MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma franchise me perdra-t-elle?

je suis tres franche.je suis kkun "d'autentik de vrai d'entier" ce qui me fait bien rire etant donné que je ne connais pas de personne "contrafcon ou des demi personne"bref.
je  
vais dire deux trucs:
1er truc:
avez vous remarqué comme quoi ca "faiit bien" de dire"ouai moi jsuis trop franc...."je veux dire tout le monde se consuidere comme etant franc, perso je connais personne ki dit "non non moi je suis hypoocrite,et pas svt sincere"
2eme truc:
j'aime les reponses directes, claires.....en gros j'aime la franchise MAIS des fois meme sije demande un truc a mes amis(et dc par consekent ils se doivents d'etre francs ac moi))je n'ai pas forcement envie d'entendre la verité,des fois on veut entre "sa "verité pas "la"verité, on a besoin d'entendre le truc qu'on veut pas forcement vrai....
jvous donne un exemple car j'ai du makl à m'exprimer.
lorsque j'ai rencontre un de mes amis(mario)des que je l'ai vu j'ai su kil etait ghomo, ca se voyait 10 km autour.bref je sentais kil etait homo mais kil s'assumait pas.....on devient copains et ca commencait vrement à me les caser kil me le dise pas0.....un jour il me dit "je crois ke je prefere les mecs a 50%"(mon cul oui c'etait à 100% mais il assumait pas)et là il me demande si ca se voit.....je lui dis "non non toinkirete jorais jamais cru"
euh mario qd je l'ai rencontré j'ai crui que c'etait "marie" il est 10 fois plus feminin que moi, tres sensivle a chialer des il voit un gamin...
bref j'ai menti car il voulait pas entendre la verité, il avait besoin d'entendre ce qui le rassurait.
1 ou 2 ans apres il s'assume super bienn(il se makille et tout et tout...)bref on se fout de lui en le traitant de "fillette" de gonzess, bref plus aucun pb,je lui ai rapelé cette histoire comme koi je lui avais "menti" et ben......j'ai eu raison,il a apprecié le fait que je lui dise pas, alors qu'il assumait pas encore"ah ben enfin tu me dis ca!!!de ttes facon tout le monde t'a calculé, tu peux bien te cacher, ca se voit chez toi a mort"
il se serait peut etre moins assumé si je lui avait dit la verité.
et j'ai plin d'exmple comme ca.......(et pas qu'ac la sexualité de mes amis!!!)
dc vive la franchise mais pas tout le temps.
et puis je suis pas sure que "dire tout le temps la verité" ce soit une tres grde preuve d'intelligence.....dc n'ayant pas envie de paser tot le temps pour une conne des fois je dis mes propos ac...quel est ce mot deja??ah oui....le tact.
Emma
M
48 ans 1869
Mamzelle_Emma a écrit:
(...) plein de choses très intelligentes
dont
perso je connais personne ki dit "non non moi je suis hypoocrite,et pas svt sincere"


Je suis hypocrite et pas souvent sincère
comme ça tu le sais
d'ailleurs en disant ça justement... :roll:

:lol:
monoamtp a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
(...) plein de choses très intelligentes
dont
perso je connais personne ki dit "non non moi je suis hypoocrite,et pas svt sincere"


Je suis hypocrite et pas souvent sincère
comme ça tu le sais
d'ailleurs en disant ça justement... :roll:

:lol:



:lol: :lol: monoamtp c'est ma copine ki me fait rire et reflechir!!!(et aussi des compliments whaou!!!)
Emma ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Restes comme tu es Ambre, la franchise est une grande qualité, tu n'as pas honte de dire ce que les autres pensent tout bas et tu assumes tes paroles, je trouve ça génial. Moi je n'ose tellement pas que les gens pensent que je n'ai pas de caractere.
Si les gens se plaignent de ta franchise, qu'ils s'en aillent, les vrais amis t'aiment telle que tu es avec tes qualités et tes défauts.
Moi je voudrais bien etre comme toi, j'en ai marre de me laisser marcher sur les pieds.
53 ans Belgique 3287
J'aime les choses claires et nettes, donc vive la franchise. Je considère même la politesse comme une forme d'hypocrisie, c'est tout dire...

(bon je sais vivre en société, alors croyez bien que je tourne parfois 7 fois ma souris sur le clavier avant de cliquer sur "poster le message" eh oui ça pourrait être pire :lol: )
R
39 ans Paris 1624
Beh moi les gens trop francs je ne supporte pas ça.
Sous prétexte d'être franc ils se permettent de dire n'importe quoi sans tenir compte de l'état d'esprit des gens, alors que je ne vois pas l'intérêt de faire du mal aux gens, la diplomatie ça existe et "c'est pas fait pour les chiens" :?
Je ne prône pas l'hypocrisie, loin de là !
Seulement dire à quelqu'un "je préfère quand t'es habillé autrement" plutôt que "t'es moche habillé comme ça", ça revient au même et ça passe beaucoup mieux :P
Moi personnelement je n'aime pas qu'on soit trop direct avec moi, ça me vexe tellement que ça m'énerve, et comme je suis très rancunière je ne pardonnerai en aucun cas à la personne ce qu'elle m'a dit :evil:
Mais bon, ça ne m'arrive presque jamais et heureusement lol

Et si on aime pas quelqu'un, on ne lui parle pas c'est tout, enfin c'est comme ça que je vois les choses, pour moi ceux que je n'aime pas ne méritent aucun intérêt quelqu'il soit... A vrai dire je les considère pas comme des personnes mais comme des "êtres dépourvus d'une quelconque intelligence", mais est-ce bien la peine de leur dire ? Ils ne méritent même pas que je m'attarde sur eux... :roll:

Enfin bref, en résumé pour moi il faut être diplomate, pour éviter de blesser les gens inutilement ou de créer des conflits ;)

- Misao, qui aime la tranquilité :lol: -
47 ans IDF (94) 1547
Je suis un peu (beaucoup?) comme toi
quoique depuis 1 an j'ai remarqué que je commencais à savoir me "tenir" pour eviter les prises de bec

plutot que d'etre hyporite je prefere ne rien dire du tout :lol:
mais je reste encore totalement incapable de mentir et si il y a une chose que je deteste que que les gens soient hypocrites avec moi. Je prefere encore qu'on me dise "je ne t'aime pas" plutot qu'on me fasse un grand sourire en me disant "salut! ca va? Qu'est-ce que tu deviens, ca faisait longtemps qu'on ne s'etait pas vu..." et que 5 minutes plus tard cette même personne dise du mal de moi à son voisin.
J'aime quand on me dit ce qu'on a à me repprocher, non pas par masochisme, même si ca fait bobo a mon petit coeur, mais parce que voila c'est tout, j'aime pas qu'on me cache la vérité. Comment que je fais pour m'améliorer sinon? :lol: (même si je suis déjà parfaite, j'aspire à devenir la perfection de la perfaction ;) )
47 ans IDF (94) 1547
Eveange a écrit:


(bon je sais vivre en société, alors croyez bien que je tourne parfois 7 fois ma souris sur le clavier avant de cliquer sur "poster le message" eh oui ça pourrait être pire :lol: )


t'arrive a faire ca toi?
je n'en suis pas encore là, mais j'y travaille dur :lol:
1891
Moi suis franche, trop peut etre cela ma jouer quelque fois des tour, tant pis je prefere etre sincere et dire merde quand il faut et remettre en place !!

La derniere fois ma franchise a bousiller mon entretien! tant pis je ne ferai pas la meme erreur !

J'ai ete franche avec ma soeur en lui disant ce que j'avais sur le coeur, en lui disant que c'etait un vraie con... !

Tant pis si ca blesse, je suis comme ca je vais pas changer parceque je dit ce que je pense !

Par contre j'essai de rflechir a ce que j'ai vais dire mais suis assez spontané !

Ambre reste comme tu es !

Moi je prefere avoir qq un qui dit ce qu'elle pense plutot quelle ferme sa bouche (pour etre polie) et critiquer par derriere !
et j'assume toujours ce que je dit voila !
49 ans Belgique 123
Ambre a écrit:
Merci pour toutes vos réponse (Myhris, je note lol). :roll:


n'hésite pas, n'hésite pas :D :mrgreen: ;)
à trés bientôt petite Ambre :rainbowafro: ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
Chez moi, le tact, ça n'existe pas, si je veux faire un compliment, je le fais paske je le pense, si qqu'un m'emmerde, j'hésite pas à lui faire comprendre (ou au mieux j'évite de le croiser), être franc, ça aide à faire le tri, ceux que ça gêne et qui s'en offusquent, ben c'est juste qu'il n'ont rien à faire avec moi, ceux qui restent, c'est ceux qui me comprennent et m'acceptent...

Etre un bon ami, c'est pas forcément tailler des pipes à l'autre, le vrai ami, c'est celui qui sait aussi bien te soutenir que te remettre à ta place si besoin est, le type qui te fait sans arrêt de grands sourires, méfie-t-en... c'est un peu comme ça que je vois les choses...
51 ans meuse 301
J'étais plus comme Ambre jusqu'a il y a un peu près deux ans. Franche, quitte à me faire des ennemies. Parfois, il faut "doser" sa franchise. Aujourd'hui, je suis toujours moi, mais avec une pointe de réflexion. Je ne dis jamais de méchanceté sur mes collègues , ou si j'en pense une, je la garde pour moi. Ca evite les conflits!!!
dans ma vie personnel, je suis plus franche. Si quelque chose me "travaille" j'en parle tout de suite avec les personnes concernées.
Voilà j'essaye toutefois de ne jamais me "trahir" et de rester moi meme dans la plupart des cas. Ici je suis la plus sincère possible.
46 ans Dans ton cul :D 616
Attention, faut pas confondre franchise et méchanceté, qu'on soit franc ou pas, blesser qqu'un arbitrairement sans raison valable, c'est toujours très con...

Pour moi être franc, c'est pas :

- comment tu me trouves ?
- très moche...

:lol:

Ca serait plutôt dire que la personne ne me plaît pas et lui expliquer pkoi (si ça l'intéresse), la franchise doit toujours être au service de l'objectivité, sans quoi elle devient méchanceté...
B I U


Discussions liées