MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langues étrangères

M
51 ans 1134
Etant receptionniste dans un hotel à la frontière italienne....

-Anglais : J4ai commencé à l'école en 6ème et l'ai toujours pratiqué depuis donc pas de problème
-Allemand : j'en ai fait quelques  
années donc je me dépatouille
-Espagnol : langage hotelier uniquement (dommage)
-Italien : je suis italienne et à la frontière italienne donc pas de problème


J'aimerais me mettre au portugais et à l'arabe
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
Français langue maternelle donc ok

Anglais, je pense que j'arrive a me faire comprendre (par contre la VO pour les films tres peu pour moi, si c'est pour lire autant prendre un bouquin en plus on rate des choses qui se passent a l'ecran)

Espagnol: j'arrive a peu pres a comprendre les textes mais ils parlent si vite que j'ai du mal a tout saisir a l'oral...

Occitan: je connais quelques expressions courantes...

Allemand: refractaire, je n'aime pas cette langue...
50 ans Dans les nuages 764
Morrigan a écrit:
Français langue maternelle donc ok

Anglais, je pense que j'arrive a me faire comprendre (par contre la VO pour les films tres peu pour moi, si c'est pour lire autant prendre un bouquin en plus on rate des choses qui se passent a l'ecran)

Espagnol: j'arrive a peu pres a comprendre les textes mais ils parlent si vite que j'ai du mal a tout saisir a l'oral...

Occitan: je connais quelques expressions courantes...

Allemand: refractaire, je n'aime pas cette langue...



Français : Moyennement...

Anglais : trés Moyennement...

Espagnol : Trés trés Moyennement...

Par contre le language des signes et la lecture labiale, je gère, mais il faut dire que j'ai un TRES BON professeur, n'est-ce pas MXXXXXXN?????
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
TOTOROnde a écrit:
Morrigan a écrit:
Français langue maternelle donc ok

Anglais, je pense que j'arrive a me faire comprendre (par contre la VO pour les films tres peu pour moi, si c'est pour lire autant prendre un bouquin en plus on rate des choses qui se passent a l'ecran)

Espagnol: j'arrive a peu pres a comprendre les textes mais ils parlent si vite que j'ai du mal a tout saisir a l'oral...

Occitan: je connais quelques expressions courantes...

Allemand: refractaire, je n'aime pas cette langue...



Français : Moyennement...

Anglais : trés Moyennement...

Espagnol : Trés trés Moyennement...

Par contre le language des signes et la lecture labiale, je gère, mais il faut dire que j'ai un TRES BON professeur, n'est-ce pas MXXXXXXN?????


On parle de moi?
Oui en effet j'ai quelques dons en la matiere!! :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Français : excellent
Ancien français : des notions
Breton : des rudiments, il faudrait que je me perfectionne
Latin : bien, normal, je l'enseigne !
Grec ancien : idem que pour le latin
Grec moderne : des bases mais un peu oubliées, j'aurais besoin d'un séjour au pays des dieux
Anglais : étudié jusqu'au bac mais en lv2 donc je me débrouille à l'écrit et je me fais comprendre, par contre, il faut qu'on me parle lentement :oops:
Allemand : de courant, il se réduit à une peau de chagrin à cause du manque de pratique
Chtimi : appris laborieusement avec mon homme et sa famille quand je suis en vacances chez les "boyaux rouges" :lol:
58 ans Bordeaux 55
Anglais : langue maternelle
Français : excellent
Italien : bon
Espagnol : moyen... je me débrouille quand je vais en Espagne mais ça s'arrête là ! 8)
Basque : NULLE !! Et c'est bien dommage, je voudrais bien comprendre ma belle-famille quand elle décide de se mettre à parler cette drôle de langue... Désolé les basques du forum (s'il y en a), mais vous avez quand même un drôle de charabia et qui ne ressemble à AUCUNE autre ! ;)

Amitiés,
H.P.
N
46 ans Lyon 23
Je parle anglais.. je me debrouille suffisamment pour etre toujours compris
Et surtout tout le monde parle anglais....
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Alors moi les langues étrangères j'adore ... trop :oops:

Durant ma scolarité, j'ai appris :

l'anglais (je me débrouille)
l'allemand (j'ai presque tout oublié mais j'ai jamais vraiment accroché)
L'espagnol (j'adorais mais j'ai beaucoup oublié car pas l'occasion de pratiquer)

J'ai fait une formation de secrétaire bilingue anglais/néerlandais en 2008 donc j'ai des bases en néerlandais mais que je perds car je ne pratique pas ...

J'ai commencé le chinois/mandarin mais renoncé car j'accrochais pas trop

Par contre j'ai commencé le japonais et le coréen et impossible de choisir entre les deux donc j'ai du mal :oops:
P
36 ans 120
Salut,

donc pour mon cas :
- anglais (correct à l'écrit mais moyenne à l'oral, normal en France on pratique pas l'oral !!!)
- italien (très bon niveau dans le passé mais pas pratiqué depuis 5 ans)
- allemand (je l'apprends en autodidacte depuis 3 mois et m'en sors pas trop mal)
- chinois (initiation d'un an mais quelle galère, trop compliqué tout oublié...)

enfin, si je maîtrisais parfaitement l'anglais je serai pleinement heureuse à ce niveau-là :P
37 ans Seine et Marne 10
Donc pour moi:

anglais: langues que j'ai étudier à l'université pendant 3ans.

espagnol: appris à l'école, que j'écoute souvent grâce à la musique salsa que j'écoute tous les jours.

chinois: que j'ai appris pendant 3 ans et que je pratique tous les jours grâce à mon travail.

créole mauricien: dialecte de mes origines.
33 ans paris 708
Pour ma part,
Portugais langue maternelle
Français
Espagnol
Anglais
Et langage des signes aussi
S
35 ans 3465
Français - Maternelle
Turc - Maternelle
Anglais - Je n'irai pas jusqu'à dire que je le parle couramment, mais je me débrouille très bien.
Allemand - J'ai les notions scolaires, mais j'ai de la difficulté à le comprendre et n'ayant jamais vraiment eu l'occasion de le pratiquer, je ne sais pas du tout ce que je vaux.
L'espagnol- Je comprends un petit peu et si vraiment je le dois, j'arrive à me démerder. En fait de manière globale, pour les langues latines, j'ai de la facilité à faire le lien avec le français, vu que je trouve que beaucoup de mots se ressemblent. Du coup j'arrive à faire la transition et comprendre, plus à l'écrit qu'à l'oral, mais là aussi, j'arrive à me dépatouiller.
33 ans 759
Je me débrouille très bien en anglais, mais je n'ai pas encore eu la chance d'aller dans un pays anglophone. Je commence à regarder des séries anglaises sans sous-titre, ou avec sous-titre anglais ;)

Pour l'Allemand, je le comprends assez bien (vocabulaire de base + hôtelier en raison de mon cursus scolaire). J'ai eu la chance de faire un stage de 4 mois à Hanovre, et j'ai pu me rendre réellement compte de mon niveau.
Je tournais aux 15 et 17 de moyenne pendant mes 9 ans d'allemand, et arrivé là-bas je me suis pris des réflexions du style "tu apprends l'allemand depuis 9 ans ? on dirait pas ! J'ai l'impression que tu viens juste de débuter" --' Comme quoi, moyenne VS réalité, rien à voir.
J'ai énormément de vocabulaire dans cette langue, le problème reste la construction des phrases et la place du verbe qui change suivant la structure, et j'ai encore du mal à assimiler tout ça.

Pour l'espagnol, à part le vocabulaire de politesse, je ne connais rien. Pourtant ma mère est espagnole :/
42 ans 11
elles permettent de découvrir d'autres cultures
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Je me débrouille un peu mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :?
B I U