MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langues étrangères

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
français, allemand, créole => courament
anglais => peu
japonais => japprend
53 ans belgique/arlon 11975
alors pour moi je parle courament le portugais,luxembougois,allemand et français
je me depatouille assez bien en espagnol,italien et british
F
50 ans Neverland 1830
minaartemis a écrit:
luxembougois


Ouah Mina je ne savais meme pas qu'il y avait une langue luxembourgeoise :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
flying_saucisse a écrit:
minaartemis a écrit:
luxembougois


Ouah Mina je ne savais meme pas qu'il y avait une langue luxembourgeoise :shock:


si si il y en a une parlée,mais l'écrite n'est pas trop officielle on va dire, c'est un mélange français/allemand une sorte de dialècte je dirai
mais c'est pour moi une langue presque maternelle, chuis assez luxembougeoise dans l'âm...sans la tune :P
O
36 ans 33
ben moi francais langue maternelle. allemand et anglais j'apprend je me débrouille pas mal, j'ai fait du grec, et puis qqes mots de tchèque et de polonais. l'année prochaine je prend des cours de russe.
j'adore apprendre des langues et j'ai une passion pour les langues slaves...
53 ans belgique/arlon 11975
Olenka a écrit:
ben moi francais langue maternelle. allemand et anglais j'apprend je me débrouille pas mal, j'ai fait du grec, et puis qqes mots de tchèque et de polonais. l'année prochaine je prend des cours de russe.
j'adore apprendre des langues et j'ai une passion pour les langues slaves...


hihi je connais qq'es mots en slave(yougolslave) mais vaut mieux pas que je les dise :oops: :oops: :P :lol:
35 ans France 1684
Moi c'est l'Anglais(je me débrouille bien aussi bien à l'écrit,qu'à l'oral et à la lecture);l'Espagnol (je me débrouille mais je trouve la conjugaison trop dure);un petit peu d'Allemand.

J'adorerais parler le Finlandais,je trouve que c'est une très belle langue!
43 ans Lyon 1372
A l'école j'ai appris l'Anglais et l'Espagnol.
Mais en 3 ans de lycée avec toutes les années le même prof nul, j'ai tout perdu en Espagnol (la honte sur moi, je suis d'origines Espagnoles et je sais plus aligner une phrase :oops: :P )
En Anglais, je pense que ça va, mais ça va bien mieux à l'écrit qu'à l'oral. Je sais qu'à l'écrit je me débrouille, car souvent sur msn on me dit qu'il est difficile de se rappeler que l'Anglais n'est pas ma langue maternelle (je pense que les gens avec qui je discute sont plus polis qu'autre chose :P ). Mais j'ai des progrès à faire à l'oral, surtout si je veux habiter en Grande Bretagne! :D . Je pense avoir un sale accent Français de merde (la HONTE! :oops: ) et quand je me mets mes DVD en VO, je capte pas toujours tout :cry:

Ah et je tenais à dire ceci : VIVE MTV2 ET SPONGE BOB EN VO!!! :D ;)
60 ans 91 25732
Alors là tous, vous m'épatez ! :D Quand je pense au nombre de fois où j'ai entendu que "les français répugnent à apprendre une langue étrangère", qu'à part le français on parle mal une seule autre langue, et pas mal d'autres choses comme ça !

Et puis bravo aux belges et aux Suisses aussi ! D'ailleurs à ce propos : est ce que le fait de vivre dans un pays qui a plusieurs langues officielles est une raison supplémentaire de vouloir parler les autres langues, ou bien se contente-t-on souvent de sa langue maternelle ?
anglais(relativemzent bien car:une mere ancienne prof d'anglais, un sejour ds un pays anglophone et des tas de films en vo!!)
espagnol(comme une fille stupide<<je rajoute des "o" et des "a" partout pourtant c'est ma lv2!!)
charentais(bon ben ca c'est ma patrie originelle!!!)
n'empeche j'emploie bcp d'expression que je considerais comme etant francaise mais voyantl'incomprehension de mes interlocuteurs je comprend peu à peu que c'est du charentais!! :lol:
l'afrikaneers (un peu)
y'avais "sue perdue ds manhattan"
le remake c'est:
"emma la charentaise desorientée ds paris" :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
ALors le français (ouais bon, c'est ma langue maternelle...allez, ça compte)
l'anglais (couramment)
l'allemand (bah, j'ai étudié jusqu'en prépa, puis avec quelques séjours en allemagne c'est pas trop mal)
le chinois -mandarin-(bon, je parle et j'écris puis j'ai passé plusieurs mois en chine...mais ce que c'est long à apprendre quand même...enfin c'est tellement intéressant à apprendreque ça se fait sans douleur)
le japonais (j'en ai fait les trois dernières années à l'école, m'enfin ne me lachez pas en plein centre de tokyo, ou alors laissez loi parler avec mains et petits dessins)

sinon je sais dire "fils de p...éripathéticienne" en coréen si ça intéresse des gens.

Sinon le latin, langue morte (le mien est furibon...bah)

Aussi couramment pratiquées: la langue de bois, la langue de boeuf, la langue qui aurait du tourner 7 fois dans ma bouche avant de parler...la langue que c'est pas sur le forum café qu'il faut en parler euuuh...
37 ans Le Havre 3514
Anglais: courrament (faut bien.. quand on fait des etudes d'anglais, on apprends plus en 1 année qu'en 13 de primaire/college/lycée)
Espagnol scolaire depuis 7 ans, je me debrouille mais c'est pas extra..
Italien un tout petit peu.. mais vraiment presque rien.. 6 mois pour l'instant
Allemand je m'y met petit a petit

Et je commence Chinois et Arabe l'an prochain, peut etre Russe si je trouve un cours du soir en langues O

Je sais ca fait beaucoup a apprendre d'un coup, mais quand la passion est là on peut rien faire... ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, ben bilingue Anglais-Français, déjà...

Allemand, j'en ai fait 3 ans, je me débrouille
Italien, un an et demi, j'adore la langue, mais jamais pratiqué ;)
Espagnol, je comprends, mais j'évite le plus possible de le pratiquer :D
Islandais : j'adorerais l'apprendre, mais je ne connais que quelques mots.
Finnois : je sais dire "deux"... et c'est tout :D dommage, je vais essayer d'embeter ma belle soeur pour qu'elle m'apprenne un peu !
60 ans 149
Français : langue maternelle (tu as raison, Fangfang, après tout ça compte !)

Anglais : je pourrais être lâchée à Londres, c’est-à-dire que je saurais me faire comprendre mais que je suis incapable de lire un texte sans dico.

Allemand : tout oublié ! Choisi en 5ème au collège parce que je ne pouvais pas voir la prof d’espagnol et qu’il n’y avait pas d’autre langue à part ces deux-là… Quand je suis entrée en 4ème, la prof d’espagnol avait changé ! Trop tard !).

Arabe : j’ai commencé par l’apprendre comme ça, entre amis, puis au mois d’octobre je me suis inscrite en fac en littéral et dialecte marocain. Ça marche plutôt bien (17/20 de moyenne, écrit et oral, aux deux matières).

Et j’ai aussi l’intention de me mettre à l’Italien…
50 ans Guadeloupe 1369
Je parle Anglais (presque courrament), Espagnol (pas mal).
Quelques mots de créole (normal je vis en Guadeloupe, mais surtout des vulgarités euh :oops: )
Quelques mots de chinois (j'ai fait une initiation il y a quelques années.
Comme je travaille dans le tourisme, les langues étrangeres, sont primordiales pour moi, mais le manque de pratique, peut vite emporter les mots vers les oubliettes (surtout pour moi qui ne fait pas travailler assez ma mémoire)
B I U