MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temperature de la maison etde sa chambre

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Bonjour,

ce week end, j'ai faillit me disputer avec mon pere...

Nathan a attrapé un bon rhume et il m'a accusé d'avoir une maison pas assez chauffé (20,5°)...il m'a sorti que ma  
maison devait etre à 22°...

De même la chambre est à 17/18...

Je ne me souviens plus exactement ce que m'avait dit le pédiatre en sortant de l'hopital...donc je vous demande...

A combien faites vous chauffer votre maison ??

Merci d'avance pour vos réponses.
73 ans 3528
Je ne controle pas la temperature chez moi (chauffage collectif) mais il y fait assez chaud (je suis en T-shirt et pieds nus :roll: ). Moi j'ai l'inquietude inverse... qu'il fasse trop chaud pour bebe ;) (meme si la chambre est un peu plus fraiche)

Si je me souviens bien, la temperature ideale de la chambre tourne autour de 18 degres. Je pense que la temperature chez toi est tout a fait adaptee. Ce qui fait attraper un rhume (outre le fait que d'autres personnes ai pu le lui refiler) ce sont les variations brusques de temperature: a la sortie du bain etc.

Mais bon, en cette saison de toutes facons, je me demande si c'est vraiment possible d'eviter un rhume a bebe... :roll:
51 ans 76 10598
Ta maison est à la bonne température. ;)

Pour la chambre, on conseille effectivement 17/18° et 2/3 degrés de plus dans les pièces à vivre. Donc tout va bien. :D

Ici, j'avoue, si la température est bien respectée pour les chambres, on monte facilement à 23/24° dans la pièce à vivre ... merci l'insert. ;) Mais ce n'est pas forcément l'idéal.
42 ans paris 1304
la chambre d'un loulou doit etre entre 18 et 20 degré... le retse de la maison perso je suis a 21 partout et si g froid je remets un pull :lol: parce que chauffage électrique ca coute cher et que pour ma part je suis mal et je fais des cauchemars si je dors dans une piece surchauffée (d'ailleurs sauf grand froid c'est pas de chauffage et fenetre entrouverte dans ma chambre par chance zhom est un radiateur ;) )
45 ans Bas Rhin 2894
Chambre de bébé à 19°C,c'est même noté dans le carnet de santé ;).
La chambre de Max est au premier étage et la semaine passé j'avais oublié de fermé la porte et la température est monté à 24°C, il n'a pas voulu dormir :shock: j'ai du ouvrir la fenetre pour faire retombé la température pour qu'il s'endorme.
Les pièces à vivre sont à 20-21°C et tout le monde se porte bien... sauf ma mère, je monte le chauffage quand elle vient car elle est super frileuse!
47 ans Lille 7000
si tu savais à quelle température est la chambre de bébé ici, avec le chauffage, elle est en ce moment à 12/13 :roll: ( merci isolation de *bip* et pont thermique) et c'est pas pr autant qu'il est malade, on lui mets des pyj en polaie et il a 2 couettes ( il ne veux plus de turbulette), quand il est malade, c'est soit qu'il a chopé les crobes de sa sœur qui les as elle-même chopé à l'école, soit qu'il a une bonne "grosse poussée dentaire des familles"!!!
La chambre de Nathan est niveau température, parfaite, trop chauffé, ton loulou serait pas bien et il serait malade car l'air serait trop sec, mon neveu d'un mois et demi est malade en ce moment car il fait trop chaud ds l'appart ( il y a des personnes agés comme voisin tout autour!!! :lol:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Merci les filles !

j'avoue que j'en ai un peu marre de passer pour une mauvaise mère !!! (enfin je sais que je le suis pas, na !)
48 ans 17521
Chez nous, dans l'appart, il fait 21 ou 22 degrés (parfois 23, j'avoue :mrgreen:) mais dans notre chambre, on laisse toujours la fenêtre entrebâillée, donc il fait frais (on est à nice, mais quand même, ça descend un peu la nuit)... et la petite a l'air de s'en porter très bien, même si je m'inquiète parfois qu'elle ait froid aux bras, car elle n'a qu'un pyjama (sur un body à manches longues), et que ses bras dépassent de la turbulette (je borde également une petite couverture par dessus la turbulette)... mais elle n'a pas froid, et elle dort bien...

La seule crève qu'elle a attrapée, c'est son papa qui lui a refilé... :lol:

La température chez toi est très bien... c'est vrai qu'on m'avait dit aussi 19 degrés pour la chambre...
59 ans sud sarthe 1290
chez nous le thermostat est à 17° la nuit et 21° le jour; je pense que la température réelle est un peu en-dessous, en tout cas le jour. mais comme les portes sont souvent ouvertes un peu partout dans la maison (pas celles vers dehors hein!) ça fait une température agréable, ni trop chaud ni trop froid. ;)

par contre en ce moment je n'ai pas de chauffage dans ma chambre ni ma salle de bains pour des raisons techniques, eh bien j'ai souvent à peine 16°, je vous garantis que ça caille et que je laisserais pas ma fille dormir là comme ça! [-X
elle ne veut plus de turbulette, donc dans sa chambre chauffée correctement elle dort juste en pyjama; s'il fait vraiment froid, je lui mets un surpyjama et bientôt ce sera couette. :teddy:
sauf que je l'ai vu dormir il n'y a pas longtemps dans ma chambre, elle dort en "chien de fusil", recroquevillée sur le ventre, les genoux sous elle et le cul en l'air, je pense que la couette va pas rester longtemps sur elle !!! :-k :lol: :lol: :lol:
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
eolo a écrit:

sauf que je l'ai vu dormir il n'y a pas longtemps dans ma chambre, elle dort en "chien de fusil", recroquevillée sur le ventre, les genoux sous elle et le cul en l'air, je pense que la couette va pas rester longtemps sur elle !!! :-k :lol: :lol: :lol:



oh c'est drôle ma Natacha dors également dans cette position avec sa turbulette. :D

Nous c'est chauffage collectif également et donc très chaud bien souvent alors la chambre de la puce est toujours aérée légèrement et du coup aux alentours de 19°
59 ans sud sarthe 1290
ntitounette a écrit:
eolo a écrit:

sauf que je l'ai vu dormir il n'y a pas longtemps dans ma chambre, elle dort en "chien de fusil", recroquevillée sur le ventre, les genoux sous elle et le cul en l'air, je pense que la couette va pas rester longtemps sur elle !!! :-k :lol: :lol: :lol:



oh c'est drôle ma Natacha dors également dans cette position avec sa turbulette. :D

Nous c'est chauffage collectif également et donc très chaud bien souvent alors la chambre de la puce est toujours aérée légèrement et du coup aux alentours de 19°

va falloir qu'on les présente l'une à l'autre! :lol:

comment va-t-elle? elle pousse, grandit, cavale?
52 ans strasbourg 6049
mouhahaha la mienne aussi faisait ca :D j'ai mm une très chouette photo ;)

ah ben chez nous la température est pas controlée et ne l'a jamais été... je suis frileuse donc il fait je pense bien 23/24° mais la chambre de ma fille est pas chauffée ou très peu, donc mm portes ouvertes il y fait toujours frais...
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
eolo a écrit:

va falloir qu'on les présente l'une à l'autre! :lol:

comment va-t-elle? elle pousse, grandit, cavale?


Ca s'impose en effet! petit HS ON elle va bien parle parle tout le temps :D tente de marcher mais je crois qu'elle a peur un peu et quant à ses yeux il ya malheureusment une des deux paupières qui se fendille donc rdv en janvier avec le chirurgien pour voir quoi faire... HS OFF
39 ans rouen 76 1559
bon, ca a été dit, mais je reconfirme!
la température de la chambre de bibou ne doit pas excéder les 19°...(idéal: 18°)

je vous passe les raisons, lol, et je retourne à mes révisions pour mes partiels de demain, sur....la PEDIATRIE!!!lol
je suis à fond dedans, là ;)
73 ans 3528
Mouais, bon du coup c'est moi qui me prends la tete... J'ai finalement mis un thermometre dans la chambre (qui est, je l'avais precise plus fraiche que le reste de l'appart) et le resultat est.... 25 degres!! :shock:

Bon, certes, je suis en Tshirt la nuit, mais avec pantalon de pyj et grosse couette quand meme! Bref... du coup je m'inquiete pour bebe. Pas que ce soit trop chaud, on la couvrira pas trop, mais surtout que ce soit trop sec :?

Vous pensez qu'il faut que j'investisse dans un humidificateur d'air avant meme son arrivee ou je peux tenter le coup sans?
B I U