MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langues étrangères

37 ans 399
L'allemand est impossible à apprendre, je suis frontalière, j'ai appris cette langue de la maternelle au lycée, et je ne débite pas une phrase !
Et comme dit, on nous oblige  
à parler la langue du voisin, alors que le voisin lui même n'est pas capable de parler français, d'où le blocage pour la majorité des jeunes à apprendre cette langue... Surtout que tu dois parler allemand en France donc chez toi, à des personnes qui viennent visiter ton pays, bref.
Comme écrit plus haut ça permet de découvrir la culture :x

De toute façon, d'une région à l'autre le dialecte et l'accent est différent, ils n'utilisent pas les mêmes mots d'un endroit à l'autre :evil:

Bizarrement, je parle anglais couramment, je n'ai eu aucune difficulté à l'apprendre, et pourtant j'ai découvert cette langue très tard au collège.
C
110 ans 112
Français, anglais et...québécois (ceci est une blague)
J'avais déjà commencé à apprendre l'italien, ça allait bien, mais un jour j'ai arrêté, et maintenant quand j'entends de l'italien ça pourrait bien être du japonais tellement je n'y comprends rien.
M
38 ans 10
français et anglais pour moi
39 ans 159
Anglais : moyen

Sinon j'aimerai apprendre L'allemand. j'ai les bases mais c'est tout. Dommage car c'est une langue qui me plaisait
14
Arabe: bilingue
Espagnol: bilingue
Français: langue maternelle
Anglais: je me débrouille plutôt bien
45 ans 91 1474
Français : langue maternelle
anglais : bon niveau (peut lire et écouter des emissions en anglais, plus de mal à le parler car j'ai jamais l'occasion de le faire en ce moment), il faudrait pratiquer pour être vraiment à l'aise et redevenir "courant"
espagnol: notions scolaires (jusqu'à 20 ans), mais si je le reparle, ça devrait revenir vite
créole antillais (guadeloupe/martinique) : il y a qq différences que j'arrive à noter, je ne le parle pas, je ne le comprends moyennement, je l'écris.
latin : je dois me souvenir de 3-4 expressions :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Français : Langue maternelle
Anglais : Lut et écrit sans problèmes. Parler, c'est plus compliqué car personne avec qui le pratiquer.
Espagnol : Plutôt pas mal.
Polonais : bonnes bases! et cela s'améliore à chaque séjour que je fais là bas! :D
Japonais: Quelques formules de politesses.
L
49 ans Paris 17 12
anglais courant....de part mon metier ou je le pratique tous les jours
39 ans 221 Baker Street? 182
Français, un anglais moyen et je commence à m'intéresser au Breton
15
salut pour ma part je parle français, espagnol et un peu portugais :)
38 ans Région Lyonnaise 13
Pour moi:

Français (langue maternelle)
Anglais (très courant)
Espagnol (courant)
Chinois ( courant)
Japonais (j'ai une très bonne compréhension orale mais j'ai un niveau très basique :oops: )
N
52 ans 21
Je ne parle que l'anglais... et presque partout dans le monde (du moins, la ou j'ai été), ca fonctionne !!

Bref, l'anglais est indispensable aujourd'hui ...
Pour exemple : Hier, j'écoutais sur youtube, un tutorial fait par un italien sur un logiciel développé par un indien...

il parlait anglais.. j'ai compris !!
36 ans 10
Pour ma part : français : langue maternelle, anglais : grâce à l'école et ma passion pour les séries!, italien : grâce à l'école et un magnifique prof! et je baragouine le wolof!
Ça fait pas mal en fait!
J
1388
Je parle plutôt bien l'anglais, l'espagnol et l'italien.
(Bon, pour le français c'est ma langue maternelle donc aucun soucis haha.)

J'ai quelques notions en latin et grec, et je comprends l'occitan.
B I U