shocked!: pour ce qui est des programes electronique je c pas trop...moi meme je suis pas trop pour le "mélange electronique mécanique" mais bon faut vivre avec son temp :roll: donc vais aller voir sur auchamp en ligne ou peutetre carrefour? si je trouve une SINGER qui fait tout les points que tu m'a indiqué.. et vous tiendrais au courant de l'achat ;)
46 ans Lille 7000
Les singer de moins de 10 ans, je déconseillerais, maintenant singer c'est cher pr ce que c'est, j'ai une amie couturière de métier qui avait acheté une soi-disant bonne machine chez singer, une machine pro, qui a grillé en 2 ans et avec laquelle on ne pouvait pas exemple pas aller en arrière car l'aiguille cassée à coup sûr, et vue le prix des aiguilles singer, :roll: ...
comme bonne marque, tu as elna et pfaff.
Je suis couturière, bientôt pro, je l'espère, et j'ai acheté chez la redoute, une brother, je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très contente, pourtant elle en as fait des choses en un an!!!! ça a été de la couture plutôt intensive!!! la mienne n'est pas électronique mais c'est un choix personnel!!!
Pourquoi ne pas lui acheté une bonne machine mais pas une bête de course non plus et lui prendre en plus, par exemple, un mannequin à taille réglable, c'est sympa quand tu veux faire des fringues!!!
voici la page la redoute qui regorpue plusieurs machine à tous les prix:http://www.laredoute.f...=false&pagesize=16&prodcolor=1
en tout cas, c'est un chouette cadeau que tu va lui faire!!! ;)
49 ans basse normandie 7
DameAliénor a écrit:
Les singer de moins de 10 ans, je déconseillerais, maintenant singer c'est cher pr ce que c'est, j'ai une amie couturière de métier qui avait acheté une soi-disant bonne machine chez singer, une machine pro, qui a grillé en 2 ans et avec laquelle on ne pouvait pas exemple pas aller en arrière car l'aiguille cassée à coup sûr, et vue le prix des aiguilles singer, :roll: ...
comme bonne marque, tu as elna et pfaff.
Je suis couturière, bientôt pro, je l'espère, et j'ai acheté chez la redoute, une brother, je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très contente, pourtant elle en as fait des choses en un an!!!! ça a été de la couture plutôt intensive!!! la mienne n'est pas électronique mais c'est un choix personnel!!!
Pourquoi ne pas lui acheté une bonne machine mais pas une bête de course non plus et lui prendre en plus, par exemple, un mannequin à taille réglable, c'est sympa quand tu veux faire des fringues!!!
voici la page la redoute qui regorpue plusieurs machine à tous les prix:http://www.laredoute.f...=false&pagesize=16&prodcolor=1
en tout cas, c'est un chouette cadeau que tu va lui faire!!! ;)


:D merci pour tes conseils c'est plutot simpas de prendre le temp d'ecrir tout ça juste pour me repondre donc vais voir pour le mieux y'a du taf :shock:
49 ans basse normandie 7
DameAliénor a écrit:
Les singer de moins de 10 ans, je déconseillerais, maintenant singer c'est cher pr ce que c'est, j'ai une amie couturière de métier qui avait acheté une soi-disant bonne machine chez singer, une machine pro, qui a grillé en 2 ans et avec laquelle on ne pouvait pas exemple pas aller en arrière car l'aiguille cassée à coup sûr, et vue le prix des aiguilles singer, :roll: ...
comme bonne marque, tu as elna et pfaff.
Je suis couturière, bientôt pro, je l'espère, et j'ai acheté chez la redoute, une brother, je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très contente, pourtant elle en as fait des choses en un an!!!! ça a été de la couture plutôt intensive!!! la mienne n'est pas électronique mais c'est un choix personnel!!!
Pourquoi ne pas lui acheté une bonne machine mais pas une bête de course non plus et lui prendre en plus, par exemple, un mannequin à taille réglable, c'est sympa quand tu veux faire des fringues!!!
voici la page la redoute qui regorpue plusieurs machine à tous les prix:http://www.laredoute.f...=false&pagesize=16&prodcolor=1
en tout cas, c'est un chouette cadeau que tu va lui faire!!! ;)


;) voilla je viens d' efectuer l'achat de la machine a coudre merci baucoup ;) http://www.laredoute.f...ize=16&prodcolor=1[/url][/url]
46 ans Lille 7000
Tu as donc pris la même que la mienne?
tu verras, elle ne sera pas déçu, elle a bcp de fonctionnalités ms en même tps elle est hyper simple d'utilisation ( et ça c'est le plus important quand tu te lance ou si tu n'es pas une couturière régulière), tout est très bien expliqué... bref, c'est une bon choix!!!
J'ai parlé du mannequin réglable, mais tu peux aussi compléter ton cadeau par du on matériel de couture, des cannettes supplémentaires (tu demandes des larges en plastiques ou des canettes métales, c'est celle qui vont ds la machine), une bonne paire de ciseaux, des patrons... suffit de demander conseil ds une mercerie!!! et ne pas oublié bien sûr, la boîte d'ouvrage pr entreposer le tout!!!
en tout cas, ravi de t'avoir aidé, et j'espère que tu resteras parmi nous!!!
41 ans 4907
alca61 a écrit:

;) voilla je viens d' efectuer l'achat de la machine a coudre merci baucoup ;) http://www.laredoute.f...&pagesize=16&prodcolor=1[/url]


Oh elle va pouvoir s'amuser un max avec cette machine!
Et les Brother sont une très bonne marque.

S'il te reste du budget (et que vous avez de la place) tu peux lui acheter un meuble pour machine à coudre avec des tirroirs et dans lequel la machine se range. Perso je trouve ça bien pratique.

Et effectivement tel que mentionné plus haut la qualité des Singer a vraiment beaucoup diminué pour le prix...
S
113 ans 1240
Ben la mienne (Singer) a une dizaine d'année, mais une copine s'en est acheté une voilà 4 ou 5 ans et y'a aucun souci.
B I U