MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langues étrangères

60 ans 91 25732
On est en plein dans l'Europe. Parler une autre langue que celle de son pays d'origine devient un atout.

Quelle(s) langue(s) parlez vous, ou avez vous apprise (s) et quel  
est votre niveau ?


Pour ma part :
anglais (je me débrouille pas mal)
allemand (je pratique peu donc...)
espagnol (idem allemand)
polonais (je pratique peu mais avec une immersion dans le pays ça devrait revenir)

Pour mes études j'avais fait une incursion vers le tchèque, le roumain, le russe et le serbo croate, mais je ne les parle pas. C'était juste une initiation.

Et pour le plaisir je me suis mise au breton.
F
50 ans Neverland 1830
anglais (courant) et allemand (jusqu'au bac, le parler est un calvaire, me l'entendre parler une torture). J'ai fait un peu de latin et de vieux francais sinon mais ca compte pas.
53 ans Belgique 3287
Ben en Belgique tu es bilingue à la naissance : Français et Walloon pour moi.

Puis j'ai étudié à des degrés divers l'anglais (je pratique par écrit au bureau tous les jours), néerlandais, espagnol et allemand.

Pour le plaisir, j'ai pris des notions de russe (je décripte le cyrillique en majuscule lol), d'arabe, de japonais, de breton, de portugais et en ce moment un peu de vocabulaire hébreux...

J'aime qu'aucune langue ne me reste totalement étrangère :D
1775
Etant en fac d'anglais .... et bien oui je parle aussi anglais :).

Sinon au lycée j'étais bon en allemand mais j'ai tout perdu depuis le temps !

Sinon j'ai quelques toutes petites notions de japonais. Mais je compte m'y mettre sérieusement l'année prochaine!
S
37 ans france 2687
anglais ( niveau fac)
espanol ( niveau bac)
allemand ( euhh quelque mot)
39 ans marseille 2582
moi c l'italien couramment ( je suis italienne et j'y vais toutes les années)
sinon j'ai des notions d'anglais mais on va dire que ce sont juste des notions... mdr
13610
Portugais langue maternelle

Anglais (pas bilingue mais en passe de le devenir)

Allemand, étudié à l'école

Sinon, je comprend l'espagnol et l'italien.
39 ans Rhône 333
Anglais/ allemand: compris, parlé avec accent vache espagnol :lol:
Italien: compris, et parlé légérement puisque j'ai juste commencé cette année.

Russe: notions: jcomprends "3 mots", j'en dit autant, mais je lis le cyrillique.
Polonais: compris, mais pratiquement pas parlé.
7404
français :lol:
néerlandais (mais je le perds peu à peu manque de pratique)
anglais couramment
et je commence à étudier l'espagnol avec un beau-père (francophone) vivant aux Canaries ça me semblerait utile
40 ans Bruxelles 7458
Eveange a écrit:
Ben en Belgique tu es bilingue à la naissance : Français et Walloon pour moi.

Ha ben voilà! Je savais bien que j'aurais dû naître en Belgique! :lol:
Mon zom est né en Belgique mais ne parle que le français (moi tout pareil d'ailleurs).
Les cours de langue c'était vraiment ma hantise en secondaire. :?
Même pire que le cours de gym!
Je passais pile poil ces matières et franchement je ne garde que de mauvais souvenirs de tout ça. :?
Y a des choses comme ça qu'on ne veut pas apprendre. ^_^
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Je parle le :

- français SMS (je vous jure que c'est une langue étrangère, ou au moins étrange)

- le français politique (exemple: "nous prenons en compte les attentes des français" = "rien à branler, péquenots, toi y'en a voter pour moi car toi très très con")

- l'anglais

- l'allemand (mais avec un accent digne d'un hamster sous neuroléptiques)

-le japonais (mais je ne sais pas bien l'écrire, trop compliqué pour mon petit cerveau)

et j'ai quelques minuscules notions d'espagnol (c'est à dire que je connais surtout les insultes et que je sais dire "Donde esta la calle San Francisco, cabron?")
37 ans Lost in my mind 451
On va dire que j'ai 3 langues maternelle...A l'age de 3-4 ans je parlais :
Francais,que j'ai appris ac ma maman et sa famille.
L'anglais,vu que je suis nee aux USA.
L'arabe,j'ai vecu au Maroc mais comme ma mere et sa famille le parle j'ai appris meme avant d'aller Y vivre.
L'hebreu,j'en fais depuis euh...13 ans et je vis en Israel,je le parle couramment.
Je comprend parfaitement ( Ou presque lol) le Portugais mais j'arrive pas a le parler.
L'espagnol,quelque notions,je comprend pas trop trop mais je peux pas parler non plus :(
Et,pour finir,quelque pitits mots en Russe :D
1301
-russe (maternelle)
-francais (appris en arrivant en France)
-anglais (appris en traduisant les chansons et pratiquant dans mon jeu de role sur internetm maintenant on parle anglais a la maison vu aue cheri parle pas bien francais et moi idem cote allemand)
-allemand (je patoge, mais je fais des efforts... oui oui je vous jure ! Ich liebe Dich - Ich Hasse Dich 20/jour!!! )
43 ans Rhône-Alpes 726
Français : langue maternelle :D
Anglais : de vieilles notions du lycée :?
Allemand : idem :?
Latin, ça compte ???
877
Eveange a écrit:
Ben en Belgique tu es bilingue à la naissance : Français et Wallon pour moi.



Voilà qui est bien vrai.... :lol:
Pareil pour moi....

A part ça, néerlandais (Belgique oblige)
anglais (mais un petit stage en payas anglosaxon me ferait du bien)
espagnol
B I U