MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa soeur? Un boulet...

115
Je te comprend tout à fait!!
Il y a peu j'avais une belle soeur profiteuse comme pas deux mais peut être pas à ce point là.
La mienne elle laisse tout le  
temps ses gosses (4 rien que ça) à ses parents et quand je dis tout le temps c'est tous les jours et en plus elle se permet de venir squatter pour manger tous les dimanches midi! Bien sur elle ne paye rien de chez rien ni pour la garde ni pour les frais d'alimentation, couches etc! Elle demande toujours des services à tout le monde, s'incruste dès qu'elle peut, veut tout savoir sans rien payer.. bref je la trouve gonflée.
Quand j'en ai parlé à mon copain il disait 'mais nonnnn' ou lui trouvait toujours des excuses.
Je crois qu'ils ne veulent pas voir la vérité en face et effectivement, ça n'est pas vraiment à toi de ruer dans les brancards mais plutôt à lui... Enfin tant que ça ne vous met pas dans le rouge financièrement avec ses listes de cadeaux à la noix j'entend! C'est pas toujours facile de supporter sa belle famille mais à mon avis vous devriez dire que cette année les cadeaux ne seront que pour les enfants (comme ça si elle gueule parce qu'elle n'a pas de cadeaux tout le monde verra comme elle est gamine).
S
113 ans 1240
Manifestement, tout le monde à toujours plus ou moins cédé à ses "caprices". Du coup, même si tu lui rentre dans le lard, ton action solitaire ne sera pas suffisante si ton homme, sa mère etc... continuent à entrer dans son jeu et même à trouver cette attitude normale.
Donc si tu t'exprimes, tu vas devoir le faire en prévenant ton conjoint histoire de ne pas le mettre devant le fait accompli, et tu le fais clairement devant d'autres personnes. Peut-être qu'elle prendra conscience de la situation.
De toute façon il faut bien que tout le monde comprenne comme tu le dis que au fil des années (plus encore en temps de crise), le budget Kdo se reduira à une petite portion de la famille ; le reste porfitera des retrouvailles, de photos et d'un bon repas ce qui est déjà beaucoup et suffisamment sympbolique.

Maintenant, que ton frère veuille acheter un cadeau à sa soeur, à la limite pourquoi pas. Mais bon, d'une part elle vit en couple donc le cadeau pourrait être un truc conjoint, même juste symbolique type boite de chocolats (et y'en a à partir de 5 €). Mais bon, les listes envoyées par la poste ; faudrait déjà lui rappeler (attention spoiler :mrgreen: ) que le père Noël n'existe pas. :lol:

Moi aussi je fais une liste, mais dans un autre contexte, tout simplement pour pas que mes parents ou mon frangin se ruinent pas en trucs inutiles alors que des boucles à 2 € ou une carte cadeau à 20 € chez Géant me comblerait aisément. Et le système est réciproque, tout le monde y trouve son compte. On évite les mauvaises surprises.
43 ans Ici et là-bas 3402
MODE GROS HS ON

sentimentalia a écrit:
faudrait déjà lui rappeler (attention spoiler :mrgreen: ) que le père Noël n'existe pas. :lol:


J'adore le spoiler!!!! :mrgreen: :mrgreen::mrgreen: :mrgreen::mrgreen: :mrgreen::mrgreen: :mrgreen:

MODE GROS HS OFF
46 ans 4830
je suis un peu dans le même cas que toi, ayant une belle-soeur manipulatrice, hystérique, gamine et dépressive et un chéri (et une belle famille) qui satisfait toutes ses volontés.. je me suis déjà énervée après elle un nombre incalculable de fois, et chaque fois on me dit que j'exagère, qu'elle est gentille, qu'elle est "comme ça on la changera pas"...bref tout le monde lui trouve des excuses dans sa famille!

elle appelle mon chéri à 3h du matin parce que son imprimante "bourre" les feuilles et attend de lui qu'il vienne arranger ça dare-dare, elle vient se servir dans mon frigo ou mes stands pour revendre la marchandise que moi j'ai payé (et qu'elle ne me rembourse pas d'ailleurs), elle vient même prendre ses bains chez nous parce que sa baignoire est soi-disant encombrée et que l'eau coute cher...bref tu vois le genre, et la liste n'est pas exhaustive!

le problème, c'est que c'est délicat de ruer dans les brancards dans ta position, parce que tu seras toujours "la pièce rapportée" dans leur famille.. de là à virer en "vilaine belle-fille briseuse de famille" il n'y a qu'un pas! c'est à ton homme de mettre des barrières en principe si ça ne te touche pas directement, mais apparemment il est aussi faible que le mien... le mieux à faire dans ces cas là, c'est encore d'agir en douce, l'air de pas y toucher, faut jouer à la conne quoi. avec la belle mère et avec elle!

dans le cas des cadeaux, ça te touche aussi, vu que tu dois aussi mettre la main à la poche pour satisfaire les envies de madame. je trouve aussi son attitude gonflée et infantile, mais on est pas à ça prêt avec ce genre de personne! je me demande si elle se rend compte du manque de classe que c'est de faire un truc pareil..c'est un peu pervers non? d'autant plus si elle choisit des trucs chers (peut être qu'elle attend que tu dises que tu n'as pas les moyens de lui offrir ça- ça lui donnerait un sentiment de supériorité?) je pense aussi que tu devrais lui rendre la pareille. fais lui aussi une liste. et attend sa réaction, elle va pas pouvoir s'en empêcher..et quand elle le fera, dis lui bien que tu aimerais te faire et faire aux autres de plus beaux cadeaux mais que tu n'y arrives pas, et que ça t'arrangerait de ne plus en faire qu'aux enfants finalement... joues à la victime du système, à la pauvre fille.. elle va être toute contente, mais ça tu t'en fiche, ça te fera une excuse toute trouvée pour pleins d'autres situations!!

courage..
40 ans 5932
Purée, on aurait pu me dire que le père Noël était caché chez vous. J'en aurais profité pour envoyer ma liste, moi aussi :lol:

Et bien tu as plusieurs possibilités :
:arrow: si tu as peur d'être de nouveau (et définitivement ?) rejetée par ta belle-famille : dans ce cas tu ne dis rien et tu laisses ton homme gérer sa famille (enfin sa sœur) comme il le sent ou alors vous faites un cadeau (hors liste et en dessous du budget qu'elle espérait, de préférence) et tu lui dis l'air désolé "je suis désolée mais si je t'avais offert ce que tu nous as demandé on aurait dû tirer un trait sur les cadeaux de toute la famille pendant quelques années, j'espère que tu comprends" (et chacun le prend comme il le veut)
:arrow: si tu n'as pas peur de la réaction de ta belle-famille : tu lui demandes comment s'appelle son frère "Ah, donc ce n'est ni Père Noël ni Vache à lait alors ? A force de recevoir des listes, et à force que tu ne nous renvoies jamais l'appareil, je commençais à avoir un doute." Pas très gentil mais, dit avec un air innocent, ça peut être efficace ;)


En fait, tout est dans l'air innocent. Tu as encore quelques jours pour le travailler. :lol:
Tant qu'on croit que tu es vraiment gentille et innocente, que tu fais les réflexions sans penser à blesser, on ne peut pas t'accuser de grand chose ;)
40 ans quelque part... 3178
En fait Gurgle, tu vois, on a le même problème, on a des zhom faibles comme tu dis!
Pour ce qui est de lui faire une liste, elle en a demandé une, l'an dernier, sur laquelle je mettais vraiment des choses pas chères du tout...et de tout de façon elle ne la pas suivi...
Se sentir superieure? Mais elle se sent supérieure en tout point...Même lorsque l'an dernier elle était "sur la paille"...
C'est le genre à se prendre pour une fille de la "haute"...Elle parle d'une façon très bourgeoise, utilise un vocabulaire qui lui donne un style ( à claquer)...Très nunuche, très..tout ce que j'aime pas lol...
Le pire dans tout cela c'est qu'elle pense être un exemple..
Alors qu' à la moindre contrariété, elle agit comme une petite fille ... :roll:
Mon mari m'a dit ce soir, qu'il ne leur faisait pas de cadeaux...A voir si il va tenir...
Je ne sais plus qui a écrit que je devais ignorer sa liste...Bien sur que je vais l'ignorer, que rien de se qui y figure ne lui sera offert..C'est juste le principe qui me rend dingue...
Je ne comprends pas qu'elle envoie encore sa liste, comme ça, sans même qu'on le lui demande, et surtout sans même annoncait ça en prenant des nouvelles...C'est une liste qui me dit que tout lui est dû...
Ma belle soeur a 38 ans, mais je demande qu'elle est la plus mature de nous deux...
Finalement son comportement ne me generait pas plus que cela, si on y faisait front! Si on ne lui faisait pas plaisir!
Je ne vis pas avec ma belle famille, et plus j'y pense ,et moins je n'aurai de remords à mettre "la pagaille" en ouvrant ma bouche...
Si mon mari ne réagit pas, il va falloir que quelqu'un le fasse...Parce que je n'imagine pas ce genre de situation , si nous avions un enfant , dans ce contexte?!
40 ans quelque part... 3178
paine a écrit:
Purée, on aurait pu me dire que le père Noël était caché chez vous. J'en aurais profité pour envoyer ma liste, moi aussi :lol:

:arrow: si tu n'as pas peur de la réaction de ta belle-famille : tu lui demandes comment s'appelle son frère "Ah, donc ce n'est ni Père Noël ni Vache à lait alors ? A force de recevoir des listes, et à force que tu ne nous renvoies jamais l'appareil, je commençais à avoir un doute." Pas très gentil mais, dit avec un air innocent, ça peut être efficace ;)


En fait, tout est dans l'air innocent. Tu as encore quelques jours pour le travailler. :lol:
Tant qu'on croit que tu es vraiment gentille et innocente, que tu fais les réflexions sans penser à blesser, on ne peut pas t'accuser de grand chose ;)


Paine, vas y envois ta liste je vais voir ce que je peux faire pour toi :lol:

Je n'ai pas peur de me fâcher définitivement, de tout de façon quand je dis les choses, on n'a pas l'air de me prendre au sérieux..Ma belle -mère commence a comprendre, puisque généralement elle ne me voit pas lorsque sa fille est là...
Et ma belle soeur , apparemment n'est pas plus perturbée de mon absence à chaque fois qu'elle est dans les parages...
Arf j'arrive pas à être innocente, quand je m'énèrve ça fait tout de suite mal... La seule chose qui pourrait me freiner,c'est qu'étant donné qu'elle joue bien la comédie, je voudrais pas qu'elle se mette à faire un malaise si je lui balance ce que j'ai sur le coeur :roll:
35 ans corse 862
moi a ta place je lui aurais fais avaler ca liste,ou non je l aurai etoufer avec!!!! :bad-words:
non mais c est pas croyable les gens comme ca!! :shock:

tu peux toujours lui renvoyer sa liste avec comme petit mot "moi hier j ai manger une pomme" pour qu elle comprenne bien que sa liste tu en a rien a faire!!!

ou 2eme possibiliter tu lui renvoi sa liste avec le numero du pere noel(ca passe a la tv pour les gosse) et accompagner d un petit mots tel que "crois y tres fort"

je comprend que tu ne veux pas créer de tension mais des fois y a pa le choix faut mettre le "olla" et en plus souvent les petite reflexion dans le genre que je t ai dis plus haut blesse plus qu une dispute pour elle et paret moin grave pour la famille alors c est parfait!!

en tout cas bon courage et gros bisous :D
:kiss:
40 ans quelque part... 3178
didy2aa a écrit:
moi a ta place je lui aurais fais avaler ca liste,ou non je l aurai etoufer avec!!!! :bad-words:
non mais c est pas croyable les gens comme ca!! :shock:

tu peux toujours lui renvoyer sa liste avec comme petit mot "moi hier j ai manger une pomme" pour qu elle comprenne bien que sa liste tu en a rien a faire!!!

ou 2eme possibiliter tu lui renvoi sa liste avec le numero du pere noel(ca passe a la tv pour les gosse) et accompagner d un petit mots tel que "crois y tres fort"

je comprend que tu ne veux pas créer de tension mais des fois y a pa le choix faut mettre le "olla" et en plus souvent les petite reflexion dans le genre que je t ai dis plus haut blesse plus qu une dispute pour elle et paret moin grave pour la famille alors c est parfait!!

en tout cas bon courage et gros bisous :D
:kiss:


Arf , mon mari a déchiré ses cartes postales hier...Comme ça en rentrant du boulot...
Comme tu dis il n'y a pas le choix parfois, quand c'est nécessaire...
On va voir comment vont se passer les fêtes...Et pis tant pis! :lol:

Merci en tout cas ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
A lire ce que tu dis de ta belle-soeur, j'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire sur ma soeur il y a quelques temps.

Ma soeur est un peu le même type de personnage : donneuse de leçon, elle fait tout mieux que les autres et quand on lui prouve par A+B qu'elle aussi fait des erreurs, elle a toujours une bonne excuse ou alors, elle s'ennerve.

Depuis 6 ans, elle ne me parle plus. Pourquoi? Simplement parce qu'un jour j'ai refusé une de ses invitations à prendre l'apéro car je travaillais. Elle avait pourtant la solution : "Dis à ton patron que tu dois partir plus tôt ce jour là". Facile à dire venant d'une fonctionnaire qui finit à 17h mais pas évident à appliquer pour un emploi de nounou non déclaré qui servira à combler un peu le découvert creusé par mes études. Le pire c'est que je proposais de venir plus tard mais non, il ne fallait pas, c'était comme elle avait décidé. J'ai donc dit non et elle ne m'a plus parlé. 2 ans après, elle s'est mariée. Ma mère a du menacer de boycotter le mariage pour que nous soyons invités. Du coup, la veille du mariage, quand mes parents sont arrivés, ma soeur s'est mise à hurler sur ma mère que rien n'allait et que tout était de sa faute, qu'elle aurait du l'aider plus au lieu de l'obliger à m'inviter... Ma mère m'a appelé juste après en m'indiquant qu'elle était à 2 doigts de partir et c'est là qu'elle a découvert (comme nous d'ailleurs) que nous n'étions invités qu'au vin d'honneur. Finalement, le jour du mariage, j'y suis allée seule (mon homme préférant ne pas devenir désagréable avec elle lol).

Bref, l'année suivante, ma soeur a été maman et là, elle a augmenté son emprise sur toute la famille. Avant, elle faisait culpabiliser les gens sur le fait que tout était de leur faute et que si elle ne leur parlait plus un jour, ils ne pourraient en vouloir qu'à eux-mêmes mais là, elle a commencé à faire du chantage à tout le monde. Pour un noel, nous étions invités chez mes parents, elle aussi. Quand elle l'a su, elle a dit à ma mère que "ça n'est finalement pas si grave si son petit fils ne passait pas son premier noel avec sa famille". Il a fallut que ma mère lui rappelle que ça m'enchantait autant qu'elle de la voir pour que finalement, elle décide de venir (et oui, elle a décidé du menu aussi lol).

Elle a donc passé son temps à faire du chantage à tout le monde depuis son accouchement, utilisant son fils comme la récompense à l'obéissance dont les gens faisaient preuve envers elle. J'ai vu mon père en larmes un soir me disant qu'il était désolé de me faire ça mais qu'il ne pouvait pas lui tenir tête de peur de ne plus jamais voir son petit-fils. Autant vous dire que ce soir là fut très dur.

J'ai finalement tout fait pour recoller les morceaux, je suis allée la voir à la maternité, chez elle, je l'ai invité à mon mariage... 3 jours avant mon mariage, elle vient me parler sur msn et commence à me balancer les pires saloperies sur ma mère (à qui elle ne parle plus sans raison), je me suis énervée et j'ai fini par lui dire ce que j'ai sur le coeur depuis le début. Je lui ai tout déballé et elle a commencé à m'en mettre moi aussi plein la tete. J'ai coupé la conversation et j'ai expliqué à mon père et mon grand-père ce qui avait été dit. Leur réponse a tout expliqué : "Oui, elle est conne mais ton neveu ne mérite pas de grandir sans famille à cause d'elle".

Je pense que ça résume bien les raisons du silence te belle-famille face à son attitude. Ils ont peur que lui dire ce qu'ils pensent pourrisse la situation.
40 ans quelque part... 3178
Je suis bien navrée du comportement de ta soeur ...Elle woaw...désolée mais barge!
Comment peut on utiliser son fils, le priver de sa famille, de ses grands parents et oncles /tantes pour satisfaire ses envies propres...
En fait ma belle soeur est de la même trempe...Seulement, elle revient toujours vers ma belle mère, car elle n'a personne vers qui se tourner si il y a un souci..Les parents de son mec ne sont pas "fléxibles" comme elle nous a déjà dit!
Je peux comprendre que ta famille veuille ne pas choisir, entre tout le monde et leur petit fils...Mais, qu'adviendra t il si il y a d'autres petits enfants par la suite?
Vous allez aussi faire le même manège?
Ta soeur (comme ma belle soeur) réagissent comme des enfants gâtés.. Le souci c'est que ce petit manége ne peut pas durer...
Je trouve que tôt ou tard, ces histoires ont eu répercussion sur nos couple...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
De notre côté, le ménage elle l'a fait elle même : sa belle-famille ne lui parlait déjà pas beaucoup avant mais depuis le mariage, c'est la guerre (pour vous dépeindre un peu la situation, le jour de leur mariage, sa belle-mère lui a lâché la porte de la mairie dans la gueule, la belle-soeur et son mari ont profité du vin d'honneur pour aller visiter le Jardiland du coin et le summum c'est que toute la belle-famille s'est barré avant le resto qui était payé lol) et de notre côté, elle ne parle plus à ma mère ni à moi. Pour autant, mon père a profité de l'occasion pour lui mettre les points sur les i (et comme je lui disait, tant que sa maison ne sera pas finie, ma soeur ne pourra pas lui faire la gueule car son mari bricole comme un manchot).

Comme j'ai dit à ma barge (oui, j'aime bien ce terme donc je te l'autorise grandement lol) de frangine : tout ce que je lui souhaite c'est que dès qu'il va être en âge de comprendre pourquoi il ne connait pas sa famille, mon neveu va choisir de la renvoyer dans les cordes.
B I U