MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosses douleurs au flanc droit !

42 ans paris 317
Coucou à tout le monde !
Alors voilà, je viens d'entamer mon neuvième mois de grossesse, et les petits bobos s'intensifient...
Depuis deux jours j'ai de fortes douleurs sur le flanc droit,  
au dessus de la hanche. J'ai l'impression que ce sont des douleurs musculaires, mais je n'en suis pas certaine.
Dès que je suis allongée trop longtemps, la douleur se réveille, et quand je m'assieds, elle s'estompe.
Pour info, il s'agit d'une douleur très vive qui me coupe la respiration.
Au départ, je pensais que c'était bébé, mais il ne m'a jamais donné de coups vers les côtes, et c'est plutot le côté gauche qui est sollicité.
J'ai aussi l'impression que cette douleur s'estompe quand je vais aux toilettes faire pipi, ce qui me fait penser à une douleur rénale...
J'ai rendez-vous avec ma sage-femme le 22 pour ma visite prénatale, mais je préférais me rassurer auprès de vous.
Avez-vous déjà ressenti ces douleurs ?
Merci de vos réponses.
Bizz
41 ans 4907
Ce peut être du à bien des choses:

:arrow: Ligament qui étire
:arrow: Contractions
:arrow: Musculaire
:arrow: Bébé qui change de position
:arrow: Organe compressé (vessie, intestins, etc.)

Courage la fin approche.
42 ans paris 317
Coucou et merci pour ta réponse !
Je suis allée aux urgences maternité dans l'après-midi de lundi, et au final je me suis faite hospitaliser jusqu'aujourd'hui.
En fait, il s'agit d'une prééclampsie (protéines dans les urines et hypertension).
Les protéines ayant baissé, je suis rentrée et reste sous antihypertenseurs pendant un mois.
J'ai aussi une sage femme qui doit passer régulièrement chez moi pour monitoring et dinamap...
J'ai aussi droit à plein de rendez vous avec le médecin chef de Trousseau qui avisera au jour le jour si l'accouchement doit être déclenché ou non car il y a un risque de mort foetale si je récidive...
Donc pour moi c'est repos, repos et repos !
Heureusement je suis dans ma 37ème semaine de grossesse, mon bébé est donc suffisamment mature pour naître en cas de déclenchement.
Voili voilou pour la petite histoire !
Bizz
41 ans 4907
Oh, alors repose toi un max, de toute façon tu vas en avoir besoin pour l'accouchement et pour après.
B I U