MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa soeur? Un boulet...

40 ans quelque part... 3178
Salut à toutes et tous!!

Je ne sais pas si je poste où il faut...Mais comme le sujet est la soeur de mon homme, je me suis dis le cercle des  
Amazones et des Zommes...Bref...

Je vais essayer de faire court...Avec ma belle famille ça n'a jamais été l'amour fou...Cependant, j'ai maintenant une relation moins tendu avec ma belle mère...C'est toujours plus sympa vous me direz...En revanche avec ma belle soeur, ça coince de plus en plus...
Je ne la vois que très rarement, mais je ne supporte plus son comportement!!
Elle n'habite pas le même région que nous, et depuis que je suis avec zhom, les seules fois où nous avons (je devrais dire ou il a ) des nouvelles d'elle, c'est lorsqu'elle a besoin de quelque chose...
On a eu droit à une periode où elle innondait mon zhom de sms vide, parce qu'elle n'était pas bien moralement, que cela n'allait pas avec son compagnon...
Ensuite c'était les coups de téléphones , pour que zhom consulte ses mails, lui cherche des infos, lui fasse des achats, (madame n'ayant plus d'acces au net)...
J'ai dû mettre les points sur les I avec mon chéri, plusieurs fois, parce que cela m'insupportait de le voir s'executer pour elle, sans même qu'elle prenne des nouvelles...

Pour situer un peu, sa soeur est l'ainée de la famille et mon chéri est le petit dernier (il a aussi un frère).

A noël dernier, nous avons fait des cadeaux à tout le monde comme d'habitude...Sa soeur nous avait envoyé sa liste etc...Et nous avons reçu de leur part, un "cadeau" ...limite honteux..Vous savez les bouts de tissus qui font office de braçelets, dans les boules cadeaux qu'on trouve dans les distributeurs pour enfants...
Ou encore la petite lampiotte en forme de boule, que vous reçevez en cadeau chez les boutiques par vpc... Vous allez me dire, c'est pas le prix, qui compte, et bien sur que non!
Mais, cette façon d'avoir donné leur fameux cadeaux, sans même être emballés, et à la va vite au moment de partir..les boules quoi...
Par la suite ma belle -mère nous a appris qu'ils avaient eu des soucis financiers...
Ce que je peux comprendre tout à fait! Mais personnellement, si je sais que cela va être difficile pour moi d'offrir des cadeaux à mes proches, je préfère dire, que cette année nous arrêtons les cadeaux entre adultes et pensons juste au neveux et nièces ou petits enfants...
Et surtout j'aurai évité d'envoyer ma liste de noël, sans même d'ailleurs qu'on me la demande!...

Septembre dernier, c'était l'anniversaire de ma belle soeur...Et là petit courrier quelque jour avant sa venue dans la région, avec sa liste!!!J'hallucine!
Elle qui n'est pas fichue de nous adresser une carte pour nos anniversaires, ou encore un coup de fil! Encore que moi, je suis considérée comme une pièce rapportée, alors tant pis...mais à son propre frère c'est grave...
Le pire dans tout ça...C'est que zhom a acheté des cadeaux à sa soeur...

Samedi, nous avons reçu encore un courrier, adressé à zhom uniquement, qui venait de sa soeur...
A l'interieur 2 cartes postales, avec ...la liste de noël de madame et de son mec! Ah et bien sur pas un mot pour accompagner sa superbe liste! Juste le détail de tous les cadeaux (et pas n'importe quoi svp)
Pour info, nous ne lui avons pas demandé sa liste!

J'ai essayé de ne pas m'énerver, mais j'ai dit à mon mari que si il comptait acheter un cadeau à sa soeur...Il pouvait aller la rejoindre et vivre avec elle!

Je n'aime pas m'imicer dans leur relation, mais souvent, je suis obligée de lui dire stop...

Je lui ai demandé ce qu'ils attendaient tous pour lui remettre les pendules à l'heure...
Cette fille est toxique! Elle joue la carte culpabilité et ça marche pas mal avec sa mère et aussi souvent avec mon homme...

Lorsque Madame, vient, il faut limite lui dérouler le tapis rouge!
Par exemple, elle a décidé de venir pour le nouvel an..Et elle impose à sa mère, de ne pas inviter ses voisins,(alors que belle maman avait prévu ça depuis un moment)...Ma belle mère va céder, je suis certaine, parce que ma belle soeur, va lui dire que si elle décide de faire ça avec les voisins, elle ne viendra pas, et de ce fait elle ne verra pas son petit fils...

Ca me bouffe tout cette connerie!

Ma belle soeur a toujours eu une drôle de vie (non pas que je veuille juger ce qu'elle ait pu faire)...Le souci,c 'est qu'une fois qu'elle était dans l'impasse, tout le monde devait lui preter main forte...Ce qui à l'inverse ne se produit pas!

Alors je me demande... Si cette fille n'est qu'une opportuniste, une égoïste,qu'elle est consciente de sa façon d'être, mais que de tout de façon estime que tout lui est dû?

Ou bien est-ce qu'elle a juste trouvé le bon filon en jouant la carte pauvre chose, très sujette aux déprimes, très fragile et visiblement ça marche!

Ou encore est-ce une tarée tout simplement?


Je m'énèrve contre mon mari, parce qu'il reste mou face à ça...Parce que comme d'hab, il ouvre pas sa bouche...Pourtant nous avons discuté hier, il me dit que ça lui monte au nez..Mais ne dit rien..
Ce n'est pas à moi à la faire..mais je sens bien qu'au prochain rassemblement , je ne me contiendrai pas...
Dans un sens, je me dis que ce sera une bonne chose, que quelqu'un lui dise enfin qu'il y e na marre...mais à côté de ça..ce n'est pas "ma famille", et on va juste me tenir résponsable d'une 'éventuelle grosse fâcherie'...


Est- ce que dans votre entourage, familliale, ou amical, avez vous eu ce genre de personnage?

Comment avez vous géré ce "conflit"?


Excusez moi de la longueur, et merci à ceux qui auront lu ;)
R
39 ans Paris 1624
Rien que de lire ton histoire ça m'énerve, je déteste ce genre de profiteurs !! :evil:

Mais je te déconseille de lui dire ses quatre vérités, ça peut te retomber dessus, surtout si t'as déjà eu du mal à te faire accepter. :?

L'idéal serait donc que ton zom se rebelle et qu'il comprenne qu'elle les manipule...

Mais quand même, envoyer une liste de cadeaux à se faire offrir, j'en reviens toujours pas !
S'ils ne veulent pas se prendre la tête avec elle, ils n'ont qu'à prétendre qu'ils ne l'ont jamais reçue ! :lol:

Ou alors dire à ton zom de faire le test de ne rien lui offrir cette année, juste pour qu'il voie la réaction de sa soeur.
Au pire, s'il veut vraiment lui offrir un truc, que ce soit un truc "minable" et/ou qui ne soit pas sur sa liste.
Elle réagira probablement mal, et lui ça lui fera peut-être un déclic. ;)
60 ans 91 25732
Non, j'ai du en gérer d'autres, mais pas ce genre là.

Elle envoie sa liste de cadeaux pour Noël ? :shock: :shock: :shock:

C'est un truc qui se pratique ça ? Je n'ai jamais vu faire ça ! Ca ne me viendrait même pas à l'idée, je trouve ça plus qu'impoli sauf quand c'est sollicité (par exemple quand on demande aux gens ce qu'ils voudraient, pour ne pas faire de doublon, leur offrir un truc inutile alors qu'ils ont besoin de quelque chose...). Mais sinon ça fait vraiment la personne qui réclame "je veux un cadeau et pas n'importe lequel". Jamais je ne me permettrais d'envoyer une liste à qui que ce soit !

Et si jamais il venait à l'idée de quelqu'un de la famille de zom de le faire (ça ne peut pas venir de mon côté, je suis fille unique ! :lol: ) je peux vous assurer qu'il s'en souviendrait et que comme cadeau il aurait juste une superbe intention (c'est l'intention qui compte) qui lui passerait à jamais l'envie de recommencer.

Et en plus elle fait du chantage, décide de qui invite et de qui est invité ? Elle fait le menu aussi ? Mais pas la vaisselle je suppose ? :roll:

Franchement, grosse fâcherie en vue ou pas, c'est quelqu'un que je dégagerais vite fait de ma vie (oui je sais je suis pas gentille, mais je déteste les parasites !).

En fait je ferais comme j'ai fait avec zom quand on a eu des soucis avec sa famille (différents certes, puisque ces soucis portaient sur le fait qu'à chaque visite je me prenais dans la tronche que si zom avait été alcoolique, c'est que je n'avais pas pu lui donner d'enfant). J'ai aimablement prévenu zom que s'il n'arrivait pas à mettre un terme DEFINITIF à ce genre de réflexion, je m'en chargeais moi-même en vidant mon sac (et je lui ai donné un exemple de ce que je pourrais dire à chaque membre de sa famille ! :twisted: ). J'ai bien précisé que je m'en foutais éperdument si ça mettait la merde dans sa famille, au contraire, tant mieux ! Je lui ai laissé un temps raisonnable pour que ça cesse et ça a cessé.

Tant que personne ne dira rien à ta belle-soeur, elle continuera son manège, elle aurait tort de s'arrêter puisque ça marche.

Tu peux tout, à fait, ainsi que je l'ai fait avec certaines personnes de la famille de zom, décider unilatéralement que tu ne veux plus les voir. Ah c'est sûr, y en a qui font la gueule ! Mais moi j'ai la paix, je n'en demande pas plus ! :lol:

En tout cas je crois que je lui renverrais sa liste à ta belle-soeur, avec un petit mot humoristique : "cette année, crise oblige, c'est l'intention qui compte. Alors dis-moi si tu veux un ruban rouge ou un bleu autour de l'intention de cadeau que je vais te faire ?" :twisted:
Patty a écrit:

En tout cas je crois que je lui renverrais sa liste à ta belle-soeur, avec un petit mot humoristique : "cette année, crise oblige, c'est l'intention qui compte. Alors dis-moi si tu veux un ruban rouge ou un bleu autour de l'intention de cadeau que je vais te faire ?" :twisted:


En voilà une idée qu'elle est bonne!!! :D
40 ans quelque part... 3178
Merci pour vos réponses!

Kitaki, je sais que je serai tenu résponsable si tout le monde se fâche...En même temps , j'en ai marre d'être dans cette position...

Patty, ton idée de lui renvoyer sa liste, je l'ai eu dès que j'ai lu ses cartes! Mais bon visiblement, mon zhom a trouvé ça un peu méchant (bah voyons)...
Sinon oui oui, pour le menu elle choisie aussi!!
De tout de façon, lorsqu'elle est là, même son autre frère baisse la culotte si je puis dire!
Ma belle soeur, se permet bien des choses, sur bien des sujets...
En ce moment c'est noël...Mais elle a déjà critiqué l'education de mon neveu, alors qu'elle même n'a pas forcèment assuré en matière d'éducation (je parle juste de politesse, et du fait que son fils tape tout le monde, il a 6ans)...Du reste je n'ai pas d'enfant, je ne sais pas comment les miens seront élevés (enfin un minimumu quand même)...
Ah oui, notre petit neveu, qui est à croquer au passage, a un papa francais (mon beau frère) et une maman japonnaise...et il est bien potelé (comme beaucoup de bébé), et bien ma belle soeur l'appelle petit sumo :shock:
Non mais où va t- on?

Pour en revenir à noël, perso je demande la liste en général..pour faire plaisir, et puis comme tu dis, parfois on a besoin de quelque chose en particulier et donc c'est l ocassion...
Mais là non, rien de rien...Elle se permet de nous envoyer ça comme ça...
D'ailleurs pour son anniversaire, j'étais folle, car pas un merci! Mais ses frères ne réagissent pas...
J'ai moi même un petit frère, et lorsque je le trouve un peu gonflé ou égoïste, je n'hésite pas à le lui faire savoir, même si en général ce sont pour des broutilles!

Je me demande bien, de quoi ont il peur à se taire comme ça?
De ne plus la voir? Lorsqu'elle n'est pas là ils sont heureux de son absence!
Alors il leur manque du courage? Moi je veux bien les aider!!

Le souci c'est qu'à force d'attendre (un signe?), et bien moi je suis comme une cocotte, et si j'explose, je risque d'être très méchante, voir vulguaire!
39 ans Nantes 177
Je me permets de mettre mon grain de sel...

Moi déjà ça fait longtemps qu'elle se la serait prise dans le nez, sa liste...

Pour bien lui faire comprendre vous pourriez peut-être lui envoyer la vôtre, non? Avec des trucs assez chers dessus, histoire qu'elle s'offusque, ça lui fera peut-être tilt...

Sinon ma méthode à moi serait de lui balancer des piques (elle appelle ton neveu petit sumo? J'appellerais le sien petit Rambo...) et autres délicatesses du même acabit, histoire qu'elle se rende compte que tu en as marre de te faire marcher dessus... Ca la calmerait peut-être.

Bon courage en tous cas!
38 ans 1085
J'adore les idées de Patty en ce qui concerne le choix des rubans.

Personnellement je pense que c'est à ton homme et aux autres frères de mettre les points sur les i. Si tu t'élèves seule je crains que la solidarité familiale te retourne une sacrée claque. Et ce quand bien même ils sauront que tu as raison. Ce serait plutôt à ton chéri qu'il faudrait poser un ultimatum. Finalement, tu n'es pas obligée de passer Noël avec une fille aussi égoiste.

C'est fou les tensions familiales qui remontent à cette période de l'année...

Joyeuses fêtes quand même!
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi je renverrai aussi une liste, pas comme theophee histoire que ça fasse tilt. Mais juste comme ça tu es sure d'avoir ce que tu veux, et tu fais de meme aux approches des anniversaires.
Tu te sentiras moins frustrée
37 ans 64
sauterelle a écrit:
Salut à toutes et tous!!

Je ne sais pas si je poste où il faut...Mais comme le sujet est la soeur de mon homme, je me suis dis le cercle des Amazones et des Zommes...Bref...

Je vais essayer de faire court...Avec ma belle famille ça n'a jamais été l'amour fou...Cependant, j'ai maintenant une relation moins tendu avec ma belle mère...C'est toujours plus sympa vous me direz...En revanche avec ma belle soeur, ça coince de plus en plus...
Je ne la vois que très rarement, mais je ne supporte plus son comportement!!
Elle n'habite pas le même région que nous, et depuis que je suis avec zhom, les seules fois où nous avons (je devrais dire ou il a ) des nouvelles d'elle, c'est lorsqu'elle a besoin de quelque chose...
On a eu droit à une periode où elle innondait mon zhom de sms vide, parce qu'elle n'était pas bien moralement, que cela n'allait pas avec son compagnon...
Ensuite c'était les coups de téléphones , pour que zhom consulte ses mails, lui cherche des infos, lui fasse des achats, (madame n'ayant plus d'acces au net)...
J'ai dû mettre les points sur les I avec mon chéri, plusieurs fois, parce que cela m'insupportait de le voir s'executer pour elle, sans même qu'elle prenne des nouvelles...

Pour situer un peu, sa soeur est l'ainée de la famille et mon chéri est le petit dernier (il a aussi un frère).

A noël dernier, nous avons fait des cadeaux à tout le monde comme d'habitude...Sa soeur nous avait envoyé sa liste etc...Et nous avons reçu de leur part, un "cadeau" ...limite honteux..Vous savez les bouts de tissus qui font office de braçelets, dans les boules cadeaux qu'on trouve dans les distributeurs pour enfants...
Ou encore la petite lampiotte en forme de boule, que vous reçevez en cadeau chez les boutiques par vpc... Vous allez me dire, c'est pas le prix, qui compte, et bien sur que non!
Mais, cette façon d'avoir donné leur fameux cadeaux, sans même être emballés, et à la va vite au moment de partir..les boules quoi...
Par la suite ma belle -mère nous a appris qu'ils avaient eu des soucis financiers...
Ce que je peux comprendre tout à fait! Mais personnellement, si je sais que cela va être difficile pour moi d'offrir des cadeaux à mes proches, je préfère dire, que cette année nous arrêtons les cadeaux entre adultes et pensons juste au neveux et nièces ou petits enfants...
Et surtout j'aurai évité d'envoyer ma liste de noël, sans même d'ailleurs qu'on me la demande!...

Septembre dernier, c'était l'anniversaire de ma belle soeur...Et là petit courrier quelque jour avant sa venue dans la région, avec sa liste!!!J'hallucine!
Elle qui n'est pas fichue de nous adresser une carte pour nos anniversaires, ou encore un coup de fil! Encore que moi, je suis considérée comme une pièce rapportée, alors tant pis...mais à son propre frère c'est grave...
Le pire dans tout ça...C'est que zhom a acheté des cadeaux à sa soeur...

Samedi, nous avons reçu encore un courrier, adressé à zhom uniquement, qui venait de sa soeur...
A l'interieur 2 cartes postales, avec ...la liste de noël de madame et de son mec! Ah et bien sur pas un mot pour accompagner sa superbe liste! Juste le détail de tous les cadeaux (et pas n'importe quoi svp)
Pour info, nous ne lui avons pas demandé sa liste!

J'ai essayé de ne pas m'énerver, mais j'ai dit à mon mari que si il comptait acheter un cadeau à sa soeur...Il pouvait aller la rejoindre et vivre avec elle!

Je n'aime pas m'imicer dans leur relation, mais souvent, je suis obligée de lui dire stop...

Je lui ai demandé ce qu'ils attendaient tous pour lui remettre les pendules à l'heure...
Cette fille est toxique! Elle joue la carte culpabilité et ça marche pas mal avec sa mère et aussi souvent avec mon homme...

Lorsque Madame, vient, il faut limite lui dérouler le tapis rouge!
Par exemple, elle a décidé de venir pour le nouvel an..Et elle impose à sa mère, de ne pas inviter ses voisins,(alors que belle maman avait prévu ça depuis un moment)...Ma belle mère va céder, je suis certaine, parce que ma belle soeur, va lui dire que si elle décide de faire ça avec les voisins, elle ne viendra pas, et de ce fait elle ne verra pas son petit fils...

Ca me bouffe tout cette connerie!

Ma belle soeur a toujours eu une drôle de vie (non pas que je veuille juger ce qu'elle ait pu faire)...Le souci,c 'est qu'une fois qu'elle était dans l'impasse, tout le monde devait lui preter main forte...Ce qui à l'inverse ne se produit pas!

Alors je me demande... Si cette fille n'est qu'une opportuniste, une égoïste,qu'elle est consciente de sa façon d'être, mais que de tout de façon estime que tout lui est dû?

Ou bien est-ce qu'elle a juste trouvé le bon filon en jouant la carte pauvre chose, très sujette aux déprimes, très fragile et visiblement ça marche!

Ou encore est-ce une tarée tout simplement?


Je m'énèrve contre mon mari, parce qu'il reste mou face à ça...Parce que comme d'hab, il ouvre pas sa bouche...Pourtant nous avons discuté hier, il me dit que ça lui monte au nez..Mais ne dit rien..
Ce n'est pas à moi à la faire..mais je sens bien qu'au prochain rassemblement , je ne me contiendrai pas...
Dans un sens, je me dis que ce sera une bonne chose, que quelqu'un lui dise enfin qu'il y e na marre...mais à côté de ça..ce n'est pas "ma famille", et on va juste me tenir résponsable d'une 'éventuelle grosse fâcherie'...


Est- ce que dans votre entourage, familliale, ou amical, avez vous eu ce genre de personnage?

Comment avez vous géré ce "conflit"?


Excusez moi de la longueur, et merci à ceux qui auront lu ;)






Moi si j etai a ta place , je lui dirai tous ce que j ai sur le coeur mais ca tete a tete pas devan tous le monde , et aussi je vé dire a mon zhomme si il fait pas quelque chose bah c'est moi qui vas pas venir pour la reunion de famille , tu ne vas pas biensur lui dire de ne plus parlé avec sa soeur ca serai male , mais qu il se bouge un peu et qu il ne lui accorde pas tt ce quel vx , juste quand il ya quelque chose de grave grave , et ca il faut qu il le lui dise !!
-----------------------------------------
tu px me laissez ton avis sur mon problem merci :D

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_134967.htm ;)
W
39 ans Moulins (03) 200
Bah c'est toujours difficile dans ces cas.

Moi je ferais ça avec plus de diplomatie : je ne tiendrais pas compte de la liste ;)
40 ans quelque part... 3178
Lithanessa a écrit:
Moi je renverrai aussi une liste, pas comme theophee histoire que ça fasse tilt. Mais juste comme ça tu es sure d'avoir ce que tu veux, et tu fais de meme aux approches des anniversaires.
Tu te sentiras moins frustrée


L'an dernier elle nous a demandé notre liste...
Connaissant ma belle soeur, je n'avais mis que des boules yves rocher pour le bain, ou des gels douches de la même marque (je pense qu'a petit budget y a moyen de faire plaisir) et bien on a eu ce que j'ai expliqué plus haut!

Sinon le coup de demander quelque chose de cher...C'est pas un souci, mon homme pour ses 30 ans a demandé une platine à sa famille,( il y a toutes sortes de prix) ils se sont mis ensemble, lui ont offert (a un certain prix, allez savoir pourquoi) et 1 semaine aprés il a reçu un mail demandant de faire un virement à son frère car ils ne pouvaient pas tout payer. (120€ à donner!) :roll:

Je me susi faite à l'idée de rien avoir...Mais j 'estime que si on ne fait pas de cadeau, on a pas à en demander en retour..C'est ...logique !

En général je ne vais pas chez ma belle mère, lorsque ma belle soeur est là, car je sais que je vais me prendre la tête...Je fais l'effort quand il y a en plus des tantes etc...

En fait, le souci vient de mon homme, son frère et sa mère...Parce qu'ils trainent depuis des années des reproches à l'encontre de leur soeur/fille, et ne disent rien!
Ma belle soeur, se moque royalement de sa famille... Même si mon mari lui envoie sa liste, elle ne se genera pas de ne pas en tenir compte, et non rien ne la fera réagir...

Les quelque fois, ou ses frères ont été en désaccord avec elle, elle s'est braquée, et repartie chez elle...Et quelque jours plus tard, son compagnon telephonait pour dire qu'elle faisait des chutes de tension, qu'elle était déprimée et qu'elle devrait surement se faire hospitaliser...
48 ans 10768
Pourquoi, comme tu l'as dit plus haut il me semble, ne pas annoncer que cette année vous (je veux dire toi et ton mari) ne ferez de cadeaux qu'aux enfants de la famille ?... Après tout, Noël, c'est surtout ça, gâter les enfants...
48 ans 10768
Zut, appuyé trop vite... Je pense que ta belle-sœur mène tout son petit monde depuis longtemps, avec son chantage affectif... Comment ça se fait qu'elle ait autant de pouvoir sur sa famille ?...
R
39 ans Paris 1624
Les liens du sang, tout simplement... Beaucoup supportent bien des choses venant de leur propre famille, alors que ces mêmes choses les révolteraient si elles concernaient quelqu'un d'autre. :?

Citation:
Moi si j etai a ta place , je lui dirai tous ce que j ai sur le coeur mais ca tete a tete pas devan tous le monde

Une conversation sans témoin ? A sa place j'éviterais aussi, parce que la belle-soeur peut raconter n'importe quoi ensuite et c'est elle qu'ils croieront (solidarité familiale oblige, comme il l'a été dit précédemment). :?

En tout cas je reste abasourdie par ces listes de cadeaux de Noël ! :shock:
Pour moi Noël = bon repas familial et une petite bricole en cadeau... Ca me dégoûte de voir à quel point c'est devenu une course aux cadeaux les plus nombreux et/ou chers.
Je connaissais les listes de cadeaux pour mariage, je n'approuve pas mais je comprends, mais là...
40 ans quelque part... 3178
J'ai proposé à mon mari ,maintenant que nous avons des neveux, de ne plus faire de cadeaux aux adultes...juste aux enfants...et à ma belle mère puisqu'elle nous reçoit et que nous n'apportons rien...Non seulement cela soulagerait les finances, et en même temps ça simplifierai pas mal les choses!
Mais, va savoir pourquoi, il ne veut pas...Pourtant on y arrive progréssivement..

En ce qui concerne ma belle soeur, je ne sais pas d'où vient cette emprise sur le reste de la famille.
J'ai toujours plus ou moins connu "ça"..
Lorsque mon beau père était là c'était différent. Il recadrait pas mal les choses...J'ai le sentiment qu'il gérait son petit monde, et que personne ne faisait rien...
Mon beau père est décédé il ya 3 ans ...
Mon mari me dit que depuis les relations se sont dégradées...
A savoir que ma belle soeur a apparement toujours était en conflit, a toujours joué la carte culpabilité, chantage affectif...
Et comme ça marche...
Lorsque je ne connaissais pas la famille, j'ai "presque" eu de la peine pour elle...Lorsqu'elle me racontait les conflits avec sa mère..(ma belle mère étant infecte avec moi, il m'était plus facile de croire ma belle soeur)...
Et puis au fur et à mesure j'ai vu son petit jeu et ça n'a pas fonctionnait avec moi...

Mais les autres ne marchent pas, ils courrent...
B I U